Végétarisme chez l'enfant

zazoudesbois

Jeune bulbe
Inscrit
28/12/13
Messages
36
Score de réaction
0
Je ne sais absolument pas où poster ce message et m'excuse par avance si ce msg n'est pas posté au bon endroit.

Je suis une jeune maman végétarienne. Mon bébé arrive à l'âge de la diversification alimentaire, et je me r trouve face à un problème.
Tous les plans, les aides que je toruve quand à la diversification incluent la viande. Mon médecin traitant me prend pour une dingue quand je lui explique ne pas vouloir donner de produits carnés à mon enfant. De même ma famille est contre cette idée.
Habitant dans un village de 1000 habitants au fin fond de la montagne, je suis démunie, et face aux multiples choses que je trouve sur internet, j'aimerais savoir ce que vous, végé depuis des années, avait fait, et si vous aviez des liens internets pour m'aider à y voir plus clair (quand introduire quoi à quel âge).

Merci par avance !
 
Tu pourras d'ailleurs les envoyer à ton médecins et ta famille, s'ils sont pas butés et de mauvaise foi mais juste ignorants et donc apeurés.

Et si ça ne suffit pas il y en a encore d'autres, comme par exemple les associations des diététiciens américains et du canada : http://www.vegetarismus.com/heft/f2003- ... rienne.htm (remise à jour 2014)

Le truc chiant c'est que je ne trouve pas d'équivalent pour le végétalisme. Mais comme tu as parlé de végétarisme, ce n'est pas un problème.
 
Le livre bébé veggie a l'air pas mal (bien que je ne l'ai pas lu perso).
Sinon tu peux aussi te tourner vers l'AVF ou les professionnels de santé de l'APSARES pour avoir des conseils.
 
Le protéger je ne pense pas (faudrait le protéger de toute relation sociale), mais l'y préparer, oui. :)
 
Bonjour,
je m'excuse pour mon temps de réponse ! Alors que vous avez été si gentilles et si nombreuses à me répondre !
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils de lecture que je m'en vais appliquer.
Oui, il est vrai que c'est quelque chose qui m'inquiète un peu, surtout à l'école. Mais bon, on va tout lui expliquer petit à petit
 
Retour
Haut