Végétalisme? ..Y aller tout doucement...

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
Salut.
Bon je sais ce que vous allez dire en voyant le titre: C'est impossible!
Que j'explique.

Ca fait un an 1/2 environ(Janvier 2013) que je suis végétarienne et tout va bien, ma santé nikel et tout.
Sauf que je tente de plus en plus vers le végétalisme.
Des végéphobes autour de chez moi, surtout mon beau-père comme je l'avais expliqué dans un précédent topic(que ma mère ne vit plus avec lui d'ailleurs pour une certaine raison.) Bon ça va beaucoup mieux!
J'ai réfléchit, réfléchit, réfléchit et je savais le massacre des vaches quand tu bois ton lait(d'ailleurs je bois mon lait végétal moi, mais en a toujours par ci, par là, juste végétale par gout particulèrement avant) et j'essaye de faire des plats souvent végétalien(Quand je cuisine, ou genre cet été assez seule à la maison, ou on doit faire son repas, aller végétalien, c'est bien meilleur comme cela!)
Cela m'inssupporte carrément beaucoup là, et me stresse surtout à avouer en ce moment. A chaque fois que y'a du lait quelque part, penser à cette vache martyrisé, ce veau, et les oeufs ces poussins et tout ça.
Donc j'aimerai bien faire passer en douceur le message à ma mère pour le végétalisme, mais tout en douceur(Bon, elle va pas trop sur ce forum, elle va pas voir ce topic, tant mieux.)
Etant végétarienne je fais beaucoup d'erreurs, même si je continue à apprendre encore aujourd'hui (la présure, pff, je voulais arrêter le fromage direct pour éviter de regarder, mais bon...)
Je sais que quand on est végétalien on doit se complèmenter en B12 surtout (enfin les nombreux débats que j'ai vu sur le forum ici.)
Donc je voudrais vous demandez une méthode s'il vous plait pour faire passer le message tout doucement à ma mère, qui sait déjà que le lait est mauvais(je lui avait assez dit, puis une adulte non vg lui a redit, ma soeur avait arrêter le lait car elle avait mal à des articulations et tout, et après ça plus aucun mal et tou.)
Je sais que je suis trop jeune, mais y'a plus trop de végéphobe chez moi :D (Enfin mon père qui en ce moment est assez contraditoire envers le végéta*isme, "les végés sont carencés" "Ah oui, les végétaliens carrément et tout" et à coté m'achète des bons petits plats végétals, et du lait du soja.)
En comptant que j'ai pas envie carrément que ça sois pris pour un trouble alimentaire (Je vois une nouvelle psy depuis le temps, mais je vais pas lui en parler, pas le sujet et à savoir si elle est végéphobe ou non(elle sait que je suis végés.)
Et je suis très très gourmande d'ailleurs :) (Je suis aller à un pique nique vgl le 24 aout, j'ai été assez impressionné par tout vgl et qui avait le gout de fromage avec de lait de vache ou délicieux! Donc ça m'a encore + encourager.)
Bon comme m'a dit DodoHommage sur le chat, je serais prête dès que j'oserais dire non comme cela, mais je me sens prête, mais j'ose pas faire passer comme cela, même étant généralement franche.)
Et quand je dis tout doucement, je dis ça peut essayer de se faire sur quelques mois(Enfin, si c'est ce qui faux pour que ça sois accepter.)
Mais déjà je partage pleins de trucs vegan, contre le lait et tout sur mon facebook, mon fond d'écran va devenir un truc "love vegan" et tout.

Merci d'avance :D (Juste faire passer le message toutttttt doucement comme j'ai expliqué, me tuer pas que je demande ça s'il vous plait...)
 
Tu peux pas forcer ta mère à être végane, mais pour toi, je pense que tu as juste à continuer ton chemin vers le végétalisme: ralentir tout jusqu'à arrêter.

Pour faire passer l'info à ta mère, je vois pas trop ce que tu veux dire, je pense qu'elle a compris ton intérêt pour la cause animale, pour le reste, faut en parler, ça se fera peut-être pas facilement, mais je vois pas comme ntu peux faire autrement.
 
Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais cru que j'avais répondu mais non.
Ma mère c'est sur que je peux pas la forcer mais je suis vraiment complètement dégouter du lait de vache et des oeufs(j'en mange avec vraiment force. Ce qui est toujours le problème si j'arrête c'est devoir acheter la B12 et tout, ça me fait peur.)
En parler elle le sait. Attendre alors peut-être que je "pète à cable" à force de manger des choses donc je suis dégoutée(quand je mange un aliment 100% végétale, ou suis avec des vegans, je suis bien, *-*) et au moins j'arriverais à le dire ?

Merci quand même :)
 
Il ne faut pas que tu aies peur d'aller acheter de la vitamine B12. J'ai acheté mon premier "flacon" il y a peu ( j'ai 15 ans), j'ai simplement demander de la vitamine B12 à la pharmacie et expliquer que c'était dans le cadre d'un régime végétalien. Elle m'a expliqué vite fait comment les utiliser (surtout la fréquence d'utilisation) et j'ai payé 10 euros pour un flacon qui peut me durer un an facile.

Donc n'hésite pas à en acheter, au pire vas-y avec ta mère, pour lui montrer que tu t'es renseigné sur le sujet.
 
En effet, la B12, y a pas à avoir peur, soit tu prends un comprimé par jour, soit des aliments enrichis, soit des compléments à un autre rythme selon le dosage (c'est indiqué, pour la fréquence de prise).
 
D'accord. Merci des infos.
Ce serait surtout parce que j'ai pas d'argent pour en acheter moi-même.
Je vais faire une prise de sang dans 15 jours (après les vacances), vais voir d'abord si je n'ai pas de carence en étant végétarienne, et je vais en parler à ma mère pendant un moment calme et sérieux. (Au pire si il le faut en supprimer tout, tout doucement petit à petit..)
 
Pop, j'aurais une question sur la B12 car on lit tout et son contraire - entre les détracteurs anti-pharmacie et les alarmistes "sans supplémentation tu vas mourir". Quelqu'un aurait un document officiel chiffré qui explique quel apport un individu moyen doit avoir en vitamine B12, et quels sont les produits (alimentaires, médicamenteux, etc) qui en contiennent ?
J'ai lu qu'il s'agissait d'un nutriment désormais rare voire disparu à l'état naturel, hormis dans les déjections, la terre ou synthétisé et transmis aux bêtes d'élevage ; mais je n'ai à ce jour aucune info pertinente. (Surtout quand on sait que cette carence peut toucher tout le monde indépendamment du régime alimentaire.) Merci !

Edit : je n'avais pas vu la date du dernier message, désolée pour le up.
 
Merci, et sorry pour le petit hs ! :)
 
Retour
Haut