Veggie Pride Paris - samedi 8 Octobre 2016

Pers0nne

Se gave de B12
Inscrit
28/11/11
Messages
4 505
Score de réaction
2
Site web
pangolincariboukoala.free.fr
Qui vient à la Veggie Pride, samedi prochain ?
Qui a partagé l'info autour d'elle/lui ?

========================================

Le site : http://www.veggiepride.org/programme/
Vendredi 7 octobre 2016 :
CONFÉRENCE D’OUVERTURE
Samedi 8 octobre 2016 :
MARCHE MILITANTE, VILLAGE VÉGANE, SOIRÉE
Dimanche 9 octobre 2016 :
CONFÉRENCES AUTOUR DE LA QUESTION ANIMALE
PS : Besoin d’un hébergement ou d’un transport ? Un groupe est dédié à ça ici !


La page fb de l'événement : https://www.facebook.com/events/1051204821594573/
Le Festival antispéciste Veggie Pride s’étend sur 3 jours cette année du 7 au 9 octobre avec :

> VENDREDI 7/10 (accès libre) : une soirée d’ouverture exceptionnelle dédiée à l’antispécisme avec les interventions d'Aymeric Caron et Yves Bonnardel.
Le détail des interventions est publié sur notre site : veggiepride.org
+ Snack végane de My Kitch'n à partir de 18 h 00.
+ Lieu : Espace Jean Dame - 17 rue Leopold Bellan - Paris 75002 - Métro Sentier ou Les Halles.
+Event FB : https://www.facebook.com/events/1703900536550132/

> SAMEDI 8 octobre (accès libre) : la Marche de la Veggie Pride (départ 14h30), le Village Végane (accès libre de 11 h 00 à 19 h 00) et la Soirée After Pride au Freegan Poney (de 19 h 00 à 1 h 00), entrée sur donation libre !
+Lieu - en cours d'autorisation : RDV : Place de la bataille de Stalingrad - Métro Stalingrad - Ligne 2
+Event FB :
https://www.facebook.com/events/279625735713642/

> DIMANCHE 9 octobre (accès libre) : une journée de conférences dédiées à l’éthique animale, à partir de 12 h 00, avec une place spéciale réservée aux animaux aquatiques avec les intervenant-e-s suivant-e-s : Catherine Hélayel, Jean-Luc Daub, Pierre Sigler, Sébastien Moro, Thomas Lepeltier et Sarah Amel Delage.
+Tout le détail des interventions sont sur le site : veggiepride.org
+ Lieu : Espace Jean Dame - 17 rue Leopold Bellan - Paris 75002 - Métro Sentier ou Les Halles
+Event FB :
https://www.facebook.com/events/1702138823398551/


SAMEDI 8/10 :

La 16ème Marche de la Veggie Pride aura lieu à Paris le 8 octobre 2016.
► Soyons nombreux-ses à affirmer notre refus de manger et d’exploiter les animaux
► Dénonçons le spécisme dont les animaux sont victimes
► Affirmons notre mode de vie éthique, refusons la stigmatisation, autrement dit la végéphobie

La Marche aura la forme d’un défilé dynamique représentant les animaux et leur voix. Cette année nous mettrons en avant les animaux aquatiques, trop souvent oubliés.
Une Batucada donnera le ton et débutera la Marche avec des danseur-se-s masqué-e-s en animaux, suivra une représentation de la vie marine et de la pèche, le cortège se poursuivra avec des slogans entonnés par des participant-e-s représentant les animaux terrestres utilisés pour l’alimentation, tout cela accompagné d'animaux « Géants ».
Chacun-e pourra porter une pancarte de sa création dénonçant le spécisme ou prônant une alimentation 100% végétale ou venir en chercher une au stand Veggie Pride.
Comme chaque année, nous demanderons à chacun-e- de veiller à s’exprimer en son nom propre et non au nom d’une association/organisation au sein du cortège (pas de banderole, drapeau associatif, etc.).
La Veggie Pride est un évènement unique qui permet une fois dans l’année d'affirmer haut et fort ses propres convictions et ses propres prises de décision par rapport au respect des animaux, profitez-en ! ;)

Le RDV est fixé à 11 h 00 dans Paris (lieu en cours d'autorisation) pour débuter la journée avec le Village Végane qui durera jusqu’à 19 h 00 ! Vous y retrouverez de nombreuses associations militant pour la défense des animaux, des commerces véganes, de quoi vous nourrir 100% sans cruauté et 100% gourmand, des animations pédagogiques, notamment pour les enfants, des livres, des cosmétiques… (la liste des exposant-e-s est publiée sur notre site internet, elle sera complétée au fur et à mesure).
La Marche débutera à 15h. Le trajet est en cours de réalisation et il nous fera faire une boucle pour revenir au Village Végane.

La journée se poursuivra avec la Soirée After Pride comme chaque année afin de se détendre et de se rencontrer poseyyy ;) avec un Djs Set !
+Lieu : Freegan Poney
+Event FB : https://www.facebook.com/events/279625735713642/

>>> Retrouvez le détail de chaque moment du festival dans son événement fb dédié et bien sûr, vous retrouverez tout sur le site : veggiepride.org.

LA VEGGIE PRIDE EST UN EVENEMENT MILITANT : LE VILLAGE VEGANE ET LES CONFERENCES SONT EN ACCES LIBRES, IL N'Y A DONC PAS DE BILLETTERIE.
Mais vous pouvez aider au financement du week-end avec un don ou en achetant nos t-shirts, sacs, bracelets ou autres badges : rendez-vous sur la boutique en ligne, sur les Vegan place où nous tenons un stand et chez My Kitch'n ou Vegan Folies, qui proposent gentiment nos articles à la vente.

COVOITURAGE ET HEBERGEMENT :
N’hésitez pas à proposer pour les francilien-ne-s et à demander pour les autres des covoiturages ou des solutions d’hébergement pour faciliter la venue de celles et ceux qui nous rejoignent de loin dans ce groupe :
https://www.facebook.com/groups/111655369179494/
 
Qui vient à la Veggie Pride, samedi prochain ?

Moi, je viens.

Qui a partagé l'info autour d'elle/lui ?

Pas moi : ça n'intéressera pas mes amis non-végés, donc je ne pense pas que ça soit très utile (par contre, je partagerai peut-être des photos avec eux après la marche).
 
Malheureusement non.. :(
 
Quand je vois tout ce qui est écrit sur le site, je me demande pourquoi ça s’appelle Veggie Pride et non Vegan Pride :hein:.

Bon festival, tout le monde :salut: !

H.
 
De mon côté, je compte plutôt aller au salon veggie world le 8 octobre. En plus, mon chéri (omni) a accepté de m'y accompagner.
 
Oui, ça... C'est fait exprès si ça tombe en même temps ? C'est dommage, quand même... La seule vegé de mon entourage fait pareil que Lila et n'ira pas à la vp à cause de ça. Ça ne sera sans doute pas la seule :/
 
Apparemment, c'est fait exprès. Ils ont tout fait le même week-end pour avoir encore plus de mobilisation.
 
Je vois pas en quoi faire deux choses en même temps va amener plus de mobilisation... Au contraire on est obligés de choisir l'un ou l'autre, donc ça divise les participants en deux. Perso je trouve ça nul, parce que plein de vg qui aurait pu participer à la manif vont être au salon, donc ça va baisser le nombre de manifestants, ce qui n'est pas génial pour les retours dans les médias.

Perso je serais là le 8 pour la marche et le village vegan :)
 
Oui c'est dommage... J'aurai bien aimé aller au salon, mais bon tant pis.

Je serai au village vegan et au début de la marche.
 
akkana":1a393ghh a dit:
Je vois pas en quoi faire deux choses en même temps va amener plus de mobilisation... Au contraire on est obligés de choisir l'un ou l'autre, donc ça divise les participants en deux.

Je sais bien, je me suis faite la même réflexion. La personne qui m'avait expliqué ça en avril lors de l'autre salon Veggie World m'avait dit que l'on pouvait sortir du salon pour aller à la marche et revenir.
 
Ah oui j'ai mal lu en fait je savais pas qu'il y avait 2 trucs le meme week-end, mais c'etait a veggie world que je voulais aller a la base lol
 
ça me tente bien, tiens. Quelqu'un de la région parisienne accepterait d'héberger une ronfleuse parleuse ?
 
Je serais à la vegie pride également (probablement à l'after au freegan pony et à quelques conférences le lendemain).

Je crois qu'il y a une quarantaine de stands au village vegan, j'ai pas vu passer de liste. Quelqu'un aurait plus d'infos ?

edit: j'ai trouvé la réponse à ma question ( https://www.facebook.com/notes/veggie-p ... 8615651010 )
 
Je serai présente samedi à la marche et au village :)
Qui veut déjeuner avec moi ?
 
Je viens avec une copine. :)
 
yapuka":14q33ayh a dit:
ça me tente bien, tiens. Quelqu'un de la région parisienne accepterait d'héberger une ronfleuse parleuse ?

Alors Yapuka tu seras là demain ?

Pour les personnes présentes : Voulez vous que nous nous retrouvions afin de faire le village végane et/ou la marche ensemble ?
 
Pourquoi pas, si mon rhume ne m'handicape pas trop demain (enfin, de toute façon, j'y serai). Tu vas au village vers quelle heure ?
 
Retour
Haut