Vidéo sur le végétarisme

NihoAme

Jeune bulbe
Inscrit
19/10/15
Messages
17
Score de réaction
0
Voilà j'ai réalisé cette vidéo pour parler du végétarisme.
Car il me semble qu'avec un bon discours dissocié des idées fausses cette cause et ces acteurs pourraient réellement créer un avancement important, dont notre société actuelle manque cruellement.

Je sais qu'on pourrait croire qu'il y'a beaucoup de critiques mais ce sont réellement il me semble les clefs du débat qui permettraient d'être rassembleur.


Loin d'être un troll ou de vouloir faire des vues, j'ai vraiment pour butte de débattre et de faire avancé le sujet.
Vos critiques sont vivement recommandé, et le débat plus qu'ouvert ^^.

https://www.youtube.com/watch?v=OHRjKphVUNY&feature=youtu.be
 
Quand tu parles de Gary Yourofsky, je ne suis pas fan de son discours, trop de raccourci.

Qu'on soit omnivore par nature, qu'importe, on peut être végé par choix.

On est toujours en train d'évoluer. On est pas plus évolué·e·s que les autres animaux, l'évolution, c'est plus complexe que ça.

Le passé de l'espèce humaine ne doit pas justifier de conserver notre mode de vie, pense à l'esclave qui a fait la gloire de l'Occident, au patriarcat...

Alors le point écologie: j'ai même pas envie d'énumérer les erreurs ( les vaches elles mangent que de l'herbe? euh du coup toutes les graminées qui sont utilisées? Le traitement du cuir c'est souvent plus polluant que la fabrication du synthétique ). Le lisier ça pollue l'eau et bizarrement c'est pas un pesticide.

La souffrance animale: donc si on crée un être, on a le droit de lui faire ce qu'on veut? Si t'as des gosses, j'appelle la DDASS. T'as entendu parler de dédomestication? Et élever un animal pour le rendre heureux et le tuer c'est pas encore plus cruel?
Vivant et souffrance n'ont rien à voir.
Ton buisson et les histoires d'éthylène (oui j'ai fait de la bio) ça n'induit pas de souffrance.

Les êtres autotrophes n'ont pas besoin de se nourrir d'autre être vivant.
Certes les hétérotrophes se nourrissent d'éléments organiques, mais la souffrance est optionnelle.

Il y a plusieurs façons de faire circuler des idées, certaines sont fallacieuses, cela ne rend pas le végéta*isme non valable.

PS: la nourriture c'est pas que "les légumes" VS "la viande".
PS2: je sens que beaucoup de monde prépare un message comme le mien, ça va être drôle :sorciere:
PS3: t'as l'air très sur la défensive et t'aimes bien te moquer de notre pseudo-sensiblerie ("oh le pauvre petit poussin")
 
Ne le prends pas mal, mais avec le ton que tu prends dans ta vidéo (ne vous laissez pas avoir par des arguments faciles, renseignez-vous etc.) je ne m'attendais pas à tomber sur l'argument du cri de la carotte ou "les animaux d'élevage n'existeraient pas sans nous, cela justifie de les manger". ^^
 
Ca change pas mal de chose qu'on ne soit pas végétarien par nature mais omnivore, notre alimentation étant une partie de ce qu'on ai notre alimentation pourrait être une des raisons de nos capacités mentale si développé par rapport aux autre animaux.

Je ne l'ai pas dis dans la vidéo mais si tu compares les capacités mentale des herbivores au carnivore puis aux omnivore on peu constater qu'il y'a des catégories très claire, par exemple le singe le plus intelligent " Le Chimpanzé" mange des insectes, et quasiment tous les animaux les plus intelligents de cette planète mangent de la viande.

Le passé est important dans le sens ou aucune étude ne démontre réellement les avantages d'une vie végétarienne, y'a même des études qui tendent vers le contraire, d'où mon exemple de niveau de vie. Du coup y'a notre passé de deux millions d'année ou notre futur végétarien incertain.

je ne relève pas la comparaison à l'esclavage pour moi c'est le point Godwin, sinon je veux bien rentrer dans le jeux et la faute, se mettre dans l'esprit d'un ultra humain qui n'interagit pas avec son environnement pour ne pas le déranger comme certain indou mais ou on fait les choses pour de bon ou on ne l'ai fait pas . Mais pas de moite moite. moi j'aime les plantes et ça me rend triste qu'on les fasses pousser pour notre simple plaisir de consommation, les pauvres.

Pour les graminées... tu te moques un peu de moi, y'en a plein de sorte souvent qui ressemble d'ailleurs à de l'herbe, pas forcément cultivé appart, tu les mets directement dans le champs et ça apporte une diversité alimentaire.( tu n'es absolument pas obligé de blinder la vache de mais et de soja) de plus les vaches à viandes mangent beaucoup beaucoup plus d'herbe 90% , c'est les vaches à lait chez qui on donne moins d'herbe.
Mais bon j'aurais pu le préciser même si ça change peu de chose non?

J'ai pas dis que c'est parce qu'on élève des animaux qu'on en fait ce qu'on veut, mais clairement si les fermiers passent leur temps avec des animaux c'est parce qu'ils les aiment, ils finissent pourtant par les manger
Comme le loup peut jouer avec le mouton, comme le tigre peux jouer avec l'homme.

Nous sommes sur terre et c'est la terre qui est comme cela. Va t'on tuer tous les carnivores une fois qu'on aura arrêté de mangé de la viande pour supprimer toute souffrance?

Inutile de faire des comparatif qui n'existent pas, les éléphants des fois tuent d'autre éléphant, d'ailleurs les herbivores si on les laisses entre eux les mâles tue en période de reproduction, et les exemples sont infinis. On ne peut pas stopper la souffrance.

Par contre tous à fait d'accord pour l'améliorer, de la même manière qu'on achève pas un cancéreux à coup de crosse on pourrait trouver des choses plus adapté pour les animaux.

Si tu as vu toute ma vidéo tu sais que mon but n'est pas de dévaloriser le végétarisme, plutôt de lui apporter les arguments sur lesquels il peut réellement joué afin que les gens s'unissent .

Le discours végétarien aujourd'hui n'est pas audible. Toute mon envie est là le rendre audible par la logique.

Non je ne suis pas sur la défensive sinon je ne viendrais pas ici. J'aurais posté ma vidéo sur le site du Buffalo Grill. XD

La sensibilité est réellement un problème dont je ne me moque pas mais qui pour moi dois être retirée du débat. L’émotionnel empêche toute capacité de réflexion, et apporte violence et stupidité.
Et je parle bien de l'émotion qui est loin de la compassion et de l'amour. On peu aimer mais quitter celui qu'on aime après un choc émotionnel ridiculement petit. C'est ça qu'il faut savoir maîtrisé et c'est sur ça que joue le discours végetarien, faire pleurer les jeunes pour qu'ils arrêtent de mangé de la viande.

Parce que bien sur nous n'avons jamais connu la pauvreté ni le vrai monde, on ne connais rien des animaux et de la nature. mais la nature est violente et notre monde est ainsi.
D'ailleurs le végétarisme est un truc très urbain et citadin. les ruraux ou les gens en contact avec la réalité exterieur de ce monde sont clairement moins touché. non ?

SuperBulle":2qm62wvz a dit:
Ne le prends pas mal, mais avec le ton que tu prends dans ta vidéo (ne vous laissez pas avoir par des arguments faciles, renseignez-vous etc.) je ne m'attendais pas à tomber sur l'argument du cri de la carotte ou "les animaux d'élevage n'existeraient pas sans nous, cela justifie de les manger". ^^


Tu remarqueras que mon argumentaire ne repose pas la dessus. Je peux pas parler 30 minutes sans rigoler un peu.
Et ce que je dis ce n'est pas qu'il faut manger les animaux parce qu'on les a crée. mais que si on ne les mange plus et qu'on arrête donc d'en faire l'élevage 100% d'entre eux finiront mort dans l'année.

Si tu n'a trouvé que ça à redire à ma vidéo je suis plutôt satisfait, mais je suis sur qu'il y'a d'autre chose ?
 
"et la sensibilité est réellement un problème dont je ne me moque pas mais qui pour moi dois être retiré du débat. L’émotionnelle empêche toute capacité de réflexion, et apporte violence et stupidité. "
Tu parles de la souffrance des animaux ? On ne peux pas ne pas la prendre en compte, elle est trop importante.

"Et ce que je dis ce n'est pas qu'il faut manger les animaux parce qu'on les a crée. mais que si on ne les mange plus et qu'on arrête donc d'en faire l'élevage 100% d'entre eux finiront mort dans l'année. "
Arrêter de manger de la viande ne se fera pas en deux semaines, et d'ici là on a largement le temps de prévoir les problèmes que ça pourrait amener. A mon avis, les animaux d'élevage disparaîtront progressivement, tout simplement. On les fait naître pour les tuer prématurément, et la plupart du temps leur courte vie est misérable, continuer ne sert à rien.

"tu remarqueras que mon argumentaire ne repose pas la dessus. Je peux pas parlé 30 minutes sans rigole un peu. "
Ben le problème c'est que ces arguments, dans ta vidéo, c'était pas trop pour rigoler.

Il n'y a pas que ça, j'avais juste la flemme de tout dire, mais bon je vais commenter ta vidéo du coup :)
 
Pourquoi veux-tu rendre le discours végétarien audible si tu n'es pas végétarien?
( en passant, ton discours n'est pas très lisible, non plus).

Le truc dont tu ne te rends surement pas compte mais chacun·e de nous a déjà entendu chacun de tes arguments plusieurs fois. Tu ne soulèves absolument aucun nouveau point ici. La souffrance végétale, le passé viandard, l'homme préhistorique, tout ça, on entend tout le temps.
(EDIT: merci Antoine)

Ma dernière réponse sera simple: l'animal a souvent un cerveau et toujours des nerfs, la plante non, l'alimentation humaine ( et c'est pas que viande et légume, je parle de nutriments) n'a pas besoin de produits animaux, et de plus ça pollue beaucoup moins de se passer de ces produits animaux ( qu'importe si tu retournes ou pas le problème de l'eau, des SAUs, etc), donc pourquoi mangez de la viande et surtout pourquoi venir dire à celleux qui n'en mangent pas que leur discours est inaudible et illogique?
 
Alors ta vidéo, elle m'a tout l'air d'un tutoriel pour un logiciel de dessin.
Je ne vois pas où tu veux en venir avec ces images.
Ni quel est le lien avec le végétarisme.
Et surtout, ta vidéo n'est pas sous-titrée. Il est totalement impossible de la comprendre sans le son. Bonjour l'accessibilité ! :s
 
J'aurais pu être partante pour visualiser la vidéo, mais d'après les retours indiqués par les membres du forum, il s'agit d'un best of des arguments à l'encontre du végétarisme. On a déjà les trois quart de notre entourage qui se charge de ce rôle habituellement, je doute que l'on ait besoin d'une vidéo en plus ;)
 
Antoine":8zv9mme8 a dit:
Tu crois vraiment que tu as un argumentaire pertinent, original?
http://vegfaq.org/


Je ne demande que ça que quelqu'un démonte tous mon argumentaire, j'ai déjà eux plusieurs discussions assez longue avec des végétariens et cette vidéo n'en est que le résumé des points qui en sont ressortie.
J'ai lu au complet plusieurs étude sérieuse sur le sujet, en anglais et français.
Ke site que tu as envoyé est pas mal, dans le sens ou pas mal de chose sont réfléchies mais il y'a aussi des points qui sont très discutable.
Et la on est déjà loin du discours du végétarien de base, et c'est bien ça le soucis.

La discussion est trop fermé du coup trop de discours déraisonnable prennent de l'importance et détruise l'image général de ce mouvement.
Les groupes les plus fiable et qui durent sur le long termes sont ceux qui ce battent d'abord en leur fort intérieurs pas contre leur ennemi.
Puisque si ton discours est clair et véridique tu n'as plus aucun ennemi

Souvent quand on mène un combat ce qu'il faut faire c'est d'abord faire un nettoyage interne.
C'est de la que viennent les plus gros soucis.
 
J'avoue ne pas avoir encore eu le temps de visionner la vidéo (et pareil le côté tuto photoshop m'a déstabilisée lol). Une question me vient néanmoins au vu des commentaires précédents. Tu dis vouloir aider les végéta*iens à avoir un argumentaire plus réfléchi, donc plus défendable aux yeux des autres, pourtant tu as l'air d'énoncer absolument aucun argumentaire en faveur du végéta*isme.

A mon sens quand on veut parler d'un sujet quel qu'il soit de manière objective, on ne peut pas y réfléchir en terme de blanc ou noir, de camp. On ne peut pas avoir que des arguments contre, que des arguments pour. C'est en cela que je serais très curieuse de connaître tes arguments en faveur du végéta*isme et ce qui selon toi devrait être défendu devant tous pour apporter un peu plus d'intérêt à cette philosophie aux yeux des non-végéta*iens. :)
 
NihoAme":1r6uv9x4 a dit:
Antoine":1r6uv9x4 a dit:
Tu crois vraiment que tu as un argumentaire pertinent, original?
http://vegfaq.org/


je ne demande que ça que quelqu'un démonte tous mon argumentaire.

Ça a été fait ici, le lien que j'ai posté le démonte, et certainement à chaque fois que tu en a parlé par le passé en fait. Le truc c'est que tu ne lis/n'écoute pas ce qui t'es répondu.
 
Juste :
"Bonjour, je ne suis pas féministe, ni même une femme, mais je trouve le discours féministe biaisé. Je vais donc faire une vidéo où je vais casser certains de leurs arguments afin de rendre le discours audible."

Si cette démarche te paraît injustifiée, tu peux supprimer ta vidéo.

EDIT : Je regarde la vidéo, là. Tu dis des choses très fallacieuses. Après, tu peux venir donner des leçons, hein...
Par exemple : les peintures rupestres, ce ne sont pas le début de l'humanité. C'est comme dire que la Bible est la première croyance religieuse de l'Histoire de l'évolution humaine.
Et quand tu parles des dents de cheval, je crois que tu n'as jamais vu les dents d'un cheval. Elles sont faites pour couper.
Et bien sûr, tu confonds herbivore, ruminant et frugivore. Bravo.
Je pourrais défaire quasiment tout ce que tu dis, et pourtant, je soutiens moi-même que l'humain est omnivore.
Et bon sang... Si une vache meurt directement avec la vache folle, alors pourquoi la viande était-elle sur les étals ? Les bovins ont développé des maladies, mais ils ne sont pas morts brutalement, pouf. Sinon, leur viande n'aurait jamais atteint les supermarchés. Bonus : les animaux d'élevage mangent encore des farines animales. Ils sont encore là.
Tu devrais faire des recherches au lieu de faire de l'impro totale en estimant que tes croyances sont des vérités.
J'arrête là, y a trop de trucs à dire, et j'ai pas envie de rentrer (encore) là-dedans. C'est le discours classique du mec qui affiche ses croyances pour justifier spécisme et carnisme.
 
Haha !

J'ai peu à ajouter, mais ça m'a fait rire ^^
 
Tigresse : c'est ma chaîne qui est comme cela, parce que je suis dessinateur et que j'ai pas l'intention de montrer ma tête je trouve cela plus intéressant un dessin, pour les sous titres, c'est bien la première fois qu'on m'en demande, je ne comprend pas tous à fait l'intérêt"

Phaneres: peut être pas les discussions que j'ai eux avec des végétariens n'avais pas l'air si évidente

SuperBulle: Voila tu as fait le résumé de l’ensemble du discours inaudible en une phrase. La souffrance est trop importante donc on ne réfléchie pas, non désolé, notre monde est un monde de souffrance, je répète ma question , on va tuer tous les carnivores et séparé tous les taureaux qui se battent?
Ensuite tu me dis qu'on diminuera leur quantité petit a petit jusqu’à leur disparition donc plutôt l’anéantissement que la mort difficile ? Ensuite mon argumentaire repose sur le fait que manger de la viande n'est pas mauvais et peut être un socle de notre évolution, et sur le fait qu'aucune étude ne prouve que végétarien c'est mieux que carnivore, du coup pourquoi arrêter?
Les questions sont claire pour le coup ?



somadlateci: j'aimerais rendre le discours audible parce qu'il y'a une telle énergie dépensée qu'elle pourrait vraiment être utile. Les gens consomment aujourd'hui clairement trop de viande et de produit de merde. Si le discours des végétariens était audible plus de gens changeraient cela et c'est essentiel. Sinon les gens banaliseront le discours et les végétarien seront un petit groupe qui combat les autres. ce qui ne changerais rien au problème.

Tu me dis que les animaux on des nerfs les plantes non. Que sait on des plantes? J'ai vue des gens dirent que les plantes était un système de micro réseaux ou tous serait vivant, du coup en mangeant une plante tu ne mangerais pas un être vivant mais des milliers une sorte de ville de pays. Pourquoi toute chose aurait besoin d'un cerveaux pour pensé et de nerf pour ressentir?

Pour reprendre un exemple comme tu l'as fait, avant on prenait bien les noirs pour des singes,cela a changé notre avis sur les plantes le pourrait aussi et ce jour la tu serais blâmé par des gens qui te diront que mangé des plantes c'est une atrocité.
De plus je te fait la question à toi aussi.

Que fait ton des carnivores? On les empêches de tuer les autres animaux? Qe fait on des herbivore qui se battent entre eux pour dominer leur groupe ? On les sépare?

Tu me dis que cela pollue beaucoup moins de se passer des animaux. Super et la on rentre dans du débat . Je veux une preuve.
Moi j'ai expliqué le pourquoi de l'eau . Tu dois donc avoir d'autre argument vu que tu me dis que l'eau, peut importe donne les moi ! Donne moi une étude sur cela que l'on puisse parlé !
Tout le débat est la.

Est on obligé de manger de la viande? Oui, non ? Preuve.

Manger de la viande pollue-il plus que de manger des légumes? Oui non ? Preuve.

La souffrance peut elle être évitée sachant qu'il y'a toujours de la souffrance ? Oui, non ? Preuve


Je demande rien de mieux qu'un débat sérieux. Et je suis pas du genre a répondre par rhétorique je lis, je contrôle les études et arguments et je fournie les miens si besoin se fait ^^
 
La population ne mangeant pas de viande se porte très bien, à partir de ce moment là, nous ne sommes pas obligé d'en manger.
 
Tu as dit toi-même qu'on trouve des études contradictoires sur tous les sujets, donc je peux te donner des sources.
Ce site regorge de sources, je suppose que tu es déjà tombé dessus lors de tes recherches.
http://www.viande.info/elevage-viande-r ... -pollution
Pour les plantes, elles nourrissent ta viande donc qu'elles souffrent ou pas, la viande induira plus de souffrance.

Pour le reste, j'ai pas l'impression que tu cherches à améliorer le discours végé, donc je m'arrête là car toutes les réponses à tes questions sont sur vegfaq.org, fais un contre-argumentaire en te basant sur ce site et on verra.
 
titluciole: Tu as bien raison de me demandé cela, et c'est simple, dans notre société actuelle on consomme très mal et beaucoup trop de viande.
Et de ce fait pour moi les végétariens on cette dynamique de réduction qui va dans le bon sens, du coup bien que je ne pense qu'il ne faille pas manger de viande du tout et le fait d'aller vers une réduction étant essentiel, je pense que cette dynamique pourrais amené avec elle beaucoup de gens. mais pas en leur proposant d'arrêté de mangé de la viande. ça c'est un choix personnel .
Si les végétariens avait comme message, diminuons notre apport de viande a 20 ou 30%, pour les même raison. pour la souffrance, et pour une meilleur santé et tous le reste. tous le monde ne pourrait qu'être d'accord.

Alors que là, potentiellement les végétariens se voient opposés à tout un plan de la société qui refuse d'arrêter de mangé de la viande (et qui pour moi à raison ) mais qui et là, c'est pas bien, ne diminueraa pas non plus sa façon de consommer car pas touché par le message. Pire il pourrait se mettre en opposition en disant " moi je bouffe de la viande et alors? Je vais en manger encore plus tiens!!"

Du coup ça pourrait être contre productif, comprends tu ?

La réalité c'est que les études que j'ai vu les plus plausible montre le régime méditerranéen comme régime idéal. 70% a 80 % de légume 30% de produit animal (et des huiles) du coup tu voies on est plus sur un régime de végétaux que de viande. c'est ça qui m'intéresse.


Antoine : Non Antoine on ne m'a juste jamais sorti ce site. Inutile de m'accuser de mauvaise foie là ou je fais moi le chemin pour venir parler ici. De plus je t'ai dis que sur beaucoup de point ce site n'étais pas pour moi vrai.
Et du coup je vais te citer un point tu pourras donc y répondre.

Y'a bien écrit sur ton site que l'homme est omnivore mais que ce n'est pas prépondérant à sa façon d'être, que l'homme est omnivore pour le côté occasionnel pour aider à sa survie en condition dur.
Pourtant certain pensent que le cerveau de l'être humain grossi et évolue grace à la viande et la cuisson.
Je vais faire un parallèle très simple, oùsont les humains qui ont le plus rapidement évolué? Qu'elle était leur nutrition. Qui sont les humains qui ont évolué le moins rapidement qu'elle était leur nutrition? Très clairement toute les régions les plus aux nord on évolué plus vite et c'est dans ces régions précise qu'on a mangé le plus de viande, car pas de végétaux toute l'année à toute période.
On pourrait parler de ça par exemple. j'ai aussi pris l'exemple des 10 animaux les plus intelligents qui mangent quasiment tous de la viande. Alors que les herbivore sont loin dans la liste. pourquoi ? genre le singe le plus intelligent, le chimpanzé mange des insectes.



Korbak : Je trouve cette démarche tous à fait justifié et j'ai déjà parlé de cela dans une de mes vidéos. D'ailleurs il y'a des vidéos très populaire de femmes sur internet qui disent que le combat féministe a totalement dégénéré et l'attaque pour remettre en place un vraie discours féministe comme ici:

https://www.facebook.com/OnlyForMenInte ... 128557143/

Donc non je ne vais pas retirer ma vidéo ^^


Phaneres: A bon? parce que moi je voie des études qui disent le contraire.
http://www.forbes.com/sites/rosspomeroy ... skeptical/

Du coup je veux bien un lien d'une étude qui le montre stp. De plus tous les pays a forte densité de végétariens sont des pays a faible longévité alors que des pays comme l'Australie gros mangeur de viande ont des longévités parmi les plus élevé.
Par contre très clairement les sur consommateurs comme les américains eux on des santé pourrie. Là c'est sur.


somadlateci: Ton lien ne parle que de l'eau je le connais bien et c'est pour cela que dans ma vidéo je démonte cet argument, le calcul ne comprend rien de toute les applications qu'on a des animaux et en plusieurs point une réduction de notre consommation de viande fait disparaître tous les soucis restant, d'où mon envie de faire changer le discours végétarien. Avec une consommation de 30 a 20 % de viande tous les soucis de pollution réelle sont réglé tous en gardant les bénéfice, non négligeable. comme le cuir et non le tannage de cuir ne pollue pas si on fait un tannage végétal et minéral contrôlé ."
Je trouve dommage que tu n'as pas répondu aux questions et que tu parte comme cela, mais c'est relativement classique malheureusement, d'abord pas de réponse puis on part prétextant que l'autre ne comprend rien.
l'autre ne peux rien comprendre si on ne lui répond pas et qu'on monologue, me semble t'il.
 
Je vois pas à quoi ça sert de répondre, je pense que quoi qu'on dise, tu seras persuadé d'avoir raison.

Tu viens ici dire que tu viens améliorer notre discours, on te répond, tu critiques notre façon de répondre alors que tu ne réponds pas non plus à tout ce qu'on te dit ( comme vegfaq.org).

PS: pour le régime méditerrannéen, tu adaptes les chiffres à ton avantage, nos sources préciseront qu'il s'agit de limiter les liments animaux alors que tu dis qu'il s'agit de 30% de viande. Je veux voir ta source, car 1/3 de viande ça fait beaucoup.
 
Pour ceux qui ont la flemme, j'ai fait un résumé de la vidéo :

"Les humains ont toujours mangé des animaux, tout ce qu'on mange souffre, la planète n'a aucun souci écologique (ou en tout cas, c'est la faute des légumes), faut vraiment pas réfléchir pour adhérer au végétarisme, au final vaut mieux manger intelligemment c'est-à-dire de la viande mais pas trop. Je suis sûr de ce que je dis, je le sens bien."

C'est mal argumenté, ça se base sur "c'est faux, je le sais", et sur de la rhétorique purement théorique, ou des croyances. Ce sont des arguments hyper-classiques. Un bingo carniste de 20 minutes. Vraiment.

Je comprends même pas le besoin d'aller faire du cassage de végétarisme comme ça. Tu le sens pas ? Alors ne sois pas végétarien. Là, tu dis n'importe quoi, tu as clairement biaisé tes recherches et tes conclusions (voire tu pars carrément dans le déni : faut oser sortir qu'il n'y a pas de problème d'eau potable sur Terre).

Et clairement, tu ne cherches pas à rendre le discours audible, tu démontes tout le discours et tu dis que tout est faux, que la solution est mauvaise, et tu insinues plusieurs fois qu'il faut être con pour croire au végétarisme.

Quand tu seras vraiment là pour discuter, peut-être qu'on discutera. Pour l'instant, ouvre ton moteur de recherche, et cherche vraiment. Je n'ai pas à faire ce travail pour toi, comme tu le dis si bien.

EDIT (parce que ça me fait rire, à chaque fois, ces "j'ai entendu...") :
NihoAme":1su2c3hd a dit:
j'ai vue des gens dirent que les plantes était un système de microrréseaux ou tous serait vivant. du coup en mangeant une plante tu ne mangerais pas un être vivant mais des milliers une sorte de ville de pays.
Et moi, j'ai vu des gens dire qu'ils ont vu Dieu, des fantômes, ou été enlevés par des extra-terrestres. On part du principe que tout ce qu'on entend est vrai, ou comment ça se passe ?
 
Retour
Haut