Végétarisme, musculation, protéines et excès calorique

Kob: Aucun soucis je trouve ça fade le pain blanc, ça fait des lustres que je ne considère plus ça comme étant le pain "standard" :p.

Ayo: Chacun son rapport à la bière j'imagine, mais ça devrait pas être légale de dire que la bière c'est du poison >.< [puis une petite brioche moelleuse c'est pas cher payé pour se faire plaisir :p]
 
Déjeuner : des crêpes de sarrasin tartinées de purée de noisette et de tranches de pomme. Sinon, le pain de seigle complet, c'est sain aussi (mais faut voir ce que tu mets dessus)
Non mais, c'est déjà la crise, vous allez pas en + mettre les brasseurs au chômage !
 
Tigresse":1khoe851 a dit:
Non mais, c'est déjà la crise, vous allez pas en + mettre les brasseurs au chômage !
Mais si on consomme du jus de pomme à la place, on aide les producteurs de fruits.
 
Salut !

Beaucoup de réponses constructives t'ont déjà été apportées :)
Je mettrais juste ma petite touche de sel : selon moi ce sont les produits laitiers et tous les oeufs que tu manges le matin qui te font garder ta brioche ! (bon et la bière aussi évidemment, sans tourner à la psychose si elle reste rare).

Mon conseil ?
Mange davantage de fruits satisfaisants caloriquement comme les bananes qui ne te feront pas prendre un pet de gras (au contraire) et mange de façon générale beaucoup plus de légumes (dont légumes verts excellents pour perdre du poids) !
 
Eh bien justement j'ai commencé à suivre vos conseils et ... waaah je redécouvre les légumes et les fruits :)

Je commençais à en avoir marre de "plus pouvoir" manger de légumes parce que j'avais plus assez de place après avoir mangé 100 grammes de quinoa pesés avant cuisson et 2 steaks de soja. Du coup j'ai diminué les quantités et ça fait du bien. Je me sens plus léger, je redécouvre même la sensation de faim :D (c'est un peu idiot mais quand tu bouffes un plat comme celui sus-cité tu n'as pas vraiment faim avant plusieurs heures).

Il me reste à faire gaffe à ne pas partir dans l'excès inverse maintenant :whistle:
 
Il faut garder à l'esprit que la digestion pompe beaucoup d'énergie, il faut bouffer suffisamment pour les besoins que t'as, mais si tu te sens faible à cause de ta digestion, concrètement c'est pas le top niveau rendement. Donc soit les quantités sont trop importantes, soit c'est le contenu des repas qui n'est pas assez digestes.

Parfois une petite cure crudivore peut te donner un sentiment de regain d'énergie sérieux alors que niveau calorie t'en ingères beaucoup moins !
 
Ahaha, l'idiot que je suis...

Pour information, ce matin j'ai pris une tasse de lait et en général j'y ajoute des flocons d'avoine, du muesli ou de l'amaranthe.

En général j'en mange jusqu'à ce que j'ai BIEN mangé. Mais ce matin, par pure curiosité, j'ai pesé une quantité "raisonnable" de muesli, c'est à dire 100 grammes (équivalent à une dizaine de grammes de protéines et 400-450 kCal, ce qui est déjà pas mal pour un petit déjeuner non- consécutif à une séance de sport) et je m'y suis limité.

Eh bien, en fait, 100 grammes de muesli/avoine/amaranthe, cela doit être à peine la moitié de ce que j'avais pris l'habitude de manger le matin!!! Je pense qu'à force d'ingérer des trucs en quantité, mon estomac a du prendre de la contenance...

Il faudrait que je fasse un peu plus gaffe que ça, parce que bon, si j'ai vraiment pris l'habitude de manger 150-200 grammes de ces trucs le matin, ça n'est pas bien étonnant que je me retrouve à midi sans avoir la moindre sensation de faim et des kilos en trop :facepalm:
 
fruustyler":124nmit4 a dit:
ça n'est pas bien étonnant que je me retrouve à midi sans avoir la moindre sensation de faim

Voilà un truc qui ne m'arrive jamais. :lol: Ou si ça arrive, c'est que quelque chose de très grave est en cours et faut s'alarmer !
 
Eh ben mine de rien, c'est "agréable" de se retrouver à midi en ayant faim. Je sens (même psychologiquement) qu'effectivement je peux m'autoriser un petit fruit ou des amandes sans risquer de devenir obèse.

Malheureusement je sens aussi que je suis tout doucement en train de perdre les quelques pauvres résultats que j'avais eu avec ma période musculation. J'ai déjà perdu un peu de mes muscles là. Mais de toutes façons ça commençait à me courir sur le haricot de faire du sport sans véritable résultat alors ce n'est pas grave. Je vais me trouver un sport plus intéressant et tant pis si je redeviens petit et maigre. Je suis déjà en couple de toutes façons :whistle:
 
Belle résolution o/.
Je n'arrive pas à comprendre par quelle magie les culturistes et apprentis culturistes ont la motiv d'aller pousser du poids tous les jours ou presque, c'est vraiment le sport le moins passionnant au monde, c'est le muscle pour le muscle, aucun amusement derrière à priori (quoi que, peut être que certains y trouvent une source de fun extrême, ce qui expliquerait leur assiduité).
 
Vaste débat.
On peut penser au culte du corps, d'avoir une silhouette musclée.
Le dépassement de soi, l'envie de charger de plus en plus cette barre.
L'envie de se "faire mal", la musculation étant très traumatisante.

J'en croise souvent. Eux ne comprennent pas pourquoi je passe autant de temps sur le tapis de course.
 
En soi avec une approche powerlifting ou haltéro ça peut être passionnant (en tout cas pas moins que certaines épreuves d'athlétisme par exemple). Et t'es pas obligé de te limiter aux exercices "de compétition" du powerlifting (squat/SdT/DC) et de l'haltérophilie pour appliquer cette approche, tu peux viser une performance maximale sur n'importe quel mouvement et dans n'importe quel intervalle de nombre de répétitions (de 1 pour les compèts d'haltéro à des millions pour une course à pieds de plusieurs dizaines de kilomètres en passant par 5, 10, 50, 1000 etc).

Tu peux aussi être motivé par la capacité à réaliser certaines prouesses physiques (les tractions/pompes à un bras, les muscle-up, les planches, les flags...), ce qui revient un peu au même (tu te focalise sur la perf et non sur l'apparence/le poids, sachant que ces derniers suivent logiquement ta progression).

Maintenant le culturisme pur où tu peux gagner une compétition face à un adversaire plus fort que toi (mais un poil plus sec/avec une sale gueule/parce qu'il a raté sa chorégraphie etc...). Là y'a que ton physique qui compte, à la limite t'es content si tu prends du poids même si ça te rend pas beaucoup plus fort (aberration totale pour les pratiquants de sports de combat ou d'endurance, ou comment se rajouter du lest totalement inutile). Mais bon certains en sont fous donc ils sont motivés ! Et puis un bodybuilder de 90kg restera plus fort (en force brute) qu'un boxeur ou un nageur de 70kg, c'est pas non plus de l'air comprimé qu'ils ont sous la peau ^^

Je peux les comprendre, quand tu prends 10kg, même si c'était pas dans ce but là, ça fait plus plaisir qu'avant quand tu rencontre un miroir. Mais ça me suffirait pas comme seule motivation (jamais progressé quand je faisais que ça sans objectifs de performance précis).
 
Ah, j'avoue qu'à la base c'était dans un but purement esthétique :red: : je suis un ingénieur en informatique, relativement frêle (1m74), avec une tête de gamin, des cheveux qui font n'importe quoi et un sens de l'habillement en-dessous de tout, bref, la totale, le truc parfait pour n'avoir aucun succès auprès de qui que ce soit hahaha.

C'était aussi dans un but de garder la forme, comme dit plus haut, informaticien fan de jeux-vidéo, ben ça grossit vite surtout quand on habite en Alsace et qu'on a des potes hardos qui font que boire de la bière (moi aussi d'ailleurs).

Mon objectif n'a jamais été de ressembler à un culturiste, clairement. je voulais juste un peu prendre des bras et du torse et perdre mon ventre.

D'ailleurs ces raisons sont toujours plus ou moins valables. Je pense d'ailleurs garder mes petites séances de musculation pour garder la forme d'ailleurs, mais plus trop dans l'objectif d'évoluer en masse / force / endurance.
 
Je pense qu'à peu près tous les sports dessinent le physique, après c'est sur que c'est moins "à la carte" que la musculation j'imagine :x
 
Tous les sports contribuent en parti à dessiner une silhouette. Après, les résultats seront différents selon les sports, selon les morphologies.

Un tennisman n'a pas le même physique qu'un gymnaste, qu'un haltérophile ou qu'un marathonien.

Après, peut-on parler de bon sens ??
 
Oui, enfin bon, je voulais dire par là que je voulais cesser de ressembler à un geek buveur de bière et évoluer vers quelque chose qui me permette de me balader torse-nu à la plage sans attirer les quolibets, mais sans aller jusqu'à ressembler à Schwarzenegger non plus. Un équilibre quoi. Je voulais être bô quoi (inutile de partir dans le "c'est quoi être bô?").

A priori, mais je me trompe peut-être, c'est pas le vélo ou le ski qui va me permettre de faire ceci.
 
Le sport seul n'est pas magique. Les personnes très bodybuildées apportent une importance primordiale à leur alimentation.

Ca serait trop simple que pousser de la fonte 3 fois/semaine permette à la fois de compenser tous les excès alimentaire et de bien sculpter le corps.
 
Oui j'avoue que mon erreur a probablement été de croire que faire du sport et manger beaucoup suffisait pour se muscler même un peu. Ca demande trop d'attention, pas pour moi tout ça :gné:
 
Retour
Haut