Vidéo sur le végétarisme

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu opposes ta tête VS un dessin ! Je n'ai jamais voulu voir ta tête ! Donc, un dessin, pourquoi pas... mais je ne vois pas le lien entre ce que tu dessines et le végétarisme ! Tu fais une vidéo, ce qui suppose des images en lien avec le sujet traité. (Mais je ne demande pas d'images gores non plus)
Quand à ne pas comprendre l'intérêt des sous-titres... comment dire ... (gros soupir !)
Sérieusement, tu veux une vidéo qui suscite un débat, avec des personnes pour argumenter, mais ça t'indiffère que certaines personnes ne puissent pas comprendre la vidéo car il n'y a pas de sous-titres ?
Bon, j'abandonne, là !
 
NihoAme,

Pour avoir une réflexion réelle et sans a priori, avec une réelle suspension de jugement, t'es tu demandé, pendant cinq minutes entières :
"- Pourrait-il être vrai que les autres animaux sont des individus sensibles et conscients qui veulent vivre, et que les humains sont capables de vivre en parfaite santé et heureux sans les manger, sans pour autant provoquer de catastrophe totalement hypothétique et infondée ?
- Quelles seraient les conséquences morales de cette réalité ?
- Dans ces conditions, pourrait-il être considéré comme vrai qu'il est immoral d'inséminer, enfermer ou tuer ces individus alors qu'on peut totalement s'en passer ?
- Pourrait-il être vrai qu'étant donné qu'il est immoral de faire subir la même chose à des humains, parce qu'ils sont des individus conscients qui souffrent et qui veulent vivre -et que personne ne cherche à essayer de collecter des arguments pour le nier-, alors la réponse est la même pour les autres individus conscients qui souffrent et qui veulent vivre ?
- Quelles seraient les conditions nécessaires et suffisantes pour que la réponse soit oui à ces questions ?
- Ces conditions sont-elles remplies, ou impossibles à remplir ?"

Tu ne seras capable d'avoir une réelle position rigoureuse, honnête et sceptique de suspension de jugement que le jour où tu seras capable d'envisager sincèrement et sans a priori ces questions. Pendant cinq minutes.

(Et pour info, poser une autre question à laquelle on n'a pas de réponse à cause de sa complexité, pour éviter de répondre à la première question à laquelle on a déjà la réponse, c'est un sophisme.)

Ou encore :
- Serait-il souhaitable, non-souhaitable ou indifférent d'épargner un maximum de souffrance et un maximum d'injustice à un maximum d'individus sensibles et conscients de cette planète (humains compris), et optimiser au contraire le plaisir et la durée de vie de chacun (humains compris) ?
- Quelles seraient exactement les meilleurs choix (dans la limite de nos connaissances et possibilités actuelles) pour épargner un maximum de souffrance et un maximum d'injustice à un maximum d'individus sensibles et conscients de cette planète (humains compris), et optimiser au contraire le plaisir et la durée de vie de chacun (humains compris) ?

As-tu déjà lu tout ça ?
http://viande.info
http://vegfaq.org
(Je remets les liens pour savoir si tu as déjà lu LA TOTALITE des articles qui s'y trouvent.)
http://www.vegansidekick.com/guide
http://www.alimentation-responsable.com ... n-ADA-2009
http://www.dietethics.eu/fr/nutrition/r ... hp?lang=FR
http://blog.mondediplo.net/2012-06-21-Q ... la-planete
http://www.theguardian.com/environment/ ... -free-diet
http://www.lepoint.fr/science/en-2050-t ... 842_25.php
http://www.20minutes.fr/planete/405130- ... s-poissons
http://choualbox.com/RIxIM
http://tahin-party.org/textes/singer.pdf
http://coteboudreau.com/2014/09/13/ethique-vegetale-1/
http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article40
https://www.youtube.com/watch?v=dOgN4epVNS8
http://lesquestionscomposent.fr/petit-g ... carnistes/
 
NihoAme":23xvsm6u a dit:
Tu me dis que les animaux on des nerfs les plantes non. que c'est on des plantes? j'ai vue des gens dirent que les plantes était un système de microrréseaux ou tous serait vivant. du coup en mangeant une plante tu ne mangerais pas un être vivant mais des milliers une sorte de ville de pays. Pourquoi toute chose aurait besoin d'un cerveaux pour pensé et de nerf pour ressentir

C'est vrai ça, que c'est on des plantes ? (à l'imparfait ça donne quoi ?) Je veux dire les plantes sait un truc tout nouveau du coup on n'en c'est rien.

À là lecture de ce topic je commence effectivement à croire que toute chose n'a pas besoin d'un cerveaux pour pensé.

(Bizzare qu'aucun grammar nazi ne soit passé par ici. Peut-être que leur yeux ont fondu à la page un.)

Bon et si j'ai bien lu, je peux écouter la vidéo sans l'image ? là chuis au taf, ça serait pratique.
 
Ton discours se contredit...

Je pense juste que tu es là pour nous provoquer et ainsi prouver que les végéta*iens sont des extrémistes.
Si vraiment tu étais là pour t'instruire, tu n'aurais pas besoins de nous envoyer cette vidéo déjà faite sur ta page minable qui n'a pas assez de vues.

Moi, je ne rentrerai pas dans ton jeu.

Ciao !
 
extrémiiiiiiste !! :p

Nicolas, imagine la même situation sans internet : une réunion de gens, comme toi et moi, qui partagent les mêmes valeurs sur un sujet, assis en cercle sur des chaises. Un gars rentre dans la salle, ne connaît visiblement rien de rien au sujet, accuse d'emblée toutes les personnes présentes d'avoir peu réfléchi et d'être extrémistes, (parle en faisant plein de fautes), dit qu'il est intéressé, qu'il veut débattre, et se met à déblatérer pendant 30 minutes tout seul.
Penses-tu qu'il serait bien reçu ? :)

Ceci dit, c'est bien que tu t'intéresses, continue, et n'hésite pas à poser des questions, on te répondra avec plaisir.
 
somadlateci: Pour le régime méditerranéen je te signale que tout le sud de la France, l'Italie, l'Espagne en est. suffit de voir ce qu'il mange, j'ai dit environ 30 % de produit animal.
Le sud de l'europe et le nord de l’Afrique j'y ai beaucoup voyagé ce chiffre me paraissait très logique. Après si tu veux qu'on regarde chaque recette de cuisine méditerranéenne ensemble, j'ai même un ami spécialiste de la cuisine romaine antique alors je peux lui demander les recettes et on fait des pourcentages ensemble, et tu ne m'as posé aucune question je te signal contrairement à moi sinon j'y aurai répondu ^^"

Korbak: Ne me dis pas que tu essayes juste de prendre ta revanche parce que j'ai trouvé une féministe qui attaque les féministes et que du coup ta première blague tombe à l'eau?
Tu n'as fait que te plaindre de ce que j'ai dis sans expliquer pourquoi c'est faux., u coup je vais devoir ouvrir un nouveau topic ou je vous pose mes questions comme cela le débat sera plus claire. et je le ferais sans agressivité et avec plaisir.


Tigresse: Désolé Tigresse mais ma chaîne est faite comme cela, parce que je donne des petites leçon de dessin, et des fois j'en profite pour parler de sujets. Pour ce qui est des sous titres, personne ne m'en a jamais demandé. J'y penserais, mais parlant français avec des français je doute que ce soit très utile, pour les sourd peut être à voir.

Pers0nne: Ton discours je le connais et tes liens je les connais aussi et tous ça j'en parle dans la vidéo. Mais je vais me faire un plaisir de refaire un topic spécial pour poser des questions. J pense que la vidéos est trop frontale pour vous, c'est acceptable, le débat ne peut donc être constructif.

chips: Désolé de mon orthographe de misère je me soigne"

Anisse: Si tu me dis que je me contre dis sans dire pourquoi on avance pas.

Tcharls: J'ai déjà fait cela dans des groupes ou le groupe se remettais lui même en question pour évoluer et je peux te dire que ça passe très bien.


Je vais allez poser mais question dans un nouveau topic
 
HMmm l'orthographe c'est pas bien grave. Ce qui est me gênait plus c'était que tu disais qu'on ne savait pas grand chose sur les plantes.

les végétariens ce voie opposé à tous un flan de la société

Ben normal, y a du lait et des oeufs dedans.

(désolé peut pas m'empêcher !)
 
Curieuse, et peut-être un peu masochiste, j'ai voulu écouter cette fameuse vidéo.
Alors, peut-être que je souffre de troubles de l'attention, vu que personne n'en a parlé, mais impossible d'écouter quelqu'un qui s'exprime en "euuuuuuh...heuuuum".
Du coup, je dois me rabattre sur la discussion pour savoir de quoi ça parle.

J'ai l'impression que tu pars du principe que les végétariens sont des écervelés qui le sont devenus par sensiblerie.
Or, nous sommes, pour une grande majorité, d'anciens omnivores aimant consommer des produits d'origine animale qui ont dû déconstruire (et continuent encore après leur passage au végétarisme) tout ce qui a été inculqué depuis l'enfance et fait partie de la culture dominante. C'est dire si nous réfléchissons.
D'ailleurs j'y ai tant réfléchi que je suis devenu végétalienne, me rendant compte que le végétarisme ne faisait finalement pas sens pour moi.
On serait presque d'accord là. Ah bah non en fait. ;)

En lisant cette conversation, j'ai la sensation que tu nous mets au défi de te convaincre en ayant décidé que chaque argument serait infondé, chaque lien non pertinent.
Du coup tout le monde se met à discuter sur des points de détails dont on se fiche éperdument. En tous cas, moi je me fiche de connaître le pourcentage de produits d'origine animale dans le régime méditerranéen. Qu'est-ce que ça change par rapport au végétarisme?
Si c'est pour dire qu'il est possible de vivre en bonne santé en consommant de la viande. C'est bien. Rien à fiche. Je ne suis pas végétalienne pour la santé, mais par éthique (oooouuuuh la sensiblerie!).

Et je ne souhaite pas que chaque omnivore soit persuadé du bien fondé du végétarisme. Pourquoi faire? Je souhaite l'arrêt de l'exploitation animale.
 
Tu sais Hell, tu avais déjà mon amour grâce au fait que visiblement tu cuisines des gateaux du feu de dieu. Mais à chaque fois que tu postes et que tu argumentes mon amour ne cesse de croitre ! Tu devrais faire attention car je viens bientôt venir vivre dans ta cuisine! <3
 
NihoAme":2mbjr5ri a dit:
ne me dis pas que tu essaye juste de prendre ta revanche parce que j'ai trouvé une féministe qui attaque les féministes et que du coup ta première blague tombe à l'eau?
Non, j'en ai rien à foutre de ça. Ne crois pas que tu es la chose la plus importante dans ma vie et que chaque réplique que tu envoies détruit mes idéaux.

Je peux probablement démonter son discours, mais j'ai mieux à faire qu'aller me frotter au mouvement du "I don't need feminism". De nombreuses blogueuses ont déjà répondu.

NihoAme":2mbjr5ri a dit:
tu n'as fait que te plaindre de ce que j'ai dis sans expliqué pourquoi c'est faux. du coup je vais devoir ouvrir un nouveau topic ou je vous pose mes questions comme cela le débat sera plus claire. et je le ferais sans agressivité et avec plaisir.
Pourquoi ils sont faux ?
Mh...
Sans doute parce que ce que tu dis est faux.

Si je ne t'explique pas tout, c'est que la longueur de ce que j'aurais à écrire me demanderait bien, bien trop d'énergie. Quasiment 100% de ton laïus est faux. Une demi-heure à passer au crible. Je n'ai pas envie de passer ma journée à écouter ta vidéo, couper, chercher des sources, rédiger la réponse sourcée.

Donc je te dis que c'est faux, et je te laisse faire tes recherches comme un grand. Tu auras déjà 80% de l'info en parcourant ce forum.
 
NihoAme":1nihw5sf a dit:
Pers0nne
" ton discours je le connais et tes liens je l'ai connais aussi et tous ça j'en parle dans la vidéo.
Les questions posées dans ton topic démontrent que tu n'as jamais lu les liens qu'on t'a donné.
On ne va pas aller très loin, si tu n'y mets pas un peu du tien !

(ou alors, tiens j'ai un doute subitement : tu t'en contre-fous du végétarisme, c'est ça ? :) )
 
Je trouve ça étrange de vouloir couper du débat le côté "émotionnel" du débat, vu que l'alimentation, la manière dont on se nourrit reste quelque chose de très émotionnel en soi. C'est la "madeleine de Proust", les goûts de notre enfance, notre culture. Si l'alimentation n'était qu'une question cartésienne, on se nourrirait de poudre toujours identique, il n'existerait pas de TCA, se réunir autour d'un repas n'aurait pas autant de sens. C'est d'ailleurs peut-être l'obstacle le plus compliqué pour passer au végéta*isme à mon sens, sortir de notre relation émotionnelle à la nourriture, changer ses habitudes, reconsidérer nos madeleines de Proust, continuer à se retrouver autour de la table même si l'assiette est différente. Je trouve que ça a une vraie incidence sur la manière dont sont perçus les végéta*iens. Mais soit, je veux bien le mettre de côté si ça t'aide à débattre.

Je suis quelqu'un de plutôt cartésien. J'aime bien analyser les choses, les comprendre et ne pas juste "avaler un discours". Par exemple, si je veux me renseigner sur un sujet, je vais bien évidemment aller voir les spécialistes de ce sujet, mais je ne vais pas hésiter à aller voir d'autres sources moins orientées. Tu as l'air de vouloir déconstruire tout le côté écologique du végéta*isme... et alors là je me suis dit. Euh.... même l'ONU fait le lien entre l'élevage et les problèmes écologiques (déforestation, gaz à effets de serre, eau..). J'veux dire, l'ONU n'est pas une association pro-végétarisme, elle n'a pas d'intérêts en soi à dénoncer les problèmes posés par "l'élevage". Pourtant elle le fait, elle a même écrit un rapport complet dessus. Du coup je me dis, comment peux-tu nier un problème dans ton discours que même l'ONU admet ? A moins qu'eux aussi soient des branquignoles à tes yeux loool



Y'a un autre point qui m'a intéressé dans ton discours : celui sur l'intelligence (et les animaux les plus intelligents). Serions-nous des êtres intelligents uniquement grâce aux protéines animales ? Déjà, j'ai toujours un problème avec la notion d'intelligence chez les humains, ça veut dire quoi "être intelligent" ? Y'a tellement de formes d'intelligences que ça me parait toujours improbable de classer les gens en fonction de leur QI. Mais allons-y admettons. Passons à l'intelligence animale... alors là j'ai encore plus de mal à voir comment on peut la classifier. Je suis une passionnée du travail avec les chiens. Il fut un temps où une échelle d'intelligence canine avait circulé suivant les différentes races. En gros y'avait des races intelligentes, et des races plus stupides. J'ai eu et j'ai travaillé dans ma vie avec des chiens des races dites "les plus intelligentes" et des chiens des races dites "moyennement intelligentes". Bah tu sais quoi, les plus intelligents, ceux qui percutaient le plus vite, résolvaient les choses les plus complexes, apprenaient le plus vite, c'était ceux des races dites "moyennement intelligentes". Ce qui les différenciait des autres n'étaient pas leurs facultés de compréhension, mais leurs facultés d'obéissance. En fait cette échelle ne classe pas les races de chiens en fonction de leurs facultés d'apprentissage, mais de leur facultés à réciter cet apprentissage. La sensibilité d'un chien (qui va donc moins facilement réciter dans un environnement riche) n'est pas pris en compte, le côté indépendant d'un chien n'est pas pris en compte (le fait qu'il ait moins de will-to-please vis à vis de l'humain en fait-il un chien stupide ?). En bref l'échelle d'intelligence canine n'est pas basée sur des capacités cognitives, mais sur des capacités à obéir, à être "asservie plus facilement à l'humain" et donc pour moi à partir du moment où on évalue, classifie les choses qu'en fonction de notre ego d'humain, ça devient vite irrecevable.
Comment peut-on donc dire que tel animal dans la nature est plus intelligent qu'un autre ? On cite le chimpanzé parce qu'il nous ressemble, parce qu'il a le pouce opposable qui lui permet la préhension d'outils ? On cite le dauphin car ils se rapprochent naturellement de l'homme pour intéragir (will-to-please) ? Mais encore une fois est-ce qu'on ne juge pas uniquement en fonction cette intelligence en fonction de nous, humain ? Mais bon, soit, admettons encore une fois. J'ai donc été voir un classement des animaux les plus intelligents... et que vois-je en très bonne position ? L'ELEPHANT ! Ah merde, il est végétarien lui... ça casse un peu toute l'idée que les animaux intelligents bouffent tous de la viande. Mais quel plus beau exemple de la nature que cet éléphant, intelligent donc et une telle masse de muscle, juste avec... des végétaux. Purée si un éléphant peut le faire, pourquoi pas nous loool. Et je ne glisserais même pas un mot sur l'intelligence des abeilles (qui bouffent pas de viandes non plus), un modèle de société à elles toutes-seules.

Mais je trouve néanmoins une chose intéressante. Tu admets l'intelligence des animaux. C'est venu par hasard dans la discussion avec mon collègue non végétarien ce matin (à propos des chats au début). On a fini par discuter des cochons, c'est méga intelligent un cochon et anatomiquement c'est ce qu'il y a de plus proches de nous. Et là mon collègue m'a dit "quand on voit comment on les tue dans les abattoirs pour les manger, je veux dire comment peut-on faire ça à des êtres aussi intelligents et aussi proches de nous ?" Je suis d'accord, quand on admet l'intelligence d'autres êtres d'un côté, comment peut-on accepter de les traiter de la sorte ? Cette dissociation cognitive me gène. Je ne peux pas m’émerveiller de l'intelligence d'un animal et d'un autre côté la nier quand ça m'arrange pour le manger.

(et juste parce que ça m'a fait rire le coup du "la violence et la souffrance sont dans la nature, on ne peut pas les empêcher d'exister, empêcher les animaux de se battre, alors autant rien faire". C'et vrai pourquoi le meurtre d'un autre être humain est interdit, si la violence et la souffrance sont dans la nature, pourquoi s'emmerde-t-on à donner de la morphine aux gens qui souffrent. Pourquoi est-ce que je demande aux enfants dont je m'occupe de ne pas taper leurs petits camarades ? Pourquoi est-ce qu'on s'émeut autant des enfants ou des femmes battues ?)

Non franchement, je me dis que si je suis un être si suprêmement intelligent, à quoi bon si c'est pour utiliser ainsi toute cette intelligence ? Elle me sert à quoi, à faire racler tous les fonds marins par d'immenses filets pour pêcher 5kg de poissons sans distinction et n'en garder qu'une infime partie pour faire ma boite de thon ? Je trouve tellement plus intelligent les animaux qui parviennent à vivre en équilibre avec les autres espèces, sans bousiller tout l'écosystème à leurs seuls profits.


(et je trouve que tu oublies un point important dans ton argumentation : le nombre d'humains à nourrir :whistle: )
 
Bon étant menacé d'expulsion, pour incompréhensibilité et mauvaise orthographe, je m'arrête ici.
" il fuie comme un lâche!!, le mangeur de viande bas en retraite!!, il a le cœur qui lâche c'est le cholestérol!!"

Juste m'a capacité à écrire avec une orthographe potable pour le modérateur ne me permet pas de parlé et de répondre assez rapidement et loin de moi l'envie d'y laissé plus de temps
" on dirait que la viande ne m'a pas rendu assez intelligent pour que mon orthographe sois potable!"

Mais ce fut un plaisir de parler avec vous, et cela m'a permis d'avoir un d'aperçue plus intéressant que les idées végétariennes que je croise habituellement.


Sur ce bonne continuation . Bisous et amour pour tous. Les différences ne me fond pas détesté les personnes loin de là. tchao

ps: certain on été plus désagréable que d'autre mais couché vous tranquille. je ne vous envoie que de bonne vibration à vous aussi. tous est pardonné ^^
 
NihaAme, tu n'as jamais été dans le débat, tu n'as jamais cherché à comprendre les arguments du végétarisme, tu n'es pas capable de faire une suspension de jugement.
Ce que tu fais, c'est du cherry picking, tu ne cherches que les croyances et sophismes qui t'arrangent, en niant en bloc toute information qui t'est désagréable (sans même chercher à faire de recoupement de sources pour les valider ou les invalider), sans essayer d'imaginer que l'opinion opposée puisse être vraie.

----

Le végétarisme repose sur deux affirmation simples :
- Les animaux non humains que l'on mange sont des individus sensibles et conscients qui veulent vivre.
- Les humains peuvent vivre heureux et en excellente santé sans manger d'animaux non humains (ni même de produits animaux).
En conséquence : Il est immoral pour les humains de causer un tort inutile et dramatique aux autres animaux en les mangeant.

Il n'y a pas besoin de plus que ça (Il n'y pas besoin de prouver que ne pas manger d'animaux est meilleur pour la santé. Le fait que plusieurs études aboutissent à cette conclusion en faveur du végétarisme au détriment de la consommation de viande, démontre surtout qu'il est complètement possible de vivre en excellente santé sans manger d'animaux. Meilleure ou pareille, on s'en fiche, en fait.).
Et le consensus mondial des experts sur ces deux questions est bien que ces deux affirmations sont vraies.
C'est d'une simplicité confondante.

----

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que 99% des végétariens ONT mangé de la viande. 99% des végétariens ONT EU LES MEMES croyances que toi, LES MEMES justifications du carnisme que toi. 99% des végétariens ont pensé comme toi. 99% connaissent PAR COEUR tes "arguments".
Et puis un jour, ils se sont demandés "Est-ce que je pourrais avoir tort ? Et si oui, où sont les failles de mes raisonnements ?".
Ce que tu ne fais pas, tu passes simplement ton temps à poser des hypothèses qui ne reposent sur rien, sur aucune source scientifique, dans le seul but d'affirmer que les végétariens ont forcément tort.

La majorité du bingo anti-végétarien peut être rangé dans les raisonnements fallacieux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9 ... fallacieux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cueillette_de_cerises
https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentu ... tiquitatem
https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_populum

L'intelligence, c'est d'utiliser le doute, perpétuellement. Etre capable de dire régulièrement "Je ne suis pas sûr. Je ne sais pas.". Pour apprendre de nouvelles choses. Ca n'est pas ce que tu fais.
Ce que tu fais, c'est dire "Je suis sûr que j'ai raison et que vous avez tort, et je vais regarder uniquement ce qui va dans mon sens pour le confirmer. Je vais refuser d'admettre mes propres erreurs de raisonnement. Je vais dire que vos arguments sont des hypothèses qui ne sont pas à 100% sûres, même quand il y a des sources crédibles et des consensus scientifiques, et je vais dire que les hypothèses que j'avance sans aucune source sont beaucoup plus probables.". C'est une anti-réflexion. On ne peut rien apprendre, avec ce genre de positionnement.

Et je peux te dire que même une fois qu'on se dit que le végétarisme et l'abolition de la viande seraient très probablement largement préférables à la situation actuelle où l'on considère que les autres animaux sont à notre entière disposition, il reste encore une infinité de sources de réflexion sur une infinité de sujets terriblement complexes qui permettent de dire "Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr. Il faut encore que je m'informe, que je réfléchisse, que je lise des choses, que je compare les études contradictoires.", ne serait-ce que pour réfléchir aux moyens d'accélérer au maximum la diminution de la consommation de viande, que pour réussir à faire réfléchir le plus rapidement possible le reste de la société, que pour atteindre le plus rapidement possible une société juste pour les autres animaux, que d'essayer de comprendre quelles stratégies militantes sont les plus efficaces, essayer d'établir des faits et mesures qui permettent de se faire une idée sur l'impact de ces différentes stratégies, que pour essayer de réfléchir dans quelle mesure il serait possible pour les humains d'aider les autres animaux, y compris sauvages, que pour essayer de voir s'il faut développer la viande synthétique, la viande végétale, si l'on peut amener certaines espèces animales non-humaines à développer leur empathie pour les autres espèces, voir si certaines espèces animales sont ou pas sentientes (insectes, méduses, coquillages, etc.), voir comment mettre en évidence auprès du reste de la société l'individualité des autres animaux, voir comment permettre la transition de certaines sociétés qui reposent encore beaucoup sur l'élevage, comment ceci, comment cela...

Même après avoir déclaré que le végétarisme massif est forcément préférable à la situation actuelle, on a encore tout un tas de sujets sur lesquels on peut exercer la réflexion et le doute.

Seulement, toi, ces sujets-là, ils sont complètement hors de ta portée puisque ton intelligence, tu l'utilises exclusivement pour collecter les sophismes qui te permettent de te rassurer dans tes convictions ("Les végétariens ont tort."). Celles que tu as déjà. Tu utilises donc ton cerveau pour ne plus faire évoluer tes idées, et pour ne plus rien apprendre. C'est-à-dire que tu fais le choix de figer tes idées et donc d'arrêter de réfléchir.
 
mais heuuuuuuuuu... comment dire... nan, c'est pas vrai. Tu as des preuves ?


Je propose, pour redorer le blason de ce cher Nicolas, d'attirer votre attention sur son apport essentiel à la communauté végé : grâce à NihoAme, nous avons un nouveau slogan !!!.

Après le "Plants tho" de vegansidekick :

« ouais mais les bains de lait de Cléopâtre »

source : post509057.html?hilit=cl%C3%A9opatre#p509057

pas mal, non ?
on peut dire bravo à NihoAme, et merci.
 
NihoAme, tu vois une vidéo sur l'abattoir d'Alès, tu te dis, je vais faire une vidéo sur le végétarisme et tu te poses en celui qui sait mieux que les autres comme si toutes les personnes qui avaient fait le choix de devenir (ou de rester) végétarien l'avaient fait car convaincus par de mauvaises raisons.
Sauf que la plupart des personnes qui choisissent d'arrêter la chair animale (ou tous les produits animaux) se sont renseignées, questionnées, ont réfléchi.

Enfin, j'ai épargné plus de 20 minutes en ne regardant pas ta vidéo jusqu'au bout.

Sinon, c'est marrant que tu réclames des preuves alors que ton discours n'apporte pas des preuves, mais des opinions et que des preuves (explications) t'ont été données via des liens. (et sont disponibles déjà au moins 10 fois chacune sur ce forum)

Tigresse":exr7t8s5 a dit:
Sérieusement, tu veux une vidéo qui suscite un débat, avec des personnes pour argumenter, mais ça t'indiffère que certaines personnes ne puissent pas comprendre la vidéo car il n'y a pas de sous-titres ?

En ce qui me concerne, ça ne me gêne pas que des personnes n'aient pas accès à sa vidéo vu son manque d'intérêt.
 
Nurja":3fq6k2zr a dit:
Enfin, j'ai épargné plus de 20 minutes en ne regardant pas ta vidéo jusqu'au bout.
Vision optimiste des choses.
Je dirais plutôt que tu as perdu 10 minutes en regardant le début de la vidéo.
 
kob27g":19729pge a dit:
Nurja":19729pge a dit:
Enfin, j'ai épargné plus de 20 minutes en ne regardant pas ta vidéo jusqu'au bout.
Vision optimiste des choses.
Je dirais plutôt que tu as perdu 10 minutes en regardant le début de la vidéo.
J'ai besoin d'être optimiste !
Et puis, je faisais autre chose en écoutant.
 
Retour
Haut