Vidéo sur le végétarisme

Nurja":1tpjmi8i a dit:
J'ai besoin d'être optimiste !
Et puis, je faisais autre chose en écoutant.
Tu ne regardais pas NihoAme dessiner ?? Tu as manqué quelque chose alors.
 
Du coup, j'ai toujours pas voulu la voir cette vidéo... Est-elle drôle au moins ?
 
Ma compagne a jeté un truc sur mon écran en disant "c'est pas possible, faites-le taire".
Si c'est la réaction d'un-e végane face à un truc drôle, alors oui, c'est drôle.
 
Bah les véganes ne sont pas rigolos, c'est bien connu. :D
Du coup je reste sur ma sage décision, je ne regarde pas ça.
 
mais même si tu voulais la regarder... moi j'ai tenu une minute et ça m'a soûlé.
Une image chiante qui bouge et sans aucun rapport, et derrière un monologue lent, mais lent !, hésitant, et inintéressant au possible.
 
Aaah, ça a piqué ma curiosité du coup cette fameuse image chiante qui bouge, j'ai jeté un oeil. ^^
J'ai arrêté passé les 43 premières secondes, après le 247ème " Euuuuuuh ".
 
Bon, du coup, vous avez piqué ma curiosité, j'ai regardé/écouté le début.
Passées les 3 minutes 45 d'intro interminables (dessiner et parler en même temps ça ne rend pas le discours facile à suivre, mais alors pas du tout), j'ai appris que l'histoire humaine a commencé au moment de Lascaux, puis, juste après, on conseille aux spectateurices de contrôler par eux-mêmes ce qu'il nous dit, que c'est important parce qu'aujourd'hui les gens sur internet balancent des arguments qui ne peuvent pas être vérifiés.
Bon bah voilà, j'ai fait une pause pour aller vérifier ; du coup j'ai arrêté la vidéo, j'aurai quand même tenu 5 minutes :rolleyes: ...
 
:jcapote:

Décidément, à vous lire, je ne regrette pas de ne pas regarder.

C'était plus drôle de prendre un seul des arguments qu'il avait écrit sur le forum et de le démonter proprement. :duel:
 
Je regarde cette vidéo après ce message. En parlant de vidéo, hier, un très bon reportage a été fait sur France 5 ("Un monde sans viande"), super bien fait ! C'est ce qui a convaincu ma mère a me laissé devenir végétarienne (depuis ce midi :YE: ).
 
Mon dieu (du radis) cette vidéo...

"vérifiez par vous-même" : ce que tu n'as clairement pas fais.

unique alternative au cuir : le plastique ! (woot)

Confondre corrélation et causalité... (l'inde = végé = mauvaise santé, yeah ! Hitler = Staline = Moustache = Tyran, Yeah !)

"Il y a très peu d'études sur les régimes végétariens" : à aucun moment tu t'es demandé pourquoi ?

Et "petits échelles de populations et de temps" : tu n'as pas cherché bien longtemps alors... ou exclusivement en français (pays le plus végéphobe qu'il soit je crois bien).

The china study, connu chez nous comme "le rapport campbell" ça te parle ? (je l'ai acheté et lut personnellement). étude préliminaire : 20 ans, 65 régions, 100 personnes par région.

Plus épidémiologique, ça n'existe pas.

Sinon tu as ça aussi, si tu veux bien faire l'effort de lire ne serait-ce que le compte rendu, je suis sympa je t'épargne les 300 pages d'anglais scientifique et médical : une étude menée au sein de communautés d'adventistes du 7ème jour. Pour cette secte ? Pas par motivation religieuse, mais juste parce-qu'ils ont un mode de production alimentaire (d'origine animale ou végétale) la plus BIO qu'il soit, ils font tout eux-même en circuit fermé. Résultat ? J'te laisse lire : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23836264
Si tu veux lire le compte rendu complet, il est sur ce même site, gratuit...

La comparaison avec le conso de flotte, à aucun moment tu ne t'es dis qu'il s'agissait d'eau potable dans ces études comparatives ?

Enfin bref... Je pourrais continuer comme ça sur la totalité de tes arguments qui ne viennent clairement pas d'une réflexion maturée et étayées, elles sortent toutes du bingo antivégé, et sont toutes infiniment sophistiques.

Commence par potasser ce site, et affute tes arguments car pour le moment, tout ce qui me vient à l'esprit c'est que tu as grand besoin d'appliquer tes propres conseils d'esprit critique.

PS : la palme de l'anthropocentrisme, les humains sont les animaux "les plus évolués". Les plus évolués en quoi ? C'est une ignorance crasse des principes de base de l'évolution.
Tous les animaux sont tous "les plus évolués", même les exemples que tu cite (villes, intelligence, tout ça) tombent à plat, ce n'est pas parce-que les animaux et insectes grégaires n'ont pas bâtis des maisons mikit ou JB qu'ils n'ont pas construit de sociétés. Descend un peu de ton piédestal doré, il brille tellement que ça te brouille la vue...
 
Retour
Haut