Bienvenue sur Végéweb !

végétalisme, grossesse, développement digestif du bébé

Être enceinte et allaiter quand on est végée

Re: végétalisme, grossesse, développement digestif du bébé

Messagede Lorelei » 06 Mai 2013, 18:53

Pas encore enceinte, mais quand j'ai demandé quand il valait mieux enlever le stérilet pour tenter une conception, elle m'a posé plein de questions.
Mon groupe sanguin, mon rhésus, est ce que j'ai été testée pour la toxo et la rubéole (euh;;; j'en sais rien et quand ?). Pour la rubéole je lui dis que j'ai tous les vaccins possibles avec mon carnet de vaccination "ça suffit pas". ah bon ba allons y pour le test.

C'est pas prévu pour toussuite (on a revu nos "plans")!

Déjà qu'aller chez le médecin me stress, là je ne me suis pas du tout sentie à l'aise.
Pas encore en projet bébé vraiment défini, mais déjà pleins de questions, des examens... WOW.

(y'a d'autres trucs qui ont fait que... Fatiguée et super stressée j'ai mal compris une question donc répondu à côté, j'ai bafouillé, elle m'a reproché d'avoir loupé un rdv annuel de vérification du stérilet, d'autant plus que sur les nullipares y'a plus de risques -je cite-... bref...).
* vegan mum' *
Lorelei
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
30%

Présentation
Genre: Femme

Re: végétalisme, grossesse, développement digestif du bébé

Messagede vgbrux » 07 Mai 2013, 09:08

Je le dis à tout hasard : on a maintenant de bonne preuves qu'une prise de DHA pendant/après la grossesse est favorable au bon développement neurologique de l'enfant.

Il existe maintenant de la DHA vegan, faite à base d'huile d’algues...
vgbrux
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
41.8%

Présentation
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Grossesse et allaitement