Vêtements abordables?

nelly77

Jeune bulbe
Inscrit
3/9/11
Messages
86
Score de réaction
0
Localité
75015 Paris
bonjour, à tous et à toutes, voilà je sollicite vos expériences propres car je souhaiterai changer ma garde robe ( car je donne ce que je porte plus et il me reste plus grand chose :oops: )en associant des vêtements écologiques et bien sur non testés sur animaux ou tout du moins sans composition ou traitement d'origine animale. :)


Seulement je ne sais pas trop où me tourner( et surtout à un prix qui reste " accessible"...)

Je connais quelques marques "coton bio" ( Ekyog, People tree, Kolam, les fées de Bengale...)mais respectent -elles ces critères.?


J'espère avoir posté dans la bonne rubrique. :confus:

Merci d'avance.
 
Ma solution : coudre ses propres vêtements.
Tu choisis les tissus que tu veux, et tu n'exploites personne :D
Après, c'est vrai que le tissu bio est pas facile à trouver mais si tu veux juste de l'écologique (pas forcément bio), y a plein de chutes de tissu et vêtements de seconde main à récupérer comme matière première.
 
Merci pour ces infos et pour les différents liens. :)

Je suis pas mauvaise couturière mais un peu surbookée, je me tricote les pulls c'est déjà pas mal :D ^^

Je vais me remettre aux robe faites maison niveau automne hiver.
Pour celles qui souhaitent des patrons je peux en scanner qqs uns ( burda et autres.)
 
flolalapine":2qp2wuwa a dit:
Si je devais coudre mes propres vêtements, je serais naturiste.

Respect. :genoux:

Mdr !

C'est en effet une solution, mais nos hivers restent encore un peu froids pour ça (et notre législation aussi accessoirement).
 
nelly77":1y71slou a dit:
...je souhaiterais changer ma garde robe...
Bonjour !
Je ressors ce vieux fil, c'est le cas de le dire, car il s'agit de vêtements !!
Bref, je me pose la même question que l'auteur : où trouver des vêtements issus de textiles bio et fabriqués de façon éthique sans se ruiner ? Je vais aller jeter un œil sur les sites proposés sur ce fil mais si vous en avez d'autre suggestions, et si vous connaissez des magasins intéressants en Rhône-Alpes, je suis preneur...
Idem pour les chaussures.
Merci d'avance !
 
les vêtements d'occasion ont tendance à être largement moins toxiques que les neufs au niveau de leurs colorants, et éthiquement, ça permet de recycler et donc de ne pas induire de la demande auprès du commerce textile.
Du coup il est vrai que ça fait un certain temps que j'ai plus acheté de neuf :/
 
Erabee":3h0yqwgs a dit:
les vêtements d'occasion ont tendance à être largement moins toxiques que les neufs au niveau de leurs colorants, et éthiquement, ça permet de recycler et donc de ne pas induire de la demande auprès du commerce textile.
Du coup il est vrai que ça fait un certain temps que j'ai plus acheté de neuf :/
C'est sûr, c'est une solution. Malheureusement pour moi, j'ai constaté ce matin que la boutique Emmaüs de mon village a fermé, comme tous les magasins et services publics les uns après les autres...
 
Je connais pas tous les organismes et les assos de récupération. J'ai la chance d'être dans un village où il y a le secours populaire depuis de nombreuses années, et où un secours catholique a ouvert l'année passée.
Et il y a aussi une asso qui remonte une maison et propose énormément d'activités et de remise en "vie" du village (Kacalou pour pas la citer ^^) qui propose de temps en temps des gratiféria...
Je me fournis aussi à l'Emmaüs de chez mes parents, quand on va les visiter et qu'il y a un besoin particulier, et aussi dans les vieilles fringues de mon entourage familial. Plutôt que de jeter, on se propose entre nous :)

C'est public, d'ailleurs Emmaüs? je pensais pas que c'était gérer par l'Etat! *débarque totalement*
 
ok! je comprends mieux, merci ^^
 
Retour
Haut