Végétarisme et sport

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
J'aimerais me remettre à la course à pied et au fitness (pas intensif, mais pour consolidation)... Je suis tombé sur cette page : http://www.vegesport.org/
 
Je me suis mis, par la force des choses, à la course depuis le mois de mars. Et une chose dingue m'est arrivée... J'y ait pris goût :)
Je continue encore pour cette prochaine année scolaire, toujours par la force des choses, et c'est très bien ainsi.
Mais je ne perd pas de vue le challenge engagé avec quelques vg fous ici présents dont je tairais les noms (il se dénonceront bien eux même) de courir, si ce n'est un marathon, au moins un semi dans un premier temps... :pom:
 
Je suis VG depuis 2007... En 2001 mon oncle "marathonien" m'a entraîné à partir de rien (si ce n'est que j'avais 20 ans seulement) : trois semaines de "marche + petites foulées" pour faire grossir le coeur, deux mois de courses de 20' à 1 heure trois fois par semaine ; un 20 kms pour tester (désastreux, il faisait chaud) ; et un mois après, le marathon du mont-st-michel : temps idéal, il faisait bon, un petit crachin de temps en temps, pas de soleil -> 4h30' pour le faire, temps de "gros débutant", mais j'y suis arrivé, à mon rythme, avec donc 4 mois de préparation.

J'aimerais refaire ça... Mais c'est vrai que je suis resté sédentaire depuis, et j'ai malheureusement un peu peur des coups de fatigue en plein effort (ouh la méchante peur du petit vgL)... !! Bon, en s'y mettant doucement ça va aller, l'assurance va venir... Z'avez des suggestions de préparation ??
 
Végétalien depuis 1 an, je profite des vacances : 45 min à 1h15 de course à pied par jour. (Et en ce moment c'est en supplément de mes longues marches dans New York).

Ce qui est dingue c'est que avec de la musique vers les 30 min, parfois 40 je commence à avoir des frissons de plaisirs si je me laisse aller à des rêveries.
 
tom":34oiyfvf a dit:
J'aimerais refaire ça... Mais c'est vrai que je suis resté sédentaire depuis, et j'ai malheureusement un peu peur des coups de fatigue en plein effort (ouh la méchante peur du petit vgL)... !! Bon, en s'y mettant doucement ça va aller, l'assurance va venir... Z'avez des suggestions de préparation ??
Peut être que commencer par un semi pourrait être une bonne solution.
Concernant les entraînement, internet regorge de sites.

Pour ma part j'ai remarqué qu'il était important pour moi de varier les entraînements (types d'entraînements, lieux d'entraînements : urbain, pleine nature...). Je te conseil aussi de faire d'autres sports, si tu t'y fait plaisir. Toujours dans le but de varier.Et enfin si tu trouves un(e) partenaire d'entraînement c'est encore mieux.
 
Ce topic me fait penser à cet article sur un culturiste médecin et végétalien (on a déjà donné le lien, mais tant pis).
 
t'inquiète pas Tom, je suis quasi végétalien 99 % et je fais du sport depuis très longtemps
notamment d'endurance je bosse beaucoup et je n'ai jamais eu plus de problème que les omnis
et sans doute même moins , n'oublie surtout pas de charger en sucres lents les jours qui précèdent une longue sortie et à bien varier ton alimentation en général.
et c'est vrai qu'à forte dose c'est addictif !
bonnes courses :)
 
Merci Saranel. Moi je me souviens, le pied dans ma course à pied "amateur", c'était quand je m'arrêtais trois minutes après une bonne demi-heure de course, et au moment de repartir pour mon dernier tour, une bonne poussée d'endorphine.... Waooouhhhhh !!! :D
 
1air2rien":19ddyzk2 a dit:
Mais je ne perd pas de vue le challenge engagé avec quelques vg fous ici présents dont je tairais les noms (il se dénonceront bien eux même) de courir, si ce n'est un marathon, au moins un semi dans un premier temps... :pom:
Y'a intérêt !! >:)
 
1air2rien":2ucuxf9b a dit:
Mais je ne perd pas de vue le challenge engagé avec quelques vg fous ici présents dont je tairais les noms (il se dénonceront bien eux même) de courir, si ce n'est un marathon, au moins un semi dans un premier temps... :pom:
hé moi je veux savoir qui c'est!

J'ai fait récemment un semi marathon, et n'oubliez pas le marathon de Toulouse!
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=6606
 
Et le pseudo du second commence par un B et finit par un X et au milieu il y'a les lettres ARBU

:whistle: :p
 
N'importe où en fonction des possibilités. Et donc principalement en stade au vue de mes possibilités.
Mais j'ai aussi fait pleine nature ou ville (le long des canaux) à l'occasion.
 
Je viens d'aller faire un tour sur ta présentation. Et crois moi que maintenant que je sais que tu es kiné je n'hésiterai pas à te tenir au courant :D
 
Retour
Haut