Bienvenue sur Végéweb !

Végétarisme et problème avec les filles

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Végétarisme et problème avec les filles

Messagede Gackt » 06 Déc 2014, 19:09

LordGuinness a écrit:Super l'amie. C'est con parce que tu ne peux plus te délecter de morceaux de cadavre avec elle ? Parce que tu nages à contre-courant des normes imposées par la société ? En quoi ça la dérange ?
Ce genre de réflexions m'insupporte tellement. J'ai beau être entourée d'omnis pas forcément compréhensifs, si on me sortait une telle chose, je serais bien choquée et remontée.



Bof. Je t'avoue que quand elle me l'a dit ça m'a fait plus sourire qu'autre chose.

Je pense qu'à force de me cotoyer elle changera un peu d'avis, ou en tous cas elle sera plus tolérante envers mon choix de vie.

Puis je fais plus trop attention à ce genre de remarque, quand j'ai commencé à être végétarien j'ai dû le cacher à ma famille (à part ma mère chez qui je vis, bien sûr), quand ma grand-mère l'a su elle m'a insulté de "gros con", on me fait toujours des remarques du genre "c'est la chaîne alimentaire, abruti !"... Enfin, je pense qu'on a tous connu ça tous autant qu'on est ici.

Maintenant, ça me dérange un peu plus quand je vois que ça me ferme en partie des portes avec la plupart de filles qui m'intéressent, sinon pour le reste du monde... Je les emmerde. Haha.
Gackt
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
33%
 
Messages: 83
Inscription: 05 Déc 2014, 18:12
Localisation: Bordeaux
Présentation
Genre: Homme

Re: Végétarisme et problème avec les filles

Messagede Cocyte » 06 Déc 2014, 19:44

Si elle t invitait a manger elle ne saurait pas quoi faire? Pas de problème c'est toi qui invite pour lui fair découvrir la cuisine végétarienne voire plus si affinités... tu connais pas un bon resti vg qui fait des plats originaux a faire découvrir à ces dames?
C'est marrant car j'ai rencontré un grand nombre de filles qui en apprenant mon vegetarisme m'ont dit ah je pourrais très bien être vg...
Bon courage dans la recherche de ta moitié!
Cocyte
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
2.3%
 
Messages: 309
Inscription: 15 Juil 2010, 18:59
Localisation: Milan/ Nice / Marseille
Présentation
Genre: Homme

Re: Végétarisme et problème avec les filles

Messagede Grim » 06 Déc 2014, 20:14

Moi je comprend pas les "ami/e/s" et/ou la famille qui traite les gens qu'ils sont censés aimer de gros cons et j'en passe.

Pour les filles qui te disent qu'elles ne pourraient pas sortir avec un végé ou vegan, j'y vois perso une sorte de fuite, genre au cas ou tu serais possiblement intéressé par elle, c'est mort.
Pour le reste, c'est aussi parce que comme ça a été dit, le végé fait peur, et sa simple existence remets beaucoup de choses en questions, donc en disant qu'on peut pas ci, qu'on peut pas ça, ça coupe court à toute remise en question, ou début de question ou quoi que ce soit. Elles restent dans leur confort et tout va bien.

Des filles qui s'en foutent du règime alimentaire y'en a. T'en fais pas pour ça.

Vers mes 18 ans, je voulais à tous prix me caser, avoir une vie tranquille tout ça, et j'ai cherché un mec susceptible de coller à ce que je cherchais.
Je suis tombée sur des cons (et j'étais pas végé à l'époque). Ce que je veux dire c'est : si tu cherches, arrête de chercher. C'est le meilleur moyen pour tomber sur ce qu'on veut pas. Je me suis toujours dit qu'un mec bien finirait par me tomber sur le coin de nez sans que je m'y attende, c'est ce qu'il s'est passé.

C'est pas dit que ça marche pour tout le monde, c'est pas une incantation magique ou quoi. Mais ça me semble logique, alors... je partage mon point de vue, sait on jamais. ^^
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine.
Avatar de l’utilisateur
Grim
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
57.3%
 
Messages: 236
Inscription: 12 Fév 2014, 17:32
Localisation: Lorraine
Présentation
Genre: Femme

Re: Végétarisme et problème avec les filles

Messagede Gackt » 06 Déc 2014, 20:29

Houlà. Je n'ai jamais dit que je cherchais absolument quelqu'un et que je voulais à tous prix me caser. Loin de là.

Sur ça je suis quelqu'un de très patient et sauter sur la première personne venue et loin d'être mon genre.
Je suis le premier à dire que c'est en cherchant qu'on a le plus de risque d'être déçu.


Mais... Je dois avouer que ça devient lourdingue de me faire recaler en partie à cause du fait que je sois végétarien. Ou en tous cas c'est un peu l'excuse qui revient quasi à chaque fois.


Maintenant j'ai ouvert ce topic uniquement pour chercher à comprendre pourquoi cette excuse revient aussi souvent, pourquoi être végétarien veut dire qu'on est pas virile aux yeux des gens, si d'autres personnes ont vécu les mêmes choses que moi de ce côté là et ce qu'ils en pensent.


Simplement.
Gackt
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
33%
 
Messages: 83
Inscription: 05 Déc 2014, 18:12
Localisation: Bordeaux
Présentation
Genre: Homme

Re: Végétarisme et problème avec les filles

Messagede Invite10015 » 06 Déc 2014, 21:24

Y'a pas mal de trucs qui me gênent dans tes propos, Gackt. (sans agressivité aucune, au cas où ce n'est pas clair à l'écrit).

Du coup j'ai envie de faire un post dessus, mais t'es pas forcé de le lire ^^


Gackt a écrit:Étant végétarien depuis maintenant plusieurs années, je me rends de plus en plus compte qu'avoir choisi ce mode de vie pose problème avec les filles.


Déjà, "les filles", c'est beaucoup de personnes, donc mieux vaudrait dire "certaines filles/femmes"...ensuite, je n'aime pas trop le côté "poser problème avec les filles" = "difficulté pour un mec hétéro de sortir avec certaines filles". Poser problème, c'est une expression très vague; mais là, c'est sous-entendu, et confirmé dans la suite, qu'on parle de drague, et je n'aime pas trop l'assimilation des deux (je me doute que c'est pas voulu hein).


Pire, j'ai l'impression qu'être végétarien me colle l'étiquette "homo" sur la front et que manger de la viande est signe de virilité.

Je pense que dans notre société carniste, homophobe et viriliste c'est vrai, mais pourquoi c'est "pire" ? Que des filles te disent qu'elles ne pourraient pas être en couple avec un végé, ça te gêne, mais être assimilé aux homos c'est pire ?

Pas que vous soyez pas charmantes, mesdemoiselles, mais être végétarien et se tourner que vers des de végétariens je trouve ça un poil sectaire.

Je n'ai pas envie d'être appelé mademoiselle ou qu'on me valide ou m'invalide sur mon charme auprès des mecs hétéros en fait.

Et je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Watermelon au sectarisme :
Watermelon a écrit:En même temps, dans ce que tu nous raconte c'est plutôt les omnivores qui font preuve de sectarisme.



Gackt a écrit:sauter sur la première personne venue et loin d'être mon genre

Il y a vraiment quelque chose dans cette formulation qui me gêne. Pê l'idée qu'il y ait des "genres" de personnes, peut-être que je ressens dans ta phrase un certain dédain pour les personne qui "sautent sur le/la premier.e venu.e".

Mais... Je dois avouer que ça devient lourdingue de me faire recaler en partie à cause du fait que je sois végétarien. Ou en tous cas c'est un peu l'excuse qui revient quasi à chaque fois.

Maintenant j'ai ouvert ce topic uniquement pour chercher à comprendre pourquoi cette excuse revient aussi souvent


En fait, elles n'ont pas à te donner une excuse. Pareil pour l'expression "me faire recaler" : là encore je ne sais pas comment dire, mais ça fait comme s'il s'agissait d'autre chose que juste deux personnes qui ont envie (ou non) de sortir ensemble.


Bon sinon pour te répondre davantage sur le fond, je suis d'accord avec les réponses des autres, pas grand-chose à ajouter.
Invite10015
 

Re: Végétarisme et problème avec les filles

Messagede Invite10010 » 06 Déc 2014, 21:40

Plutôt d'accord avec Grussie pour l'instant (surtout des problèmes de formulation ).

Pour ma part, l'étiquette d'homo m'a souvent collé mais en pratique, depuis que je suis végé, je n'ai eu que des relations d'apparence hétéro. D'ailleurs, il ne faut pas percevoir l'homosexualité comme une insulte (j'espère que jusque là ça va).

Tout ça pour dire que non, il y a des hommes hétéros végé qui n'ont pas ce problème, dans mon entourage j'en connais pas mal qui sont en couple, pas forcément avec des végés.

Peut-être qu'avec le temps tu seras entouré de gens avec ta sensibilité, qui pourront comprendre ton végétarisme, là ça sera peut-être plus propice pour faire des rencontres, ou pas. Forcément, si quelqu'un-e trouve le végétarisme con en soi, ça a peu de chance de marcher, mais un choix de vie de ce genre doit être respecté, et si la personne n'était pas prête de toute façon à respecter ton choix de vie, cette relation aurait surement été très destructrice (après, y en a qui ne sont pas géné par ça).
Invite10010
 

Re: Végétarisme et problème avec les filles

Messagede FleurDeLune » 06 Déc 2014, 21:45

Remarquez, j'ai un collège au boulot qui est devenu végétarien et qui ne l'a dit à personne, pour ne pas passer pour un gay. Enfin, c'est quelqu'un qui a de sacrés problèmes identitaires (et de sacrés problèmes avec l'homosexualité, je pense).
En tous cas, lorsque je ne n'étais pas végé, je n'avais aucun souci avec l'idée de la virilité et d'un homme ne mangeant pas de viande.
"Modifier ses habitudes est l'une des vraies grandes libertés qui nous sont laissées." F. Nicolino.
FleurDeLune
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
32%
 
Messages: 16
Inscription: 22 Nov 2014, 16:17
Présentation
Genre: Femme

Re: Végétarisme et problème avec les filles

Messagede Gackt » 06 Déc 2014, 21:59

Pour le coup, quand je dis "Pire, j'ai l'impression qu'être végétarien me colle l'étiquette "homo" sur le front" je voulais pas dire que c'est grave qu'on me croit homo en général mais que c'est grave qu'on me croit homo juste pour ça.

Comme si les gens faisaient direct une raccourci "mec végétarien = homo".
Gackt
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
33%
 
Messages: 83
Inscription: 05 Déc 2014, 18:12
Localisation: Bordeaux
Présentation
Genre: Homme

Re: Végétarisme et problème avec les filles

Messagede Invite10015 » 06 Déc 2014, 22:35

Ok, je ne savais pas bien comment interpréter ce "pire". :)
Invite10015
 

Re: Végétarisme et problème avec les filles

Messagede Tigresse » 06 Déc 2014, 22:54

Je plussoie les autres : si les filles qui t'intéressent te disent qu'elles ne veulent pas sortir avec un végétarien, y a que 2 solutions :
- C'est le prétexte le + facile à trouver pour ne pas sortir avec toi/ ne pas avoir à subir tes avances
- Tu évolues dans un milieu particulier, particulièrement riche en clichés sexistes et conformistes. Change de milieu ;)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
89%
 
Messages: 11669
Inscription: 18 Juil 2011, 22:11
Localisation: Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Présentation
Genre: Femme

Re: Végétarisme et problème avec les filles

Messagede Quatre » 07 Déc 2014, 13:39

Angellore a écrit:Je ne suis pas entièrement d'accord. Perso je ne vois pas comment je pourrais tomber amoureuse, disons d'un homme qui soit misogyne, raciste, homophobe, classiste, facho etc. Non je ne crois pas que je pourrais sortir avec quelqu'un comme ça :|


Heu j'avoue que j'y avais pas trop pensé dans ce sens là :S

Effectivement tu as peu de chance de tomber amoureuse d'un mec disons raciste, mais je suis pas sur que ce soit impossible.

Y a pas mal de gens qui ont des coups de coeur sur des gens qui sont leurs opposés absolus, et puis y a des raisons qui font qu'on devient misogyne/raciste/homophobe, peut-être que comprendre ses raisons t'aménerait à mieux le comprendre même si tu cautionne pas ses idées.

Enfin bon ça devient un peu du HS là ^^
Avatar de l’utilisateur
Quatre
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
64%
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2014, 01:18
Présentation
Genre: Homme

Re: Végétarisme et problème avec les filles

Messagede SuperBulle » 08 Déc 2014, 15:09

Ben si tu veux mon humble avis, une fille qui rejette quelqu'un juste parce qu'il est végé, elle n'en vaut pas la peine... et ce pour un omni comme pour un végé :S
Le Véganisme, c'est mon Nindô !
Avatar de l’utilisateur
SuperBulle
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
51.3%
 
Messages: 1110
Inscription: 28 Mai 2014, 13:05
Présentation
Genre: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens