Bienvenue sur Végéweb !

Végétarisme et problème avec les filles

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Végétarisme et problème avec les filles

Messagede FleurDeLune » 06 Déc 2014, 20:45

Remarquez, j'ai un collège au boulot qui est devenu végétarien et qui ne l'a dit à personne, pour ne pas passer pour un gay. Enfin, c'est quelqu'un qui a de sacrés problèmes identitaires (et de sacrés problèmes avec l'homosexualité, je pense).
En tous cas, lorsque je ne n'étais pas végé, je n'avais aucun souci avec l'idée de la virilité et d'un homme ne mangeant pas de viande.
"Modifier ses habitudes est l'une des vraies grandes libertés qui nous sont laissées." F. Nicolino.
FleurDeLune
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
32%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Gackt » 06 Déc 2014, 20:59

Pour le coup, quand je dis "Pire, j'ai l'impression qu'être végétarien me colle l'étiquette "homo" sur le front" je voulais pas dire que c'est grave qu'on me croit homo en général mais que c'est grave qu'on me croit homo juste pour ça.

Comme si les gens faisaient direct une raccourci "mec végétarien = homo".
Gackt
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
33%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Invite10015 » 06 Déc 2014, 21:35

Ok, je ne savais pas bien comment interpréter ce "pire". :)
Invite10015

Messagede Tigresse » 06 Déc 2014, 21:54

Je plussoie les autres : si les filles qui t'intéressent te disent qu'elles ne veulent pas sortir avec un végétarien, y a que 2 solutions :
- C'est le prétexte le + facile à trouver pour ne pas sortir avec toi/ ne pas avoir à subir tes avances
- Tu évolues dans un milieu particulier, particulièrement riche en clichés sexistes et conformistes. Change de milieu ;)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.4%

Présentation

Messagede Quatre » 07 Déc 2014, 12:39

Angellore a écrit:Je ne suis pas entièrement d'accord. Perso je ne vois pas comment je pourrais tomber amoureuse, disons d'un homme qui soit misogyne, raciste, homophobe, classiste, facho etc. Non je ne crois pas que je pourrais sortir avec quelqu'un comme ça :|

Heu j'avoue que j'y avais pas trop pensé dans ce sens là :S

Effectivement tu as peu de chance de tomber amoureuse d'un mec disons raciste, mais je suis pas sur que ce soit impossible.

Y a pas mal de gens qui ont des coups de coeur sur des gens qui sont leurs opposés absolus, et puis y a des raisons qui font qu'on devient misogyne/raciste/homophobe, peut-être que comprendre ses raisons t'aménerait à mieux le comprendre même si tu cautionne pas ses idées.

Enfin bon ça devient un peu du HS là ^^
Quatre
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
64%

Présentation

Messagede SuperBulle » 08 Déc 2014, 14:09

Ben si tu veux mon humble avis, une fille qui rejette quelqu'un juste parce qu'il est végé, elle n'en vaut pas la peine... et ce pour un omni comme pour un végé :S
Le Véganisme, c'est mon Nindô !
SuperBulle
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
51.3%

Présentation

Messagede Invite10013 » 08 Déc 2014, 14:21

Donc tous les gens ici qui viennent expliquer que c'est au dessus de leurs force de sortir avec un omni ils n'en valent pas la peine ?
Invite10013

Messagede RoRo » 08 Déc 2014, 14:32

SuperBulle a écrit:Ben si tu veux mon humble avis, une fille qui rejette quelqu'un juste parce qu'il est végé, elle n'en vaut pas la peine... et ce pour un omni comme pour un végé :S

Rejeter quelqu'un pour si ou pour ça, c'est la base des relations. Chacun sa sensibilté. Si c'est pas possible pour elle de sortir avec un végé ou une végé de pas vouloir sortir avec un omni, ben qui sommes nous pour juger les gens. Chacun sort avec qui il veut, les raisons sont propre à chacun.
-Comment vous préférez votre steak?
-VIVANT!
RoRo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
24.8%

Présentation

Messagede Moineau » 08 Déc 2014, 14:35

erulelya a écrit:Donc tous les gens ici qui viennent expliquer que c'est au dessus de leurs force de sortir avec un omni ils n'en valent pas la peine ?

Je ne suis pas sûre que ce soit symétrique (supporter quelqu'un qui mange de la viande quand tu y vois un cadavre, ou "supporter" quelqu'un qui n'en mange pas).
Quand tu es végé et que tu ne supportes plus de voir de la viande, tu sais que la cohabitation avec un omni aura un côté pénible (je vois ça un peu comme une personne maniaque qui ne supporterait pas l'idée de vivre avec un bordélique).
L'omni qui dit qu'il ne pourrait pas sortir avec un végé, euh... dit comme ça, ça sonne surtout comme "je ne veux pas sortir avec [un cliché]" (au choix : la personne trop sensible, "l'ami des animaux", l'écolo, le paranoïaque de l'assiette...) parce que je supppose que cette personne passera son temps à me faire la morale.
Mais bon c'est une impression hors contexte, je suppose qu'un(e) omni peut simplement se dire qu'une divergence d'opinion sur la consommation de chair animale sera probablement accompagnée d'autres divergences importantes et que du coup "ça ne pourra pas coller".
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede Kahte » 08 Déc 2014, 14:43

Je ne suis sortie qu'avec des omnis, pas que je ne connaissais pas de végé hein, juste que le coeur à ses raisons que la raison ne connais pas. Vous parlez comme si on pouvait choisir qui on aime ^^ on peut rencontrer des milliers de végés, et jamais en aimer hein d'amour. Ou inversement ^^ Mais il est plus compliqué de vivre avec un omni, on peut y arriver^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede SuperBulle » 08 Déc 2014, 14:48

Donc tous les gens ici qui viennent expliquer que c'est au dessus de leurs force de sortir avec un omni ils n'en valent pas la peine ?

Un végé qui ne veut pas sortir avec un omni, la plupart du temps ce sera car il/elle ne supportera pas d'avoir de la viande chez soi, ou n'arrivera pas à assimiler le fait que son compagnon/sa compagne mange des cadavres. Tandis qu'un omni qui ne veut pas sortir avec un végé, ben... en quoi le fait que quelqu'un ne mange pas de viande le dérange ? Tout ça parce qu'ils n'ont pas les mêmes convictions ? quelqu'un avait dit plus haut que c'était comme un chrétien qui dirait ne pas vouloir sortir avec un non-chrétien, c'est refuser la différence.
Le Véganisme, c'est mon Nindô !
SuperBulle
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
51.3%

Présentation

Messagede RoRo » 08 Déc 2014, 15:01

Sortir avec un/e végé c'est sortir de la "norme". Et c'est faire face à des remarques parfois blessantes. Y a qu'a voir le nombre de page du post de la remarque carniste...

La vie de couple c'est compliqué alors sortir avec quelqu'un qui risque d'amener plus de "complications" peu faire peur à certain.

Je mets pleins de guillemets. J'essaie de me mettre dans la tête d'un omni ( :panic: )
-Comment vous préférez votre steak?
-VIVANT!
RoRo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
24.8%

Présentation

Messagede Invite10013 » 08 Déc 2014, 17:25

J'ai l'impression que la vision des choses est un peu trop déformée, mais c'est normal sur ce forum puisqu'on a un point de vue qui sort de la norme. Il y a des végé ou même des anti-spécistes vraiement chiants avec qui il est particulièrement difficile de vivre.

Un végé qui ne veut pas sortir avec un omni c'est pas forcément pour une question de voir des cadavres, ça peut être pour plein d'autres choses et toutes ces raisons sont aussi valables les unes que les autres. Personnellement si ma vie était à refaire, déjà je sortirais avec une féministe et de préférence une végé, non pas parce que les cadavres me dérangent, mais parce que j'ai besoin que la personne qui partage ma vie soit en synergie avec moi et me tire vers le haut, en refusant par exemple d'acheter de la viande ou du fromage (que j'aime toujours) pour ne pas me tenter -et me soutenir- quand ça devient très difficile de supporter mon isolement alimentaire, et ne pas me prendre la tête sur les courses ou les repas.

Donc peut-être que ces filles n'ont pas envie de sortir avec un végé parce que c'est la seule excuse qu'elles ont trouvé pour se débarrasser du mec en question, ou peut-être parce qu'elles n'ont pas envie de se prendre la tête en couple pour des histoires de bouffe.
Invite10013

Messagede Gackt » 08 Déc 2014, 18:10

erulelya a écrit:Donc peut-être que ces filles n'ont pas envie de sortir avec un végé parce que c'est la seule excuse qu'elles ont trouvé pour se débarrasser du mec en question, ou peut-être parce qu'elles n'ont pas envie de se prendre la tête en couple pour des histoires de bouffe.

Pour le coup personne a dit que quelqu'un se débarasse de qui que ce soit.

Là on parle plutôt de préfèrences dans le choix de son ou ses partenaires et effectivement je peux comprendre que certaines personnes aient envie d'éviter les "Ce soir je mange du poulet. Tu te feras quoi à manger, toi ?" (ce que je vis au quotidien à la maison depuis maintenant quelques années).

Là où ça devient plus absurde, comme on disait au début du "débat", c'est quand le végatarisme chez un homme est perçu comme un manque de virilité et que certaines filles/femmes sont visiblement dérangées par ça.

D'autant que pour mon cas personnel ça n'arrange pas les choses vu que j'ai été élevé que par des femmes. De ce fait j'ai aucune idée de ce qu'est vraiment un "homme" et j'ai une toute autre vision de la virilité que la plupart des personnes que je côtoie.

Sinon jai lu dans vos réponses certaines personnes disant "moi quand j'étais omni ça m'aurait pas dérangé que la personne soit végétarienne". M'oui. Sauf que si vous êtes végé aujourd'hui c'est que de base vous étiez ouvert à ce mode de vie. Donc je suis pas sûr qu'un omni fermé à la chose ait les mêmes pensées.

Se mettre dans la tête d'un omni c'est pas toujours facile...
Gackt
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
33%

Présentation

Messagede Watermelon » 08 Déc 2014, 18:17

Gackt a écrit:Sinon jai lu dans vos réponses certaines personnes disant "moi quand j'étais omni ça m'aurait pas dérangé que la personne soit végétarienne". M'oui. Sauf que si vous êtes végé aujourd'hui c'est que de base vous étiez ouvert à ce mode de vie. Donc je suis pas sûr qu'un omni fermé à la chose ait les mêmes pensées.

Remarque, je ne sais pas pour les personnes qui ont répondu sur ce fil mais certaines personnes ont eu une période très végéphobe avant de devenir végé. Parfois c'est révélateur du fait qu'une personne n'est pas vraiment à l'aise avec sa propre consommation de viande et se sens jugée parce qu'en fait elle se juge déjà toute seule quelque part.
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens