Venez-vous à la Marche pour la Fermeture des Abattoirs - Paris 4 juin 2016 ?

Venez-vous à la Marche pour la Fermeture des Abattoirs - Paris 4 juin 2016 ?

  • Oui (Je viendrai, ou je suis venu.e mais je n'avais pas vu le sondage à temps.)

    Votes: 12 44.4%
  • Non.

    Votes: 13 48.1%
  • Je ne sais pas.

    Votes: 2 7.4%

  • Nombre total d'électeurs
    27
Que la manif soit autorisée ou pas, que la place de la république soit occupée ou pas ne m'empêchera pas de prendre mon train de marcher et de me mettre là où le Rdv a été indiqué. Si vraiment je crains de faire cela, alors c'est que ma place est justement dans la rue à contester.

Je pense que les victimes de l'oppression spéciste méritent notre détermination. En tout cas moi, je considère que les désagréments évoqués sont loin mais alors très loin de me faire renoncer à ma présence pour cette marche.
 
N1C0LAS":3429vpks a dit:
Je pense que les victimes de l'oppression spéciste méritent notre détermination. En tout cas moi, je considère que les désagréments évoqués sont loin mais alors très loin de me faire renoncer à ma présence pour cette marche.

C'est peut-être vrai pour toi, mais effectivement, s'il y a des problèmes au niveau de l'organisation, ça risque d'en décourager d'autres. Statistiquement, ça réduira forcément le nombre de participants, et donc l'impact de la Marche dans les médias et auprès de l'opinion publique :confus:
 
N1C0LAS":30m9v65l a dit:
Tout en ayant la certitude de nourrir des espoirs surdimensionnés j'ai la volonté de ne jamais y renoncer. :)
Malheureusement, il faut aussi apprendre à doser : Entretenir l'espoir pour se motiver et motiver les troupes, tout en tenant compte des réalités et s'adapter en conséquence.
D'après ce que j'ai pu lire, il me semble que de mémoire, c'est souvent le problème de beaucoup de militants trop neufs, toutes causes confondues, qui se découvrent très motivés et qui pensent que la motivation suffira à obtenir ce qu'ils veulent, et qui se rendent comptent au bout d'un certain temps que ça n'est pas aussi simple : Ils brûlent leur énergie, tombent dans la déception, font un burnout et finalement cessent complètement de s'investir.
Enfin apparemment, c'est un schéma assez récurrent.

Donc je pense qu'il faut savoir envisager le meilleur, ne pas se fixer sans raison des limites basses quand on n'a rien pour décider quels sont les objectifs réalisables (parce que si on pose les objectifs trop bas, on se freine pour rien), donc se fixer des objectifs plutôt optimistes... tout en gardant à l'esprit qu'un échec n'est pas la fin, c'est un erreur qui permet d'apprendre et de progresser, pour faire mieux ensuite... et donc garder sa capacité d'adaptation et sa capacité d'encaisser les déceptions.

Si tu fais une campagne peu ambitieuse, qui a énormément de chances d'aboutir, tu peux avancer, mais à une toute petite vitesse, alors que tu aurais pu aller deux fois plus vite en te fixant un objectif deux fois plus ambitieux réalisable...
Mais si tu fais une campagne trop ambitieuse, qui a peu de chances d'aboutir (à courte échéance ou telle qu'elle est présentée aux participants), tu augmentes tes chances d'échec, et tu risques de décevoir la plupart des personnes qui t'ont soutenu, qui estimeront avoir dépensé de l'énergie (temps, argent, investissement émotionnel) pour rien, et qui ne te soutiendront plus à la campagne suivante.

Bref, c'est pas forcément tout simple.
 
L'heure de la marche a été repoussé à 14h30.
Le RDV est toujours à République à partir de 12h pour la Vegan Place.

Je ne vais finalement pas pouvoir être présente, je penserai à vous.
 
Salut à tou-te-s!
Je viens demain moi aussi.
 
Mitsuya":18w457bn a dit:
L'heure de la marche a été repoussé à 14h30.
Le RDV est toujours à République à partir de 12h pour la Vegan Place.

Je ne vais finalement pas pouvoir être présente, je penserai à vous.

Oh, dommage ! On pensera à toi également.

Mis à part via le meet-up proposé par Elseway, un rendez-vous végéweb est prévu ?
 
Vladimirov":42d3wgt6 a dit:
Mis à part via le meet-up proposé par Elseway, un rendez-vous végéweb est prévu ?

Même question :)
 
Je viens toujours.
(C'est grave si on ne porte pas de truc rouge ?)
 
Rouge ? Faut du rouge ? J'aurai simplement mon t-shirt L214 orange, j'achèterai peut-être leur nouveau rouge sur place mais pas certain.
 
Manth":m4anqmly a dit:
Je viens toujours.
(C'est grave si on ne porte pas de truc rouge ?)
Les personnes organisant la Marche disent sur fb que c'est bien/mieux si on porte du rouge mais qu'autrement ce n'est pas grave. Tu ne seras pas seule dans ce cas.

Je vais essayer de retrouver le mien mais je ne sais pas du tout dans quel carton je l'ai rangé...
 
Si ça se trouve, on va se retrouver dans la foule :)

Je pense que je porterai un blouson beige, un sac beige et noir.
 
Mitsuya":1ta87aiu a dit:
L'heure de la marche a été repoussé à 14h30.
Le RDV est toujours à République à partir de 12h pour la Vegan Place.

Je ne vais finalement pas pouvoir être présente, je penserai à vous.

Si le départ de la marche pouvait être repoussé à 17h30 ça m'arrangerait...

Tout ça pour dire que je participe à une formation très cool en Discipline Positive qui se termine demain à 17h et que je ne pourrai malheureusement pas être présent! :'(

J'espère qu'il y aura plus de monde que l'an dernier et que cela va contribuer à ancrer davantage la question de l'abolition dans les esprits et dans le débat public.

Bonne marche à tou-te-s et merci à vous!
 
Bon samedi quand même à toutes celles et ceux qui ne peuvent pas venir.

Et j'espère que toutes celles et ceux qui veulent venir et voir des gens, sans connaître personne, ont pris un numéro de portable par mp.

Et selon toute logique, on sera plus nombreux que l'an dernier, à moins que le temps ne soit vraiment très pourri. (Il avait fait super ensoleillé l'an dernier.) Vu qu'il y a 3400 inscrits sur l'événement facebook, alors qu'il n'y avait que 2400 inscrits l'an dernier (pour 1500 à 2000 présents réellement).
 
Hop ! Je serai là, même si je ne connais personne du fofo.
Cheveux rouges, perfecto en simili, tout en noir. Et peut-être un élément rouge, comme vous avez parlé de ça ! Je savais pas du tout pour l'élément rouge... Donc si vous me croisez, hésitez pas, je suis sociable. :p
 
Je serai là, j'y pars dans 5 minutes d'ailleurs :D (je suis à deux stations de république la chance !)
Mon chéri veut bien m'accompagner (j'en suis scotchée), mais on est sociables à deux aussi si vous nous croisez :p
 
Vous pensez qu'à fin de la marche, il y aura le temps de manger un truc à la vegan place, ou alors les deux se terminent en même temps ?
 
Retour
Haut