Végétarien(ne) jusqu'à quel point, quel(lle) "V" êtes-vous ?

Oui mais moi je voulais me remettre à l'argentique :'(.
J'aimais bien bidouiller avec mon réflex :( mais là effectivement je vais m'en tenir au numérique, même si je suis pas fan.
 
Oui, c'est triste pour les photos :( Je n'aime pas trop non plus les résultats du numérique (à moins d'avoir un super appareil!)

Quelqu'un sait quelquechose pour le dessin? fusains, pastels, etc.
 
Bah le fusain c'est la plante en vrai donc pas de probléme. Sanguine c'est de l'ocre rouge.Pastel ça dépend des marques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastel, bizarrement plus elles sont "natures" plus il y a des risques (cochenilles, cires)
Gouache pas de problèmes, par contre les huiles peuvent contenir pareil que les pastels.
 
Merci Kahte!
Je voulais me racheter du pastel sec pour me remettre ai dessin, je me renseignerais avant
(ouais, les trucs "naturels" sont parfois à base d'animaux... cochenille, suif, cire d'abeille, etc.)
 
"Pour ce que j'en fais" c'est pas forcément un argument. Les évolutions du numérique sont de plus en plus intéressantes en terme de qualité ; parmi la nouvelle génération de photographes, les gens de ma classe et ceux des classes supérieures, c'est tout simplement l'avenir. Par chez moi la guerre est finie... Cela étant l'argentique reste une excellente école de la rigueur.
Moi pour ce que je veux faire, le numérique ira très bien (le photoreportage ne souffre plus l'attente du développement :p), mais le labo c'est une marotte, le moment que je préfère dans mes semaines de cours, je ne suis pas encore prête à m'en passer. J'envisage même de m'en faire un petit dans ma salle de bains (histoire de sentir la chimie tout le temps :/)...

Je suis ptet pessimiste, mais comme l'argentique n'est plus promis à un essor flagrant, c'est probablement l'absence de marché qui condamne le développement de nouvelles émulsions. Faudrait que ça soit rentable ; à moins d'avoir de très très sérieux avantages sur les émulsions à la gélatine, ça n'intéresserait qu'une poignée de vegans (et encore, moi je vais généralement au moins cher, faut être honnête). Je me demande aussi si les produits et chaînes de traitement ne seraient pas différentes, auquel cas c'est beau de rêver, mais aucun labo n'aura de quoi s'équiper... Bref, je suis en vacances là, c'est dommage j'en aurais bien causé avec mes profs !
 
Ahh l'argentique... bah il a ses amoureux ^^ je suis modèle photo et j'ai eu la chance de poser pour des photos "à l'ancienne" et c'était très beau...
après c'est vrai que ça n'a la cote que pour un noyaux de personnes faut pas rêver on ne changera pas les manip...
 
Nausica":92fb66t5 a dit:
Ahh l'argentique... bah il a ses amoureux ^^ je suis modèle photo et j'ai eu la chance de poser pour des photos "à l'ancienne" et c'était très beau...
après c'est vrai que ça n'a la cote que pour un noyaux de personnes faut pas rêver on ne changera pas les manip...
Disons que les deux techniques ont leurs avantages mais je suis une grande amoureuse de l'argentique aussi... c'est la matière qui donne du sens à mes yeux, alors que le numérique c'est moins palpable. M'enfin là c'est un autre sujet :p
 
C'est sur que ça donne des photos d'une profondeur impossible à avoir avec un numérique. Pour moi l'argentique c'est de l'art, et le numérique de l'image ^^ Mais quand on sait pour la gélatine, on se dit que certes c'est beau, mais toute cette beauté vaut elle le coup ?
 
En même temps la plupart des gens mangent des bonbons qui en contiennent alors ça me ferait marrer qu'ils fassent la moue devant des photos :p

Et y'a des travaux numériques exposés à l'école (et ailleurs sans doute aucun) qui n'ont rien à envier à l'argentique ;) Après pour faire du rapide le numérique sera toujours roi, dans le meilleur comme dans le pire...
 
Un gars hagard garde son regard en gare ^^ Je suis une adepte de l'agar agar dommage que ça ne marche pas pour l'argentique.
 
J'avais lu un article sur la photo à l'agar qui disait que ça manquait de stabilité, mais MBI étant mon référent en procédés anciens, je me dis que ça doit être possible, mais ne rêvons pas, ça ne sera pas commercialisé. C'est une des choses qui me bloque aussi un peu pour me remettre à l'argentique, mais un jour je crois que je vais craquer !
 
Euh MBI atta atta...
je file, je cherche mon magazine du mois dernier, et je vérifier si j'hallucine (....)

Voilà

Réponse Photo du mois de juin, un article sur Quinn Jacobson, qui pratique justement le collodion humide... il a déterré la technique de vieux bouquins du XIXe. Ca te suffit son nom et la référence, ou un résumé demain ça te dit ?
 
Gélatine idem pour ce que j'ai vu cette année... En ce qui concerne le papier photo courant quoi, RC ou baryté, après je n'y connais rien en tirage numérique, les nôtres sont aussi sur du papier pro, c'est sûrement gélatine aussi... Mais sur des papiers plus cheap, je sais pas.
 
Saranel":1g6tcy53 a dit:
Mistouflette":1g6tcy53 a dit:
C'est quoi le problème avec les lentilles de contact ? :confus:
Il me semble que le liquide utilisé est testé sur le animaux (en tout cas j'ai entendu cela plusieurs fois il y a quelques années).
Bonjour,

oui, car les solutions pour lentilles de contact sont testées sur les animaux.

Certaines, vendues à l'étranger ne le seraient pas (comme celle-ci http://www.loboblabs.com/index3.html), mais le problème est que les lentilles elles-mêmes restent testées...

Donc Vivent les lunettes!
 
De toutes façons, je ne veux pas mettre de légumes dans mes yeux :p
 
C'est pas aussi simple les lunettes. Ma mère est tellement myope qu'au niveau ingénierie on ne peut corriger sa vue qu'avec des lentilles, impossible de concevoir des verres exactement à sa vue. Ou sinon elle ne sort plus, elle ne conduit plus, etc... bref, elle ne voit plus. Je crois que Nausica est dans le même cas d'ailleurs.
 
Kasui":ce6qlkdw a dit:
De toutes façons, je ne veux pas mettre de légumes dans mes yeux :p
Toi t'as trop trainé sur le site de Veggie Poulette ^^
 
Retour
Haut