Végétarienne en devenir

Aerine

Jeune bulbe
Inscrit
22/9/16
Messages
37
Score de réaction
0
Localité
Bourges
Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 26 (27 la semaine prochaine :) ), je suis marée et j'ai deux enfants.

J'ai toujours était une grande amoureuse de la nature et des animaux mais la question du végé ne c'était jamais présentée... J'ADORE LA VIANDE :bave: ! Et même si j'ai toujours privilégier les produit bio et locaux, j'étais en mode "œillères" concernant les condition d'abattage...

Mais depuis près d'un an je me posais la question non seulement éthique concernant cette viande présente dans mon assiette à chaque repas... Alors depuis quelques mois j'ai fait beaucoup de recherches concernant les bienfaits de l'alimentation végétarienne et j'ai décidé il y a presque 1 mois de devenir végétarienne.

J'avance pas à pas dans mon sevrage en supprimant peu à peu la viande de mon assiette et je fais beaucoup d’expérimentations avec ces nouveaux "légumes" que je découvre grâce aux différent sites de conseils cuisine.

Mes fils me suivent dans ma démarches (surtout le plus grand car de base il n'aime pas trop la viande) mais avec mon homme c'est plus compliquer car grand carniste, j'essaie néanmoins de lui faire comprendre qu'il est important de diminuer sa consommation de viande pour le bien de son propre organisme.

Enfin voilà, je viens ici pour trouver le soutient qui me manque car à part mes hommes personne ne me soutient ne serai-ce que moralement, ni famille ni amis... c'est dur de faire changer les mentalités... :anger:

PS: ah oui ! Et je suis de Bourges dans le 18, je connais pas grand monde dans le coin car emménagé l'année dernière donc si y a des gens dans le coin ce serai sympa de se rencontrer !
:salut:
 
Salut et bienvenue à toi !

Intéressant le fait que tes enfants deviennent aussi végé sachant que ton mari reste un carniste convaincu.

Ils ont quel âge ? Ont-ils été demandeur aussi ? Comment le papa a pris le fait qu'ils deviennent végés ?
 
Le grand a 9 ans, lui est clairement volontaire car il n'aime pas trop la viande et vu que maman adore faire la cuisine il adore manger quelque soit ce que je lui sers. Le petit va sur ses 2 ans en fin d'année, il n'a pas vraiment son mot à dire pour le moment... mais il mange bien et c'est ce qui compte. Pour papa ça ne le dérange pas, il a suffi que je lui explique les bienfaits de l’alimentation végé et les risques d'une trop grande consommation de viande pour les enfants.
 
Ouiiii bravo !! :calin:

L'envie de la viande s'estompe et disparait, un jour un morceau de steak te projette immédiatement l'image de la vache, t'as juste la nausée à l'idée de l'avoir dans la bouche et t'es bien contente de cuisiner végétarien/vegan !

Pour les amis et la famille, perso ça a été le plus dur. Les gens peuvent être particulièrement blessant parfois, mais dis-toi que tes idées en valent la peine. Petit à petit, tes proches s'intéresseront à ta manière de voir le monde, et tu commenceras à avoir un impact sur ton entourage et se dire qu'on participe et aide à faire changer les mentalités, c'est tellement cooool !

Je pense que ton homme finira par être curieux des nouvelles habitudes alimentaires de sa famille, pour le moment il n'est pas habitué. Il faut laisser le temps au temps ^^

Bonne chance à toi et à ta famille !!!
 
Merci pour ton message, ça fait vraiment plaisir :)

River":fk1huj8l a dit:
Je pense que ton homme finira par être curieux des nouvelles habitudes alimentaires de sa famille, pour le moment il n'est pas habitué. Il faut laisser le temps au temps ^^

Bonne chance à toi et à ta famille !!!

Oui je pense aussi, comme je le disais il n'est pas contre, c'est juste qu'il n'imagine pas se passer de son steak ou de son saucisson... faut que je trouve du saucisson végé pour le convaincre :p
 
Bienvenue ! Si tu trouves du saucisson végé convaincant ça pourrait en intéresser un.
 
Bienvenue, on t'encourage à fond dans ta démarche !
 
Je plussoie Tcharls pour le chorizo weathy :) (même si je préfère leur 'jambon' héhé)

Tu sembles avoir une famille ouverte au végétarisme, c'est génial ! En tout cas bienvenue à toi :)
 
Bienvenue à toi sur le forum. J'adore ton avatar! C'est sympa que ton fils suive le mouvement =) Bon courage, en espérant que le reste de la famille et les amis te soutienne plus dans le futur!
 
Bienvenue :)

Perso j'adorais le saucisson et j'en ai testé plein, aucun ne ressemble donc j'ai juste fait une desintox lol du coup ca va etre chaud de convaincre ton cheri avec du saucisson vg je pense :p
Le mien qui est omni a bien aimé l'autre fois mon omelette "tortilla" espagnole, sans oeufs donc.
S'il aime le gout fumé tu as pas mal de choses faciles a remplacer par du tofu fumé, genre quiche lorraine ;)
 
Bienvenue du coté lumineux de la force :)
 
Retour
Haut