Vg et Homosexualité ?

vegcalimity

Jeune bulbe
Inscrit
16/7/12
Messages
3
Score de réaction
0
Coucou tout le monde,

Peux être que mon post n'a rien a voir dans cette catégorie mais bon je me lance.

Gay, et ayant fait son coming out depuis très longtemps et depuis un moment vgr en passage vers vgn.

Le truc, c'est devoir déjà se justifier sur son orientation sexuelle et en plus sur son alimentation commence réellement a me fatiguer.

Alors imaginé vous, sortir avec un omni, j'ai vraiment du mal a m'imaginé ceci. Alors que la vue d'animaux mort me repugne.
Si on considère que 4 % des hommes sont gays. A votre avis combien de pourcentage sont V ?
En plus, personnellement, je ne connais aucun VG donc je ne peux pas parler a quelqu'un qui me comprend, car NOUS seul, nous comprenons.

Alors ma question est : Peut t'on facilement a votre avis mettre en relation VG et Gay ?
Bonne soirée a tous :p
 
Ça doit être possible, bien que ça limite fortement le choix en effet. Y a pas mal de gens qui se disent homo ou bi ici en tout cas (mais bon, sur internet, on dit bien ce qu'on veut^^).
Le fait de se mettre en couple avec un végé est un débat qui revient régulièrement de toute façon, et je dirai que c'est difficile de trouver chaussure à son pied, qu'elle que soit notre orientation sexuelle, quand on commence à inclure ce genre de critères (et des critères en général d'ailleurs).
On peut tout à fait trouver un(e) omni ouvert qui respecte totalement notre choix, et puis les gens changent, ce n'est pas parce qu'on sort avec un omni qu'il le restera toute sa vie. ^^

En tout cas, bon courage !
 
Eh bé, tu cumules ! ils font peut-être des séminaires pour "guérir" du végétarisme, une re-carnisation, revalorisation de la barbaque sanglante ? (référence par exemple à ça...)

Allez, plus sérieusement, ça doit être jouable ! et je suis d'accord avec jess, on a vu des omnis changer d'avis ! (pas devenir homo, devenir végé (même si certains confondent, comme tu pourras voir ici :tongue: (attention, sens de l'humour requis...)))
 
Sois le bienvenu (même si tu t'es trompé de rubrique)
Je pense qu'être en couple, c'est partager des valeurs morales et vouloir avancer dans la même direction.
Je ne me vois pas sortir sérieusement avec quelqu'un qui ne mangerait pas/ne voudrait pas devenir végétarien
L'orientation sexuelle n'a rien à voir là dedans.
Par contre, je comprend pas trop, si tu es gay depuis longtemps, pourquoi on te demande encore de te justifier sur tes choix sexuels. Ton entourage devrait être habitué, depuis le temps, non ?
Si c'est pas le cas, t'es tombé sur le genre lourd, et t'as pas fini de te justifier pour ton alimentation non plus. :s
 
Désolé mais c'est trop tentant : p

gay.jpg
 
Tigresse : gay, c'est pas un choix sexuel ! mais ça peut être difficile d'accepter la réalité, quand tout autour de nous "PD" est une insulte.
Tandis que végé, c'est un choix, qui, à nous végés, paraît naturel... mais tellement à contre-courant qu'on parle même de coming out.
C'est intéressant ce parallèle, je trouve !

Un autre truc tentant : être en couple, c'est regarder dans la même direction. Comme la levrette. (Désolé)
 
Je nuancerai le fait qu'être végé est un choix. Certes nos actes sont des choix, mais pas nos convictions, on ne choisit pas de ressentir ce qu'on ressent face à l'exploitation animale. Du coup le choix est assez biaisé: ou être végé et vivre ce qu'on sait, ou continuer à manger de la viande pour qu'on nous laisse tranquille mais se sentir horriblement mal dans sa peau et culpabiliser et déprimer.

Et oui, malgré les différences je pense qu'on peut mettre en parallèle vg et homo sur pleins de plans.
D'ailleurs je me souviens qu'à un moment avec des personnes de mon entourage professionnel, je parlais du fait que je savais ce que ça faisait d'être différente, de l'intolérance, etc... sans préciser que j'étais vgl. Et un jour je me suis dit qu'en fait tout ce que je disais pouvais s'appliquer si j'étais lesbienne.

En tout cas j'espère que tu trouveras des personnes à qui parler ici parmi tous ces vg! Et peut-être que si tu rencontres d'autres personnes gays et vg vous pourrez partager vos expériences.

(Et sinon t'as qu'à être hétéro et carniste comme tout le monde!^^)
 
Sois optimiste, on croise plein de LGBT végés et dans mon école je connais un couple vegan gay, c'est la preuve que c'est possible ^^
 
akkana":tng12rfm a dit:
Je nuancerai le fait qu'être végé est un choix. Certes nos actes sont des choix, mais pas nos convictions, on ne choisit pas de ressentir ce qu'on ressent face à l'exploitation animale. Du coup le choix est assez biaisé: ou être végé et vivre ce qu'on sait, ou continuer à manger de la viande pour qu'on nous laisse tranquille mais se sentir horriblement mal dans sa peau et culpabiliser et déprimer.
:genoux:
Je suis à 100.000% d'accord avec ça !
Bien sûr, on ne se réveille pas un matin en décidant de son orientation sexuelle, ou en se disant "allez, aujourd'hui la viande ça me dégoûte plus du tout"... Par contre, on peut se réveiller en se disant : "allez, basta, aujourd'hui, j'assume, j'ai le courage de voir la vérité".
En fait, la petite nuance que je voulais apporter est celle-ci : souvent, du point de vue des non végés, et disons, dans nos pays, être végé est un choix, tandis que homo non (à part quelques disjonctés du ciboulot qui parlent de rééducation et d'autres trucs qui puent). C'est pour ça que je disais : végé est un "choix" (de leur point de vue) que nous, au contraire, nous ressentons comme "naturel".
Et c'est pour ça qu'il est parfois si difficile d'expliquer pourquoi on est végé, pas les arguments rationnels qu'on connaît tous, mais les sensations profondes qui font qu'on remet en cause un système. C'est tellement naturel !

Mais c'est peut-être juste une question de temps, de quelques générations : comme l'infériorité des noirs, des femmes, tout ce qui était bien ancré dans les cerveaux (et en général instrumenté : l'esclavage, etc), passe avec le temps.
 
Je suis lesbienne (depuis tjrs) et vegetarienne (conversion pratiquement faite dans la mesure où je mangeais parfois du poisson et crustacés le temps de connaitre les prot vegetales et que ce n'est plus le cas bref :) )

Mais il est clair que je passe vraiment pour une nana hors-normes. d'autant + que je ne cherche pas à me mettre en couple. Jai fait le choix d'etre célibataire donc je ne peux pas vraiment repondre au post.
Cependant une chose est certaine: si je cherchais à me mettre en couple, connaissant mon caractere, je sais que j'aurais des difficultés à sortir avec une omni. Rien que d'ouvrir les frigo chez la famille ou amis et de voir les barquettes de viande, rillettes et autres cadavres; ca me stresse. les repas jai de + en + de difficultés aussi et pourtant je suis "végé" que depuis 3 mois environ.
Je ne n'ose pas penser à l'avenir du comportement que je vais avoir dans les prochaines années mais ca va etre dur :confus:

Autant l'homosexualité ca ne me pose plus de soucis, et c'est "assez" facile à expliquer quand on me pose encore des questions, je reponds que je SUIS comme ca. Autant le végétarisme est percu comme un choix (et non comme un état: etre homo). Du coup ca passe + difficilement. exemple:
avec ma famille (tres ouverte à tous les sujets et infiniment gentille).
Moi "Je suis homo"
Eux: "ah oui bon d'accord" :YE:

15 ans plus tard:
Moi "je suis vegetarienne"
eux "oué mais non, les protéines, et la santé alors ? faut manger de la viande tu te rends pas compte blabla"

Pour resumer, peu importe les gens autour de moi et ma vie sociale, je sais que mon vegetarisme va me poser bien + de difficultés dans ma vie future que mon homosexualité.

Tcharls":odevpmz9 a dit:
Bien sûr, on ne se réveille pas un matin en décidant de son orientation sexuelle, ou en se disant "allez, aujourd'hui la viande ça me dégoûte plus du tout"... Par contre, on peut se réveiller en se disant : "allez, basta, aujourd'hui, j'assume, j'ai le courage de voir la vérité".

+1

je rajouterais qu'il y a aussi des gens qui refoulent leur homosexualité pdt des années et qui se reveillent un matin en se disant aussi: "j'assume jai le courage de voir la vérité: je suis homo"

donc on pourrait mettre egalement un parralelle entre les 2 comportements. apres ce n'est pas la majorité des homos qui font ca, par contre je pense que la majorité des végé ont eu ce déclic en 1 seul instant.

question: est ce que vs pensez qu'une personne végé (car il aura été elevé comme ca depuis qu'il est né) peut avoir ce meme déclic et passer omni ??
 
Il faudrait demander à Kahte, il me semble que ses frères sont passés de végéborns à carnistes.
 
Tcharls":379i99ti a dit:
question: est ce que vs pensez qu'une personne végé (car il aura été elevé comme ca depuis qu'il est né) peut avoir ce meme déclic et passer omni ??

Tout dépend de ces conviction,de pourquoi il est végé et de son age.Je pense que les raison pour laquelle on passerais de végé a omnivore serait par rapport a l'age(les jeunes enfant 1-12ans),la pression extérieur(parent,amis).
 
(je dérive, dzlée)
yes mais je me disais aussi qu'un végéBorn pourrait également avoir un déclic du genre "ah tiens tout le monde mange des animaux, alors pq pas moi?"

c'est pausible comme situation, non?
 
Si le végéborn a des notions éthique le confortant dans sa position (la ramenant au rang de choix), j'ai du mal à percevoir les arguments pouvant déconstruire cette éthique acquise.

Perso depuis tout petit j'ai appris (souvent seul) combien c'est "mal" et inutile de fumer. Résultat, je n'ai jamais ne serait-ce que tiré une taf "pour essayer". Pourtant j'ai évolué dans des groupes d'amis méga fumeurs (et fumeurs de tout et n'importe quoi). Je n'ai jamais flanché et ça n'a même jamais été un "effort" à fournir. Ma conviction valait infiniment plus à mes yeux que les arguments (très maigres) opposés.

Autre exemple : l'alcool. J'me suis mis tardivement à boire de l'alcool, et c'était facile car tous mes amis et famille buvaient abondamment aussi. Il m'a fallut que quelques mois pour me rendre compte à quel point ça me semblait inutile et surtout "effet d'entrainement" sans réflexion. Et le fait d'avoir semble-t-il une nature plus "résistante" aux effets que la plupart de mes potes ont finit de me convaincre de stopper. (et ça n'a pas été difficile, j'en appréciais aucun)

J'étais devenu straight edge sans savoir ce que c'était xD

Mainetant je suis Vegan Straight Edge et j'le vit super bien ! :YE:

XVX foreva !
headbang.gif
 
Euh je veux pas vous vexer, mais en tant que végéborn, j'ai deux abruties de frères qui dont devenues omnivores, pas parce qu'ils n'avaient pas de notion de bien et de mal hein, parce qu'ils en avaient marre d'être "différents" ! Etre végéborn rends pas plus intelligent, ça rend juste végétarien ^^
 
Bin pour moi la notion éthique (qui va de paire avec un certain altruisme) n'a pas prit. C'est le confort personnel qui l'a emporté. (après va savoir comment ils ont tous les deux perçu leur éducation)
C'est peut-être pas un hasard que ce soient les 2 garçons qui ont agit ainsi, et toi la fille qui a agit autrement. (vous n'êtes que 3 ?)
 
Ah tiens moi aussi chui "straight edge" sans faire exprès :p

Bon après l'idéologie derrière le vegan straight edge je suis pas trop fan par contre, enfin je connais très mal j'ai juste lu quelques docs sur le net.
 
Retour
Haut