Velouté Mousseux de Chou-Fleur

Kardinal

Avale du tofu
Inscrit
3/2/08
Messages
796
Score de réaction
0
Localité
Paris / France
Site web
www.vg-zone.net
veloute_mousseux_choux_fleur.jpg


Voici une petite mise en bouche qui se joue tout en nuances et entraîne les papilles gustatives sur un lit suave et aérien. C’est une sensation nuageuse qui vient caresser la langue, tout en venant au final réchauffer la gorge avec une pointe d’épice. Loin de moi l’idée de vouloir intellectualiser un simple potage aux choux-fleurs, hein ! Car franchement si la recette est fort simple, le résulta quant à lui s’envole carrément. Ah, j’en vois qui sont sceptiques, là au fond… Bah essayez donc, et on en reparle après.

voir la recette
 
Ah ben voilà ça va être de ma faute. :tongue:

J'ai fait une soupe au choux fleur la semaine dernière, qui bien que trés bonne pourrait être améliorée. Je vais donc m'inspirer de la votre pour la prochaine. ;)
 
gingembre, citronelle, soja, coriandre! Miam!

En parlant de sauce soja, la dernière que j'ai achetée en épicerie asiatique est vraiment bien fermentée et affiche un taux d'alcool... (?) C'est vraiment meilleur que la basique qu'on trouve en supermarché! D'ailleurs c'est fait comment la sauce soja? C'est du soja fermenté...alors pourquoi toutes n'affichent pas un taux d'alcool?! mwarf
 
Retour
Haut