verrue plantaire

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bonjour voilà j'ai eu une verrue plantaire :confus: j'ai été voir un magnétiseur qui me l'a barrée mais cela n'a pas marché il m'a dit que c'etait surement car la raison était psychologique :( le problème c'est qu'une deuxième et apparue et une troisième aussi ! :confus: donc c'est douleureux, je dirai même très très douleureux trois verrues plantaires. J'ai essayé la cryothérapie ( la pub qu'on voit à la TV soit disant ça part en une fois : j'ai essayé 5 fois ! ) en tout cas pour moi ça marche pas ! bref est ce que quelqu'un connait un moyen naturel car le dermato ça me tente pas trop. Merci d'avance je desespère :'(
 
en fait la cryothérapie vendue en pharmacie marche sur des verrues peu profondes. mais en fait chez le dermato ils utlisent la meme technique de cryothérapie à l'azote, mais avec des dosages plus importants qui permettent normalement de brûler toutes les verrues en 2 ou 3 séances maximum (ca peut marcher en une seule fois).
donc la technique est la meme, mais les trucs vendus en pharmacie sont peu forts pour éviter les problèmes de "surdosage" fait par quelqu'un qui, n'étant pas médecin, n'y connait rien.
 
en fait je connais pas d'autre moyen.
et comme c'est la meme chose que chez toi tu sais à quoi t'attendre.
je pense que c'est le plus simple.
 
oui dermato ou le produit en pharmacie qui bouffe la peau un peu à chaque fois qu'on en met c'est long mais ça marche, mais c'est sûr les verrues au départ c'est en bonne partie psycologique, quand j'en aviat gamine je transpirais sans cesse des mains hyper complexé et anxieuse. on peut pas faire trop grand chose, sinon aussi l'huile (oil) essentielle de tee trea devrait marché.
bon courage
 
Je pense que tu devrais aller voir un/une dermato. Moi j'ai des verrues "mosaique" depuis des mois, comme toi j'avais acheté un produit en pharmacie, pensant que ça suffirait mais ça n'a pas fait grand chose...(verrues trop profondes). Je suis allée voir ma dermato, elle m'a préscrit un autre produit et ça a l'air de marche. Ca prend du temps par contre :confus:
 
J'avais souvent des verrues quand j'était plus jeune, je les ai toutes traitées avec de la sève de chélidoine. Lorsque que tu coupe la tige il y a un suc jaunatre qui en sort. Il faut l'appliquer plusieurs fois par jour (3 à 5) sur la verrue en prenant soin de de pas trop en mettre a coté, c'est assez agressif. Il faut bien laisser sécher entre chaque application. Lave toi bien les mains après, il ne faut pas en manger, c'est très toxique.

C'est plus ou moins long en fonction de la profondeur de la verrue, mais ça marche très bien. La verrue sèche et ressort au fur et à mesure.

Ca pousse un peu partout et en quantité, et même a vesoul ! (on en avait naturellement dans notre jardin à Coulevon).

Tu peux faire des reserves de suc dans un bocal en verre. Il va se solidifier mais il se redissout (assez difficilement) dans de l'eau tiède.

On la trouve au bord des chemins, dans les décombres et dans les jardins ("mauvaise herbe").
 
p1020111.jpg
 
Comme Barbux, j'ai traité les miennes avec la sève de Chélidoine. Ca a été radical et sans douleur (je suis douillette!).
Mais dis-moi Barbux, comment fais-tu pour pouvoir en avoir à tel point que tu puisses la stocker dans un bocal? L'idée m'intéresse!
 
jonayla":vpg4puld a dit:
Mais dis-moi Barbux, comment fais-tu pour pouvoir en avoir à tel point que tu puisses la stocker dans un bocal? L'idée m'intéresse!
J'en ai jamais stocké de grosses quantités non plus. Il faut avoir un bon spot de chélidoine est en récolter la sève assez souvent c'est tout. Mais ne t'attend pas à remplir un bocal ;)
 
Ici j'ai un "remède de grand-mère"
Ca parait bizarre, mais en tout cas ça a marché pour moi.
J'en avais aux pieds, on me les a brulées à l'azote, c'était douloureux, puis à l'acide et ça n'a pas marché.

Le truc qui a fonctionné:
Faut aller dans un champs avec un morceau de lard. (a l'époque j'étais pas encore VG)
Frotter le lard sur la verrue et le lancer derrière soi en disant "Lard emporte ma verrue"
(riez pas, hein!)
Bon, alors durant 15 jours, faut plus y penser, et pas regarder la verrue. Parait que 15 jours après, si le lard n'a pas été mangé par une bête et qu'il a pourri, la verrue sera partie.

Bien j'y croyais qu'à moitié, mais je l'ai fait, et pour de vrai, la verrue est partie et j'en ai plus jamais eu :YE:
Donc, effectivement, c'est fort psychologique! Paraît qu'il faut y croire, et j'avoue j'y croyais pas vraiment :mmm:

J'avais 14 ans à l'époque. Et pour l'anecdote, j'étais à la maison avec mon petit copain :whistle: et mon père rentre du boulot. Délicat comme pas deux, il me dit "Alors, t'es déjà allée frotter ton lard sur ta verrue?" Vous dit pas ma tête et celle du copain! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Sinon si on a pas de chélidoine, le baume du tigre, sous pansement oclusif, chaque nuit avant d'aller au dodo, ca marche rapidement sur les petites verrues. Pour les plus grosses je ne sais pas...

Tofuphobe
 
Sinon, y a aussi l'ail (il est bon à tout celui là), en l'appliquant (coupé en très fins morceaux) sur la verrue (et uniquement sur la verrue, sinon, ça brule la peau autour) et le faire tenir avec un pansement (ceux contre les corps présentent un trou au centre c'est parfait)
 
barbux":29bherms a dit:
Ah encore une vertue de l'ail que je ne connaissais pas. C'est plus simple à trouver que la chélidoine :)
ah oui ? :D

bon, y a aussi cette «recette», mais je sais pas ce qu'elle vaut :
Frotter l'intérieur d'une pomme de terre crue ou d'une peau de banane sur la verrue et renouveller jusqu'à disparition de celle-ci
 
parmis vos diverses techniques, j'aurai voulu savoir si on trouve quelque part en magasin dela Chélidoine ? parce que le long des routes et cie, par chez moi, y'a rien....Et les verrues, j'y suis allée 3fois chez le dermato, elle m'a cryo 2 fois à chaque séance et ca ne change pas (et surtout ca fait mal !). A côté de cela, j'avais de l'acide machin bidule à mettre sur chaque verrue (et qd elles se sont développées en "champignon", c'est bien galère !) et je devais gratter chaque verrue avec une mini lame de rasoir !!!
1) ca prend du temps (30mn par pied pour gratter car il faut enlever toute la peau bouffée par l'acide (elle est blanche la peau)
2) c'est dég (même si c'est mes pieds, c'était répugnant !)
3) faut protéger la peau autour de la verrue (pour cela, y'a un truc bien : le vernis !! ca empeche l'acide de se répandre, ca doit marcher aussi pour l'ail !)
4) et faut avoir le coeur accroché pour enlever sa propre peau !

Moi, j'ai arrêté mon traitement y'a plus d'un an, j'en ai encore, je veux plus aller chez mon barbare de dermato et je suis prete a essayer d'autres trucs.

Alors, commencons par la la sève de Chélidoine :)
 
Retour
Haut