[Rhône-Alpes] VG-carte de Rhône-Alpes

Akemi

Jeune bulbe
Inscrit
28/6/11
Messages
80
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Site web
www.asso-sentience.net
Projet de VG-carte en Rhône-Alpes

Inspirée de la VG-Carte de Paris, la VG-carte de Rhône-Alpes a vue le jour pour simplifier la vie des végétariens, végétaliens et vegan de Rhône-Alpes. Elle peut également être utile aux personnes sympathisantes du végétarisme ou sensible à l'exploitation des animaux.

URL : http://goo.gl/maps/9o6ir

L'idée

La VG-carte souhaite rassembler tous les lieux et professionnels végétariens ou végéfriendly.


On retrouvera ainsi :

- restaurants, fast food, traiteurs,
- lieux associatifs,
- magasins proposant simili carne, laits végétaux, plats préparés végé...
- professionnels végé-friendly : coiffeurs, tatoueurs, etc.
- Hôtels, chambres d'hôtes, auberges, gîtes,
- Maisons de retraite,
- Médecins végéfriendly...


Critères d'apparition


Les critères sont larges pour permettre aux végétariens dans de petites villes de savoir où acheter des aliments spéciaux (laits, steaks ou saucisses à base de végétaux, plats préparés...), manger dans des restaurants ; ou pour répondre aux besoins de végétariens dans des situations délicates. Par exemple, le fast food Subways offre un menu végétarien qui dans certaines circonstances, peut dépanner un végétarien en manque de temps ou d'argent.

Pour les professionnels type coiffeurs, il faut qu'ils utilisent des produits vegan, au minimum non testés sur les animaux.

Pour les médecins et autres professionnels de santé, il faut qu'ils soient en plus d'être végéfriendly (c'est-à-dire en plus d'accepter le végétarisme sans être dans le jugement), être vraiment documentés sur les nutritions végétariennes et végétariennes.


Projets d'avenir


Sur le long terme, la carte pourrait être soutenue par des associations de la région pour aider à sa diffusion. Elle pourrait également connaitre une version papier qui serait distribuer dans les lieux qu'elle répertorie ou lors d'événements.


La VG-carte a besoin de vous !

Pour proposer un lieu, un professionnel, une modification, des suggestions et encouragements, envoyez un mail à
vgcarte(at)gmail.com

N'hésitez pas à la mettre sur votre blog et à la partager autour de vous.


URL : http://goo.gl/maps/9o6ir



Capture-d-ecran-2013-06-18-a-09.08.55.png
 
Je comprends moyennement le concept.

Les magasins bios ne sont pas très durs à trouver. De plus, je peux t'indiquer quelques restos du style pizzeria ou crêperie où on peut manger végé sans soucis (ce qui est normal dans ce genre de resto !).

Par contre, je suis à 100% pour le fait de connaitre des vrais resto végés :p
 
Hey mais y a un restaurant bio avec des menus végé à Bon en Chablais c'est tout près de chez moi ça va falloir que j'aille voir tiens^^
 
Retour
Haut