végétarien(ne) et fumeur (se) ?

Je vais faire mon moralisateur héhé (mais ne me prenez pas au sérieux hein) :
On peut se faire plaisir sans se nuire, non ?
:whistle:

Non, pas de souci, chacun fait ce qu'il veut comme il peut.
 
Picatau":2rr3aubd a dit:
Je vais faire mon moralisateur héhé (mais ne me prenez pas au sérieux hein) :
On peut se faire plaisir sans se nuire, non ?
:whistle:

Non, pas de souci, chacun fait ce qu'il veut comme il peut.

Bien sûr mais comme toute chose!! Ce que je conçois pas c'est qu'on diabolise certains les traitant d'addicts alors que nous-mêmes sommes accros à d'autres choses qui ne valent pas mieux!!
 
Non mais je suis d'accord que les bonbons, les trucs comme ça, on en a aucun besoin.
On peut se faire plaisir sans se nuire, bien entendu, mais au niveau alimentaire, plaisir et santé entrent assez vite en conflit (à moins d'avoir la chance d'adorer les légumes crus, mais c'est pas mon cas). Et comme on a besoin de manger pour vivre, on est vite tenté par certains aliments pas totalement sains. Pour la cigarette, on peut ne jamais commencer. Mais pour le sucre, c'est nettement plus dur.

Après y a aussi l'aspect économique : les cigarettes, ça fait quand même très mal au porte-monnaie quand on fume quotidiennement. Rien que ça, c'est une bonne raison d'arrêter/ne pas commencer xD
 
Picatau":3m1jecrl a dit:
S'appartient-on ?

Nous ne sommes pas à "nous", mais à la "nature", c’est elle qui nous à crée, mais ce lien avec la nature et perturber par la "culture" qui nous dirige, nous manœuvre, nous dit ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pensé, ce qui et bon et mauvais, ce qui est moral et immorale, normal et anormal. T'elle un virus dont nous n'arrivons pas à nous détacher, à déconstruire la culture pour atteindre notre nature.

De par cette perturbation par la culture, nous sommes trop cultivé et ne ressentons pas assez. Nous ne nous comprenons plus notre nature, c'est quoi cette nature, c'est nos pulsions naturelles, être attiré par la nourriture, par l'amour, mais nous avons aliéné ces pulsions, les faisons dévié vers la culture, pour enrichir cette culture. Nous sommes submergé d'inaturel, tous nos pulsions sont agressé et provoqué, nous sommes en stresse tout le temps.

Notre énergie et épuisé à force de culture, nous nous ne pouvons nous appartenir, trop faible, trop stresser, trop de contrainte envers notre nature incompatible avec cette culture nous sommes gérer par la culture au dépit d'être gérer par la nature...

Mais la nature qui gère notre nature n'est pas contraignant, mais notre nature gérer par la culture, c’est contraignant, c’est soumettre notre nature à l'autorité de la culture.

Est ce qu'un hommes peut prétendre s'appartenir quand il est sous l'autorité de quelqu'un ? Est il vraiment lui ?

végétarien(ne) et fumeur (se) ?

Pas plus illogique que d'être végé et manger des pâtes...
Pas plus illogique que d'être végé et boire du lait....

etc...
 
Plus simple que ce que j'ai dit tout à l'heure.

Prenez un arbre, laisser le pousser, il est harmonieux, il ce développe comme il veut.

Maintenant rajouter y un peu de culture, c’est l'humain qui va représente la culture. L'humain va le tailler, le couper, le forcer, il ne seras plus harmonieux, ne se développeras pas comme il veut, et ne seras pas lui même.

Plus simple non ? ;)
 
Comme les discours pro-prostitution présents dans les médias commencent par m'énerver, je me permets cette allégorie foireuse avec la notion de propriété.

On distingue :
- la nue propriété : le fait de posséder le bien
- l'usus : le droit d'en disposer
- le fructus : le droit de profiter des fruits ou produits issus du bien

Prenons trois prostituées :

- la libérale. Elle possède son propre corps, elle choisit de le louer, et encaisse directement les revenus dus à sa location.

- l'employée de bordel : elle possède son propre corps, mais elle ne choisit pas ses clients, elle ne touche pas ses passes. C'est son proxénète qui loue et jouit de ses fruits, en échange d'un versement d'une commission.

- l'esclave sexuelle : elle ne possède pas son corps, elle n'a pas choisi de le louer, et ne touche pas ses passes.
 
lafourmi":czh8unpy a dit:
;)
c'est que juste que je ne comprends pas l'opposition "je ne tue pas les animaux car je les respecte mais je me tue avec un produit chimique" :mmm:

je suis desolée, je comprends pas :whistle:

Ben je fumais quand j'ai ouvert les yeux sur les animaux la première fois (et fumer était mieux toléré à l'époque, ça compte), j'ai aussi fait différentes expériences cool ou déglingues, ça n'était pas dans mes échelles de valeur à 18 ans. Quand je suis devenu vg la première fois c'était vraiment pour les animaux, contre les dérives industrielles, mais l'aspect santé ne me touchait pas du tout.

Même si maintenant j'admets que je suis mieux sans fumer, ce que je pouvais faire avec ma peau me regardait (et me regarde toujours).

Je ne mange d'ailleurs toujours pas végé pour ma santé mais parce que c'est bon et que ça ne nuit pas à autrui !

Ys
 
Ysenquin":114fsmu3 a dit:
Je ne mange d'ailleurs toujours pas végé pour ma santé mais parce que c'est bon et que ça ne nuit pas à autrui !

Non, être végé, c'est sûr, ça ne nuit pas aux truies ; c'est d'ailleurs le but. :whistle:
 
Fushichô":3ytcui0y a dit:
Ysenquin":3ytcui0y a dit:
Je ne mange d'ailleurs toujours pas végé pour ma santé mais parce que c'est bon et que ça ne nuit pas à autrui !

Non, être végé, c'est sûr, ça ne nuit pas aux truies ; c'est d'ailleurs le but. :whistle:

Oh que ce calembour est laie !
 
Ysenquin":18f40boo a dit:
Fushichô":18f40boo a dit:
Ysenquin":18f40boo a dit:
Je ne mange d'ailleurs toujours pas végé pour ma santé mais parce que c'est bon et que ça ne nuit pas à autrui !

Non, être végé, c'est sûr, ça ne nuit pas aux truies ; c'est d'ailleurs le but. :whistle:

Oh que ce calembour est laie !

Vous êtes vraiment bons les gens !
 
tumblr_inline_msyveovUsF1qz4rgp.jpg

tumblr_inline_msyvggEd2M1qz4rgp.jpg
 
Aux non fumeurs :
N'oubliez jamais que la cigarette, et la nicotine, est une des drogues les plus addictives. Memee si son effet physiologique est faible, elle est très disponible et encore très marquée.
Comme c'est une habitude, il n'est pas simple de s'en débarrasser.
Je suis fumeur depuis mes 19 ans, et il ne se passe pas un an sans que j'essaye d'arréter, pas un paquet que je regrette d'avoir acheter juste en sortant du tabac.
Je n'aime pas le gout, je peux passer des jours entiers sans fumer, et pourtant je suis toujours fumeur.
Je sais très bien que ce n'est pas bon pour moi, pour ma santé, pour mes finances et pour mon entourage. Mais s'il suffisait d'avoir de bonnes raisons, il n'y aurait déjà plus de fumeur.
J'ai commencé a fumer il y a 10 ans dans un moment de faiblesse, s'il était si simple de s'en débarrasser, je ne serait plus fumeur depuis 10 ans.
D'ailleurs j'ai arrêter d'écouter les conseils/remarques des non-fumeurs sur la cigarette. La majorité n'ont aucune idée de ce que peut-être une addiction de ce genre.
 
EnderTrevize":3hw5zcuo a dit:
Je n'aime pas le gout, je peux passer des jours entiers sans fumer
C'est déjà pas si mal... mon homme balaie la moindre miette de tabac glissée au fond d'un tiroir quand par malheur il finit son stock un dimanche (et j'vous raconte pas l'humeur qui va avec :whistle: ).
J'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse commencer à fumer, par contre je vois bien à quel point c'est difficile d'arrêter (suffit de me mettre des Schokobons sous le nez).
 
Moi non plus je ne comprends pas comment j'ai pu commencer, j'ai commencé trop tard pour me réfugier derrière l'excuse des "copains qui font pareil".
 
Si ça peut te rassurer ma collègue de boulot a commencé à fumer à 36 ans... (après que son 2ème mari l'ai quitté)
 
EnderTrevize":21rvvbtx a dit:
Aux non fumeurs :
D'ailleurs j'ai arrêter d'écouter les conseils/remarques des non-fumeurs sur la cigarette. La majorité n'ont aucune idée de ce que peut-être une addiction de ce genre.

+1
yen a qui sont vraiment lourdingues :confus:
 
Je "déterre" ce post pour savoir... Y a t-il toujours des fumeurs/fumeuses ou vapoteurs/vapoteuses ? Avez-vous diminué/arrêté ? Si oui, qu'est-ce qui vous a aidé ? (je sais qu'on est tous différents mais les expériences peuvent toujours enrichir)

Perso je tourne à la cigarette électronique (sur conseil de ma tabaco) depuis trois ans et j'ai diminué mon taux de nicotine (j'ai commencé à 12 mg/ml et je suis à 3 mg/ml)

Merci :genoux:
 
Ca fait 5 ans que j'ai arrêté (avec la vape).
Par contre j'ai aussi arrêté d'essayer de diminuer ma nicotine, je reste à 10mg.

De part ce que j'ai pu constater sur moi et sur la plupart des vapoteurs, ceux qui vapent à des taux bas ont tendance à consommer beaucoup plus de liquide.
Bref chacun fait comme il le ressent, mais j'ai décidé pour ma part que la nicotine n'était pas mon ennemie (et je préfère consommer moins car avec l'application de la nouvelle directive européenne, ça va être plus compliqué de consommer de grosses quantités sans se ruiner ^^ )
 
C'est vrai que je vape plus que lorsque j'ai commencé... et du coup, comme tu le dis, j'achète plus de liquides, j'ai acheté une cigarette électronique plus performante (donc plus chère)... Bref, si toi aussi tu te considères comme non fumeur (ou plutôt ex fumeur), ça me conforte dans m'idée que c'est moi nocif que de fumer.

En tout cas, merci de ta réponse.
 
Retour
Haut