Bienvenue sur Végéweb !

Veggie's Food, l'application de partage de recette végé ^^

Astuces, idées et réalisations à faire « maison »

Re: Veggie's Food, l'application de partage de recette végé ^^

Messagede Tigresse » 17 Aoû 2015, 19:46

Non, on va pas trop te décourager. Sur le principe du partage des recettes, et de faire connaître la cuisine végé aux accros du smartphone, ton idée est bonne.
Par contre, faut bien te rendre compte qu'on n'a pas tous un smartphone, (très) loin de là. ;)

C'est plutôt contre ce postulat que tout le monde doit forcément avoir un smartphone qu'on proteste.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Nurja » 17 Aoû 2015, 23:57

Lumika61 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ça ne vous emballe pas plus que ça ! =/

Peut-être parce qu'on est nombreux à ne pas avoir de "smartphone".
Peut-être aussi que cela semble fort gadget.
peut-être que cela donne l'impression que tu vas te faire de l'argent avec le boulot des autres (puisque les recettes viendront d'autres que toi)

Mais non, si ton but est de toucher des "non végé" notre réaction n'est peut-être pas un bon indicateur.
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Lumika61 » 18 Aoû 2015, 11:12

D'accord nous n'avons pas tous un smartphone, mais je suis parti d'un constat que l'on peut tous faire au quotidien, la génération d'aujourd'hui est ''connecté'' 24h/24h avec le smartphone, pour ceux qui en possèdent, mais ils sont aussi de plus en plus nombreux, ce secteur ne connait pas vraiment la crise. Et puis un site web pourra sans doute être envisager si cela fonctionne ;D

Ensuite, je n'ai pas pour ambition de me faire de l'argent, surement pas, les gains (déjà s'il y en a) seront là uniquement pour maintenir le service (licence, cout de la maintenance application), et encore je ne sais meme pas si j'aurai le compte. Mon but est vraiment de faire connaitre nos modes de vie sains et c'est pour cela que mon but est d'abord de toucher les ''non végé'' pour qu'il m'aide à mettre le projet sur pied, montrer qu'ils ont envie eux aussi de redorer le blason parfois trop rabaissé (dans les média ou autre) malheureusement...
Lumika61
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
18%

Genre: Homme

Messagede tuture » 18 Aoû 2015, 11:21

Perso je fais partie des gens qui ont un smartphone de compét, avec une centaine d'applis dessus, je fais tout avec mon smartphone : lire les forums, mes comptes, mon blog, tout tout tout...
Mais pour autant je n'ai aucune appli de cuisine. Quand je cherche une recette, j'ai déjà une idée en tête. Du coup, je ne me limite jamais à une source, je consulte google et des sites au hasard.
tuture
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
12%

Messagede Panda » 18 Aoû 2015, 11:25

J'ai un smartphone et des applis de cuisine dessus. Le problème c'est que des applis comme ça y en a déjà pas mal :/
Panda
Serial casseur de chaises

Présentation

Messagede barbux » 18 Aoû 2015, 11:26

Je pense que pour toucher le plus de monde, il faudrait commencer par une version web adaptée aux différents écrans, accessible beaucoup plus largement et ensuite envisager une appli smartphone. Dans l'absolu je suis pas convaincu de l'utilité d'une telle appli, seul.e les végés vont l'utiliser et les végé savent déjà ou trouver l'info*

* sur végéweb bien sûr :-P
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Messagede Tigresse » 18 Aoû 2015, 11:35

Tout de même, d'un autre côté,....
Vous ne trouvez pas que c'est un peu triste de lui casser son rêve ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.7%

Présentation

Messagede kob27g » 18 Aoû 2015, 12:19

Comment vous faites pour suivre une recette sur un smartphone ?
L'écran est tout petit, et en plus, j'en fouterais plein le téléphone avec mes doigts en faisant défiler la recette.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.1%

Présentation

Messagede Tigresse » 18 Aoû 2015, 12:25

Oué, c'est toute la stratégie >:-)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.7%

Présentation

Messagede Panda » 18 Aoû 2015, 12:33

Ca dépends de la taille du smartphone, le miens est assez grand donc ça va :)
Panda

Présentation

Messagede Lumika61 » 18 Aoû 2015, 12:42

''Il y en a pas mal''... Oui mais nous avons souvent besoin d'utiliser un filtre pour trier les recettes et voir celles qui nous intéressent, encore faut-il avoir le choix après ^^ La ce serait different et puis les recettes ne seront qu'une vitrine, le but est de sensibiliser également ;D
Lumika61
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
18%

Messagede Cépafo » 18 Aoû 2015, 12:55

Ce qui m'empêche de cuisiner, c'est qu'il faut faire des courses avant avec plein d'ingrédients. Une appli qui permettrait d'éditer une liste de courses à faire à partir d'une recette ou une recette à partir d'ingrédients qu'on voit durant nos courses sera vraiment pas mal, et très utile sur Smartphone. :)
J'ai faim !
Cépafo
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
58.8%

Présentation

Messagede Panda » 18 Aoû 2015, 13:04

Le ministère de la santé avait lancé un truc comme ça à une époque, ça te sortais aléatoirement des menus équilibré pour la semaine (possibilité de changer le menu qui ne faisait pas envie en appuyant sur un bouton) et ça mettait les recettes ainsi que la liste des courses à acheter. je trouvais ça pas mal du tout
Panda

Présentation

Messagede Invite9675 » 18 Aoû 2015, 13:07

Je plussoie Cépafo. Une appli où on trouve des recettes végés à partir des ingrédients, ce serait très utile. Pour le moment, ça n'existe que sur des sites omnis, donc parfois il y a l'option végétarien, mais rarement végétalien... Et de toute façon, on se retrouve toujours avec des recettes avec du poisson dedans. grrr
Invite9675

Messagede Titesieste » 18 Aoû 2015, 13:15

J'espère que nos messages ici ne vont pas te décourager :) On est un peu relous parfois mais on ne représente pas toute la population hein! Ne baisse pas les bras juste parce qu'on est un peu casse-bonbons.

Panda, ouiii c'est vrai, je crois que c'est ça : http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/ ... wgod898H1A

Moi non plus je ne pourrais pas me servir d'une telle appli. Déjà parce que je ne pense pas en avoir l'utilité, et de toute façon j'ai bien un "smartphone" mais assez vieux, il n'y a pas de places pour les applis. (enfin j'ai instagram et mon appli pour la cohérence cardiaque et c'est fini on est complet! :D )
Par contre c'est vrai que j'ai déjà vu des amis utiliser l'application Marmiton super régulièrement.

Après je vois une contradiction dans tes idées. D'un côté tu veux que ça sensibilise mais d'un autre côté c'est une appli qui sépare les recettes végé des non végés, hors à mon avis ça pourrait participer à l'exclusion et à l'idée que les recettes végé, "c'est spécial", c'est un truc particulier. Sauf que non. En plus en estampillant un truc "vg", t'es presque sûr de faire fuir les omnivores qui pensent toujours que la bouffe végé c'est fade et triste.
Titesieste
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
77.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

PrécédenteSuivante

Retourner vers À faire soi-même