Bienvenue sur Végéweb !

vêtements végans

Partagez ici vos bons plans et parlez des produits vegans (alimentaires ou non)

Re: Vêtements véganes

Messagede s1eloy95 » 07 Mai 2016, 11:08

Aïe ! Tu ne les as pas échangées ? Prix élevé et chaussures pas super confortables du coup c'est :mur:
Original les chaussures japonaises avec l'orteil marqué. J'ai croisé une fois quelqu'un avec ce style (mais plus tennis), c'est pas très répandu.
s1eloy95
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
0.8%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Charlotte » 07 Mai 2016, 11:48

Qu'est ce que vous entendez par colle d'origine animale ? C'est hallucinant, il y a même des produits animaux dans la colle ?! :facepalm:
Charlotte
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
56%

Présentation

Messagede Excalibur » 07 Mai 2016, 12:18

Perso j'ai acheté des chaussures en lignes Novacas (fabriquée au Portugal ) sur un site anglais (thirdestates, quelque chose comme ça ).
Normalement j'achetais aussi en magasins normaux juste sans cuir, mais à force ça me contrariait quand même le made in china :/.

C'est sur que le prix est violent, avant c'était max 40e, et encore j'attendais souvent les soldes, alors que celles ci étaient à 150e. Mais je me dis que je garde mes chaussures plusieurs années donc au final ça passe, et c'est une question de priorité.

Niveau pointure c'était parfait, la même que pour toutes mes autres chaussures, et niveau confort c'était un peu raide le premier jour, mais nickel après.
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.1%

Présentation

Messagede LeslieBo » 07 Mai 2016, 12:38

Charlotte a écrit:Qu'est ce que vous entendez par colle d'origine animale ? C'est hallucinant, il y a même des produits animaux dans la colle ?! :facepalm:

Oui.. Souvent de la colle à base de poisson.. :'(
Végétarienne depuis 04/2015
Végane depuis 01/2016

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLh08F ... L1qLdzd5iw
Blog : https://lepetitblogdeleslie.com/

« Si vous estimez qu'il existe un instinct de liberté, que chacun à le pouvoir de faire évoluer les choses, alors il y a une possibilité que vous puissiez contribuer à rendre le monde meilleur. ­­» - Noam Chomsky
LeslieBo
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
48.5%

Présentation

Messagede s1eloy95 » 07 Mai 2016, 12:48

Perso je ne mettrai quand même pas 150€ dans mes grolles mais je veux bien mettre un peu plus puisque de toute façon ma pointure ne bouge pas donc je peux les garder. (J'achèterais pas cher pour les gamins par contre.) Mais le plus gros soucis c'est que je veux essayer. :S

Oui comme a dit Leslie la colle à base de poisson. D'ailleurs, bon ça dévie un peu mais l'alcool, vous faites aussi attention ?
s1eloy95
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
0.8%

Présentation

Messagede LeslieBo » 07 Mai 2016, 12:54

s1eloy95 a écrit:D'ailleurs, bon ça dévie un peu mais l'alcool, vous faites aussi attention ?

Je dois boire de l'alcool une fois tous les 6 mois, et encore. Donc je ne m'inquiète pas vraiment à ce niveau-là ! :)
Végétarienne depuis 04/2015
Végane depuis 01/2016

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLh08F ... L1qLdzd5iw
Blog : https://lepetitblogdeleslie.com/

« Si vous estimez qu'il existe un instinct de liberté, que chacun à le pouvoir de faire évoluer les choses, alors il y a une possibilité que vous puissiez contribuer à rendre le monde meilleur. ­­» - Noam Chomsky
LeslieBo
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
48.5%

Présentation

Messagede Excalibur » 07 Mai 2016, 13:00

Les chaussures veganes et fabriquées en Europe, sans être trop polluantes, j'en ai pas trouvé à moins de 80e malheureusement ( en tout cas pour des modèles qui crient pas "Je suis une hippie et je mange du foin! \o/ ).
Après je suis difficile niveau esthétisme et je trouve que la gamme vegan est pas du tout assez développée pour être satisfaisante de ce côté là :/, mais même dans cette marque ils ont moins chère, je parlais seulement de celles que j'ai acheté (les Carmen http://novacas.com/ )

— Le 07 Mai 2016, 13:03, fusion automatique du message précédent —

L'alcool c'est ma limite à la pureté: si je sais qu'une marque est filtrée avec des produits animaux ( si j'ai lu l'info par hasard sur le fofo par exemple pour certains )je la consommerais pas, par contre je fais pas la démarche de chercher. Idem pour les jus de fruits d'ailleurs.
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.1%

Présentation

Messagede Taitino » 07 Mai 2016, 17:59

Excalibur a écrit:Perso j'ai acheté des chaussures en lignes Novacas (fabriquée au Portugal ) sur un site anglais (thirdestates, quelque chose comme ça ).

Excalibur, oui c'est presque ça: http://thethirdestate.co.uk/ (vetements et chaussures, prix très abordables, et en plus ils font un "sale" en ce moment...
Taitino
"Animals are not ours to eat, wear, experiment on, use for entertainment, or abuse in any other way" (nouveau slogan de Peta).
Taitino
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
52%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Toto » 07 Mai 2016, 18:54

Mes derniers achats de vêtements je voulais changer un peu, du coup je suis tombé sur une boutique qui fait des vêtements dits ethniques, je connaissais pas vraiment le principe jusqu'alors.
Donc je suis tombé sur de très beaux pantalons types sarouels / samouraïs en coton, et de belles chemises en lin (bon qui taillent grand mais ils avaient prévenus)

Depuis 2004, FantaZia crée ses propres modèles de vêtements originaux et équitables en nous rendant chaque année au Népal. Nous travaillons avec de petits artisans et créateurs locaux dans le respect des principes du Commerce Équitable et Solidaire afin de mener de vrais projets pour les enfants du Népal : sur chaque achat d'un de nos vêtements,1€ est reversé pour soutenir les enfants de l'association TOIT.
Fool me once, shame on you, but fool me twice, shame on me.
Toto
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
80%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Hélène » 07 Mai 2016, 19:34

J'aime bien FantaZia aussi :)
Sinon, j'achète maintenant la plupart de mes fringues d'occasion (quand j'en ai besoin, donc pas souvent), il y a une friperie pas loin de chez moi. Pour mes enfants, je fais juste marcher l'occasion et la récupération. Pour les chaussures, j'évite les matières animales clairement annoncées, mais j'avoue que je ne fais pas attention aux colles utilisées (de toutes façons, je n'achète pas de chaussures très souvent).

Ma limite, c'est vraiment les chaussures pour enfants vu qu'ils en changent souvent. Je privilégie leur confort (et le fait qu'ils puissent les enfiler seuls) avant toute chose.
Hélène
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
62.3%

Présentation

Messagede Tigresse » 08 Mai 2016, 23:23

Pour faire mes vêtements, j'achète plutôt des tissus coton ou du lin. Ou du synthétique. Mais j'aime pas trop porter du synthétique, surtout près de la peau. Finalement, j'ai très peu d'articles en laine, et aucun en soie.
Par contre, j'ai jamais trouvé aucun renseignements sur les teintures utilisées. C'est jamais mentionné sur les étiquettes. Les vendeurs de tissus eux-mêmes ne sont pas au courant.
Au sujet des chaussures, avant, je ne voulais pas non plus commander par internet. Je voulais absolument pouvoir essayer. Et finalement, vu la morosité banalement classique des choix en magasin, il a bien fallu m'y résoudre. En général, le retour est gratuit si c'est pas la bonne pointure.
Pour Vegetarian Shoes, ce que je leur reproche, c'est qu'il faut payer le retour si c'est pas la bonne taille, et encore payer l'envoi suivant de la bonne taille... faut vraiment être motivé pour acheter chez eux directement. Et en +, j'ai l'impression que d'un modèle à l'autre, les tailles ne sont pas les mêmes.

Watermelon, pour les "ça" (Assaboots) : est-ce qu'on peut les porter sans chaussettes ? Est-ce que ça ne frotte pas trop entre les orteils (c'est pas irritant) ? Est-ce que c'est facile d'ajuster à sa taille de mollet ?
Enfin, pour "Le tissu ne se détend avec le temps", il faut interpréter ça comme "Le tissu neuf se détend avec le temps" ou "Le tissu ne se détend pas avec le temps"
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.7%

Présentation

Re: vêtements végans

Messagede Tigresse » 13 Mai 2016, 13:09

Au fait, pour les vêtements, je me suis toujours posée la question si je peux dire "vegan" les vêtements que je vend. Je veux dire : ce sont des matières non-animales (coton, polyester,...), mais j'ai aucune idée pour ce qui est des traitements, des colorants, ...
Pour vous, un vêtement que vous achèteriez étiqueté "vegan", ça va jusque à quel point ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.7%

Présentation

Re: vêtements végans

Messagede Watermelon » 13 Mai 2016, 13:48

Moi je porte parfois les Assaboots sans chaussettes et ça ne m'irrite pas les pieds. Enfin je fais ça en été quand il fait chaud. Je n'ai pas de problème non plus pour ajuster la taille. Le système de fermeture a l'air tout con mais ça tient bien. Je n'ai pas l'impression que le tissu des miennes se soit détendu. :)
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede Invite10008 » 31 Mai 2016, 08:43

Tigresse a écrit:Par contre, j'ai jamais trouvé aucun renseignements sur les teintures utilisées. C'est jamais mentionné sur les étiquettes. Les vendeurs de tissus eux-mêmes ne sont pas au courant.

C'est quasiment impossible de savoir pour les colorants. En fait, ce qu'il se passe, c'est que les tisseurs gardent jalousement secret les méthodes de fabrication ainsi que la teinture utilisée. Ce domaine est comme la mafia sur quasiment tout le globe. Et c'est encore pire pour les fabricants pour le mass market (zara, h&m etc).
Tout ce que je peux dire, de ce que j'en ai vu, c'est que les teintures sont en général synthétiques, car elles sont moins chères à produire, mais je ne connais pas toutes les couleurs.
Par exemple, pour l'indigo, à la base, on utilisait le pastel, puis on est passé à l'indigo des Indes, et maintenant, on est sur du synthétique.
Et en général, plus la marque est HDG, plus il y a de chances que ce soit la teinture de plante voire d'animal, mais encore, ça dépend, suivant la tenue de la couleur sur le tissu.
Invite10008

Chaussures vêtements Vegan

Messagede Emilirun » 05 Aoû 2016, 04:53

Peut on trouver des chaussures Vegan dans la grande distribution ? Genre gémo la halle ? Sans cuir et sans colle d'origine animale ? Et lorsque vous achetez vos vêtements , vous regardez les étiquettes , que faut il choisir en tant que Vegan !
Emilirun
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
20%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bon plans et produits vegans