Venez-vous à la Marche pour la Fermeture des Abattoirs - Paris 4 juin 2016 ?

Venez-vous à la Marche pour la Fermeture des Abattoirs - Paris 4 juin 2016 ?

  • Oui (Je viendrai, ou je suis venu.e mais je n'avais pas vu le sondage à temps.)

    Votes: 12 44.4%
  • Non.

    Votes: 13 48.1%
  • Je ne sais pas.

    Votes: 2 7.4%

  • Nombre total d'électeurs
    27
Je suis dead.
Mais c'était bien. Plein de monde, pas de huées sur des enseignes, les gens aux fenêtres qui reprenaient les slogans...
Il y a déjà plein de photos sur le fb de L214.





 
France 2 et M6 je crois mais pour des reportages longs qui ne sont pas spécifiquement dédiés à cet événement et qui ne sortiront que dans plusieurs mois. Sinon le Figaro et l'AFP. L'année dernière c'était ... le désert. :)

Quelqu'un connait les estimations du nombres de personnes sachant que pluies, peur des violences policières ou des "casseurs, et peur des perturbations du trafic sncf n'ont pas aidé...

2 camions pour sonoriser la manifestation c'était bien utile.

Je n'ai pas de connaissance d'estimations de personnes. Mais la page facebook L214 est pleine de tous ces renseignements. https://www.facebook.com/l214.animaux/?fref=ts
 
N1C0LAS":2z7t0zak a dit:
Quelqu'un connait les estimations du nombres de personnes sachant que pluies, peur des violences policières ou des "casseurs, et peur des perturbations du trafic sncf n'ont pas aidé...

Brigitte Gothière a dit, à la fin de la Marche de Paris, que la police avait compté environ 2400 personnes. Estimation à revoir un poil à la hausse quand même...
 
Déjà un retour média bien meilleur que l'an dernier.
Enfin je n'ai pas vraiment cherché à creuser pour trouver d'autres articles, mais par rapport aux trois lignes des années passées qui ne servaient que comme article d'annonce un ou deux jours à l'avance, c'est bien meilleur. Cette fois, l'AFP a pris la peine d'envoyer un journaliste qui a posé des questions. Et ils parlent des autres marches.
http://www.liberation.fr/societe/2016/0 ... rs_1457334

"plusieurs centaines" au lieu de "2000 ou 3000", c'est un peu exagérer l'euphémisme, mais bon, on n'est plus à ça près...

(Et il y a aussi l'article du figaro qui a en sous-titre "entre 2000 et 3000 participants" quand il est mis en lien sur facebook. Par contre, l'article du figaro : Ne pas lire les commentaires. Surtout qu'il faut être inscrit sur le site pour commenter.)
 
Pers0nne":32dqyrka a dit:
(Et il y a aussi l'article du figaro qui a en sous-titre "entre 2000 et 3000 participants" quand il est mis en lien sur facebook. Par contre, l'article du figaro : Ne pas lire les commentaires. Surtout qu'il faut être inscrit sur le site pour commenter.)

Je sors les popcorns et je vais aller regarder. Je vais bien me marrer encore :cool:
 
Ah oui 2000-3000 pas mal ! C'était ma première, vous étiez combien environ les autres années ?
C'est vrai que les deux camions, c'était cool, sinon ça aurait manqué !
 
C'était beaucoup trop bien.
 
N1C0LAS":2c5gh0ab a dit:
Sinon le Figaro et l'AFP. L'année dernière c'était ... le désert. :)
Comme l'année d'avant, 2014 http://animaux.blog.lemonde.fr/2014/06/ ... abattoirs/ , les médias étaient là en 2015 https://blogs.mediapart.fr/edition/droi ... paris-2015 l'AFP, Le Figaro, Parismatch, et d'autres étaient là l'année derniére :)
Tant mieux si un jour ça passe au jt ,que la majorité regarde, mais je doute que les gouvernants se mettent à dos ceux qui font qu'ils ont le pouvoir :whistle:
 
Mmh j'en doute aussi, mais il ne faut jamais dire jamais :) .
En tout cas c'était une très belle après-midi/soirée. La seule part que j'ai moins appréciée était le fait de huer les bouchers en direct par contre.
 
:) ainsi que les poissonniers, comme toutes les années.
Le fleuve rouge sang n'est pas "respecté" y'en a toujours qui seront parmi les dress-code uniquement pour apparaitre sur les photos, ceux qui sont là parce qu'ils ont besoin de crier un désaccord pas par solidarité, et ainsi de suite :gné:
 
Jackie":1az27myn a dit:
Mmh j'en doute aussi, mais il ne faut jamais dire jamais :) .
En tout cas c'était une très belle après-midi/soirée. La seule part que j'ai moins appréciée était le fait de huer les bouchers en direct par contre.

Oh, mince, j'étais devant, je n'ai rien entendu. C'est arrivé souvent ?
 
:'( Mes gnomes avaient orthodontiste l'après midi, RDV pris plusieurs moi à l'avance. J'irai un jour, j'irai !
 
Eldana":3bi1257i a dit:
Ah oui 2000-3000 pas mal ! C'était ma première, vous étiez combien environ les autres années ?
Le nombre d'inscrits sur les événements facebook :
2012 : 513
2013 : 778
2014 : 935
2015 : 2431
2016 : 3548

Le nombre de participants sur place (toujours des estimations très aléatoires) :
2012 : Environ 500-600
2013 : Environ 600-700
2014 : Environ 900-1100
2015 : 1500 selon la police, probablement 2000 ou plus
2016 : 2400 selon la police, donc probablement autour de 3000
 
C'était génial, j'ai beaucoup aimé, il y avait une ambiance de folie, ça faisait chaud au coeur de voir tous ces gens plus nombreux chaque année !
 
Manth":i1a31rv4 a dit:
Jackie":i1a31rv4 a dit:
Mmh j'en doute aussi, mais il ne faut jamais dire jamais :) .
En tout cas c'était une très belle après-midi/soirée. La seule part que j'ai moins appréciée était le fait de huer les bouchers en direct par contre.

Oh, mince, j'étais devant, je n'ai rien entendu. C'est arrivé souvent ?

Une ou deux fois. Je me souviens surtout du boucher qui se trouve en face du potager du marais.
 
Yep, c'est de ça dont je me souviens aussi. Ceci dit au final y'a pas eu de dégâts, donc bon, perso' ça ne me fait ni chaud ni froid ^^
 
Ils sont habitués ça les fait sourires d'ailleurs, ils ont choisi leur métier :gné:
 
Retour
Haut