Végétalisme et solidarité

Elhea

Jeune bulbe
Inscrit
14/3/16
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Comme sûrement bon nombre d'entre vous, j'aspire à ce que les modes d'alimentation végéta*ien soient adoptés par une majorité de personne.

En faisant mes courses, je suis tombé devant la collecte des restos du cœur. Et je me suis dit qu'il y avait peut-être quelques choses à faire de ce côté-là.

Du point de vue économique, je pense qu'on peut dire que manger végétalien, est bien plus abordable que le régime omnivore.

Je me pose la question de comment agir ? comment aborder les associations ?
Peut-être proposer des cours de cuisines, mais ça me semble une goutte d'eau dans l'océan.
Qu'en pensez-vous ?
 
Oui, Elhea (bievenue!)
Je me suis posé cette meme question au moment du collecte l'année dernière (j'ai rate cette fois, car je suis encore "grippé" après 10 jours, et en train de baisser les stocks..). Il paraît que en 2015 et 2014 L214 ont agité pour plus de "transparence" dans l'acceptation des denrées par Restos du Coeur, et que par la suite, Restos du Coeur refuse des denrées contenant du porc (boites conserve ou frais), mais je n'ai pas verifié ça encore.
A part L214, on pourrait s'addresser à la FBB (Fondation Brigitte Bardot). En effet, je vais le leur demander (suis membre de FBB)pour 2017.
Quant à l'idée de proposer actions pour sensibiliser donateurs au R. du C. oui, il me paraît qu'on pourrait demander à certaines celebrites de la cuisine vegane (on pense à Marie Laforêt..) qu'elles s'y intéressent au niveau de pub pour leur livres? On a le nouveau livre "Légumivore" par ce chef "Bocusé" par exemple..
 
D'un autre côté, vous pensez que beaucoup de monde va donner des produits d'origine animal aux restos du coeur ?

Les aliments de bases sont, au moins, végétariens et sont moins chers et plus nourrissants que de la viande ou du poisson.
 
Il y a souvent des produits styles cassoulets, pâtés, sardines quand même... Il ne faut pas se voiler la face non plus.
 
Tu peux toujours demander aux Restos du Coeur, mais ils te répondront certainement que "non merci, la nourriture ça va, mais les produits d'hygiène on en manque" (tous les ans, quand je demande ce dont il y a besoin, on me dit ça).
 
Kahte":20kf3qwi a dit:
Il y a souvent des produits styles cassoulets, pâtés, sardines quand même... Il ne faut pas se voiler la face non plus.
Ha oui, je ne pense pas à ce genre de chose.

Je leur ai pris du shampoing et du dentifrice sans savoir qu'ils manquaient de produits d'hygiène (ça tombe bien)
 
Retour
Haut