Vos appareils culinaires

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Messages
4 094
Score de réaction
1
Localité
Hauts-de-Seine
Bonjour :D

J'aimerai savoir quel petit électroménager vous avez, si vous en êtes content.e.s, si certain font double emploi, lesquels vous regrettez, etc ...

Pour ma part, je possède :
un four
une bouilloire électrique
un grille-pain
un mixer plongeant
une balance électronique
un truc dont je ne connais pas le nom :p Ça sert à cuire à la vapeur en le mettant au four ou au micro-onde avec un fond d'eau.

En fait, c'est bientôt mon anniversaire suivi de noël donc faut que je donne des idées de cadeaux à mon papa sinon il risque fortement de m'offrir un truc qui ne me plaira pas et qui pourrait bien ne pas être végane ... :confus: Du coup, je cherche l'inspiration. J'hésite entre :
une friteuse
un micro-onde
un robot multli-fonction
une map
un autre truc super génial auquel je n'aurai pas pensé ?


Merci ! :genoux:
 
Euh:

-Mini four
-Four
-Plaques induction
-Micro onde
-Grille pain
-Raclette
-Cuit vapeur electrique
-Robot multifonctions
-Cafetiere
-Mixeur
-Pied a soupe
-Batteur electrique
-Coupe frite
-Une machine a pain
-Un wok electrique
-Une poele electrique
-Lave vaisselle
-Frigo avec congelateur haut
-Congelateur indépendant

:-°
Et le pire c'est que tout sert et on trouve qu'il nous manque une centrifugeuse et une crepiere electrique (plaques vitro qui manquent de puissance). Et perso, je voudrai une soyabella.

Bon le four/plaque et le lavevaisselle était dans la location. Et la raclette peut pas servir, le courant saute (ca fait deux appartements que ca le fait, alors que ca marche chez les autres :x)
 
Un frigo et des plaques, j'en ai aussi hein ! :p Ça me semblais juste pas très intéressant à préciser. ^^

Ton robot est de quelle marque, modèle ? T'en es content ? Tu as des accessoires ? Ça ne fait pas double emploi avec le mixer ?
Et un pied à soupe, c'est quoi ?

Il me faut un batteur électrique ! :genoux:

Edit : j'ai trouvé le pied à soupe grâce à mon ami google. En fait, c'est ce que j'appelle un mixer plongeant. :p
 
C'est un Far, acheté 60€, il est rouge et joli, donc il reste sorti. Il y a tout les accessoires imaginable d'un robot: blender, hachoir, fabrication de nouilles, batteur, etc ... http://www.conforama.fr/produit_far-rob ... t=22521109
On en est super content ! Surtout qu'on l'a payé 60€ neuf comparé aux grandes marques on la meme choses se veut a 300€:-°
Le pied a soupe euh, ba je savais pas comment ca s'appelle, c'est un mixeur plongeur, tu en as un :p
 
En Chine:

Un mini four
Un robot ménager: une partie mixer et une autre blender
un cuiseur à riz qui fait aussi cuiseur vapeur grace à son panier ou cuiseur de soupe si j'utilise ma plaque pour autre chose en même temps.
Une bouilloire électrique.

En France, même chose avec un micro-onde en plus. Le robot que j'ai est moulinex bien pratique car ne prenant pas trop de place (si tu as un petit appart', c'est pratique). C'est vraiment l'appareil que j'utilise le plus en ce moment, donc celui que je te conseillerais (et on en trouve des pas trop chers).
La truc non identifié, ça ne serait un genre de papillote en silicone?
 
- Un robot multifonction 3 bols (pétrin, hachoir, différents disques de coupe, centrifugeuse, presse-agrume : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... xeurs.html) : très, très utile !

- Un batteur/mixeur plongeant/hachoir/pétrin (http://www.braun.com/global/household/f ... odels.html avec le mixer plongeant en métal, indispensable pour les purées de légumineuses) : complémentaire du premier, petit, pratique, très bonne qualité, fixé au mur et utilisé tous les jours ou presque.

- une MAP : super bien, si on ne cuit pas le pain dedans. La cuve s'est usée, du coup il faudrait que je la change, mais au lieu de ça je l'ai mise au placard et je fais maintenant mon pain à la main. Un peu plus physique, mais super gain de place dans ma petite cuisine, et le résultat est le même.

- Un grille pain/radio : GÉNIAL !!

- Une bouilloire filtrante : indispensable.

- Une balance électronique : obligé.

- Un petit robot pour moudre les grains, sans doute plus vieux que moi. Je viens de le récupérer du garage poussiéreux de mes parents, pas encore utilisé.

- Un cuiseur à riz baumstal : c'est pas de l'électroménager, mais c'était un beau cadeau, je m'en sers beaucoup.

Ce que je voudrais :

- un VITAMIX !!! Père Noël, si tu m'entends.

- un soyabella me plairait bien aussi.

Le déshydrateur est dispensable dans ma cuisine car mon four descend à 40° (pas que je me serve de cette fonction autrement que pour faire lever mon pain en fait).

Je crois que c'est tout !
 
4 plaques électriques
1 frigo
1 grille-pain
1 gaufrier
1 centrifugeuse :simplelove:
1 four

Pour chez toi, je vote pour la friteuse :whistle:
 
Cépafo":3e6ew1lu a dit:
4 plaques électriques
1 frigo
1 grille-pain
1 gaufrier
1 centrifugeuse :simplelove:
1 four

Pour chez toi, je vote pour la friteuse :whistle:

Je me demande qui utilise principalement ces appareils d'ailleurs... :whistle: (hormis les plaque et le frigo, of course)
 
J'ai oublié ce qui était le plus volumineux dans ma cuisine :

- une friteuse : indispensable, sisi, pas sain, mais in-dis-pen-sable.

- une machine à café filtre/percolateur : je n'utilise plus que le percolateur après un bon repas.
 
Tien j'ai oublié la friteuse oui :p
J'en ai meme deux, une électrique pour les rare fois ou on fait des frites, gagné en fête foraine, et une simple a mettre sur plaque, qui sert pour nos nems maison ou les onion rings ^^
A vous lire je me rend compte qu'il me manque l'indispensable, la balance :-° On a cassé la notre ET le verre doseur, je vous dit pas le temps perdu a rechercher les équivalence en cuilleres a soupe :-°
 
Je ne vais pas lister la totalité, trop fastidieux.

Mais les indispensables (hormis classique four, gazinière...) : le cuit-vapeur (pour tous les légumes), un petit robot Moulinex (pour les houmous, galettes...), une bouilloire (la rapidité de chauffe de l'eau pour l'amateur de thé que je suis), la balance électronique (même si j'ai une foutue Tefal qui merdoit :anger: ), un petit mixeur bien pratique pour les soupes
 
Ah c'est marrant comme sujet, ça permet de se rendre compte à quel point on accumule les bidules.

Alors dans ma cuisine :
- four classique
- four micro onde
- grille pain (sans lui, je meurs)
- robot ménager tout neuf qui rape, pétrie, mixe, mini mixer, blender...
- un autre mini mixer que j'avais avant
- un autre mini mixer pour le café (pfff incroyable d'avoir autant de mixer)
- un mixer du genre girafe : pied plongeant et batteur
- un gauffrier
- un appareil à raclette
- une yaourtière (ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisée)
- une machine à pain (je ne l'utilise que comme pétrin mais j'aurai du mal à m'en passer)
- une balance électronique
- une cafetière

Au niveau électrique ça doit être tout.
Mais j'ai aussi :
- un moulin à légumes : IN-DIS-PEN-SABLE pour la purée
- un autre truc pour la purée, je ne retrouve plus le nom
- une mandoline
- un appareil à fondue
- un machin du genre qu'on achète dans les télé achat sensé tout couper en cubes... une vraie merde
- un mortier
- des tas de moules en silicone
- des emportes pièces
- plusieurs types de cafetières (melior, italienne...)
et j'en oubie surement bcp !
 
Jezebel":1b2g6c2i a dit:
Je me demande qui utilise principalement ces appareils d'ailleurs... :whistle: (hormis les plaque et le frigo, of course)

J'utilise tout tout seul, non mais !

aëlys":1b2g6c2i a dit:
- un appareil à raclette
[...]
- un appareil à fondue

Pour ces propos alléchants, je te hais aëlys...
 
- four classique
- four micro onde
- grille pain
- robot ménager type kitchenaid mais version bas pris et pas si mal (merci lidl)
- un mixer à herbe, épices, et qui fait blender et centrifugeuse
- 2 mixer plongeant : parce que ça pète comme un rien j'ai eu un lot.
- un gauffrier, panini, croque monsieur interchangeable
- Deux appareils à raclette (parce que grande famille)
- une yaourtière
- une machine à pain qui stagne depuis que j'ai mon pétrin dans le robot
- une cafetière électronique réglable
- un écrase patate
_ des râpes à mains en tout genre et qui râpe surtout les doigts
- un appareil à fondue
- un mortier
- des tas de moules en silicone pareil et je les adoooores
- des emportes pièces
- une bodum dont il faudrait changer le filtre
- un moulin à café qui sert de moulin à épices
- un batteur à chantilly que j'aime d'amour ^^ bon la cuisine aussi quand je la repeins avec ^^
- un cuit vapeur qui fait chauffe bouillotte ^^
 
Un robot avec les accessoires pour pétrir, battre, fouetter, râper, trancher, hacher, presser, moudre des farines...
Un blender
Une cafetière
J'ai un pied mixer d'avant le blender, il ne sert plus mais je garde pour certains accessoires
Une balance électronique
Le pain on le grille au four de la gazinière
Le cuiseur à riz a été réformé (cuve irrécupérable, marre des revêtements de ***)
Il y avait aussi une bouilloire électrique, je l'ai réformée également à cause des plastiques et maintenant elle ne sert plus pour l'alimentation.

Plus le petit matériel : une cocotte staub, un ensemble de cuisson casserole (une seule, petite) et une poêle, le tout baumstal, et tous les petits ustensiles divers pour la cuisine et la pâtisserie... Il y en a deux que j'utilise tout le temps, c'est le pilon, et un petit batteur tout en métal qui sert à émulsionner.
 
Un four : avec grill et la chaleur tournante ! Oui, maman m'a gâtée, là !
Un robot mixer-blender: J'hésitais entre les 2, mais un appareil qui fait tout, à prix soldé, c'est encore mieux (y a 1 bol mixer et 1 bol blender) Je remercie encore Kahte de m'avoir conseillé cet investissement.
Un mix-soup : ok, ça sert juste pour les soupes, mais l'hiver ne serait pas pareil sans une bonne soupe :)
Avant, j'avais un mix-soup avec accessoires (batteur à oeufs, bol mixer). C'est une alternative intéressante si on a un petit budget. Le mien a quand même vécu une dizaine d'années.
1 bouilloire électrique : je me demande encore comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps. Je vous raconte pas le nombre de fois où j'ai retrouvé mon poêlon vide, toute l'eau évaporée !

Ils fonctionnent sans électricité :
L'essoreuse à salade
Le hachoir à cacahuètes (inutile de sortir le mixer)
1 râpe : c'est beaucoup + facile et rapide à sortir de l'armoire et à nettoyer que n'importe quel électro-ménager
1 presse-oranges
1 batteur à oeufs à manivelle : j'y tiens, mais c'est sentimental, j'en ai hérité de ma grand-mère maternelle.
1 mortier en fonte, pour les épices

Ce dont je ne me sers pas, ou si peu :
l'appareil à croque-monsieur. On me l'avait offert quand je suis devenue étudiante. Ce que je lui reproche surtout, c'est qu'il faut des tranches de pain fines (or,je coupe mon pain au couteau, en belles tranches épaisses). Au final, je préfère les toasts passés au four, la garniture est au dessus (au lieu d'être à l'intérieur)
la centrifugeuse. C'était chouette, au début, d'avoir de bons jus de pomme. Mais je m'en suis vite lassée. Notament parce que c'est enquiquinant à nettoyer. Et finalement, je préfère les smooties.
le cuit-vapeur : surtout un problème d'inspiration. J'arrive pas à trouver de bonnes recettes pour un repas à cuire là dedans.

Ce que j'évite d'avoir chez moi parce que j'ai peur de me laisser aller et l'utiliser trop souvent, mais ma mère en a 1 :
- Friteuse
- Appareil à raclette

Ce qui me fait envie :
- 1 mandoline : pour faire de beaux bâtonnets et de belles tranches de légumes bien régulières dans le sens de la longueur

J'en fais collection
Les beaux moulins à épice :tous plus beaux les uns que les autres. Non, ça sert pas uniquement pour le poivre.
 
Dans la cuisine :
- un frigo neuf depuis peu. Un peu de mal à en acheter un quand je pense au pillage des ressources, la condition des travailleurs et au fait que si j'avais un terrain ou maison, ça (ma bouffe) irait bien sous terre ou à la cave.
- un blender neuf depuis peu pour la purée et les smoothies surtout car le mixeur plongeant (20 ans) était presque mort.
- une gazinière (avec four) qui a plus de 20 ans et sert encore très bien.
- grille-pain qui a 20 ans voire plus qui nous a été donné que je me sers rarement ayant réduit la consommation de pain.
- micro-ondes qui nous a été donné il y a 10 ans. J'ai arrêté de l'utiliser il y a 5-6 ans vu que c'est nocif pour la santé et qu'on peut s'en passer comme plein de choses.
- un appareil à raclette qui sert très peu qui nous a été donné il y a 10 ans.
- un auto-cuiseur qui sert très peu qui a au moins 20 ans dans le placard.
- un gaufrier en panne qui a au moins 20 ans dans le placard.
- un moule en silicone qui m'a été donné je crois pour tester la véracité de l'orgonite. Il me sert finalement pour les muffins.

je vous dit pas le temps perdu a rechercher les équivalence en cuilleres a soupe :-°
Huum, ça me prend peu de temps de mon côté. ^^'. Je fais aussi à la louche ayant l'habitude pour les grosses quantités.

Je pense prochainement refaire du pain au four et faire mes frites à la casserole donc j'ai pas trop de conseils surtout que je ne fête pas les fêtes étant dans un but d'offrir des choses utiles quand j'en ai envie et de ne pas acheter de choses dont je peux me passer encore plus quand je pense ce que ça implique. Je préfère être que avoir.
 
Merci pour vos réponses. :) Je pense que je vais opter pour le robot multifonction, ça m'évitera de devoir acheter quinze trucs différents. Reste à trouver lequel.

save-animals":1v9aff2q a dit:
j'en ai envie et de ne pas acheter de choses dont je peux me passer encore plus quand je pense ce que ça implique. Je préfère être que avoir.
Merci pour la petite leçon de moral.
19dors.gif
Je vais donc me répéter : si je ne demande rien j'aurai quand même un cadeau avec un risque élevé :
- qu'il ne soit pas végane
- qu'il ne me plaise pas.
 
Mon dieu j'ai oublié de noter ma machine à pates !


Un robot multifonction, c'est vraiment un truc qui sert tous les jours quadn on aime cuisiner, donc bon choix :)
Celui que je viens de m'offrir c'est ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B0079V0 ... 02_s00_i00
A priori pas mal, mais ça ne fait que 8 jours que je l'ai donc je manque un peu de recul.

Avant j'avais un masterchef 5000 (ou un truc dans le genre) je le détestai, il n'a jamais fonctionné vraiment bien et il a rendu l'âme au bout de moins de 2 ans.
 
Retour
Haut