Bienvenue sur Végéweb !

Quelles marques de suppléments en B12

Pour tous les avantages et les petits tracas de santé

Re: Quelles marques de suppléments en B12

Messagede jess » 09 Avr 2013, 12:48

Je me pose pas mal de questions sur le principe de la supplémentation en ce moment, et je vois que vous parlez tous beaucoup de la Veg1, mais j'aimerai bien comprendre : en quoi ce complément est-il plus spécifiquement adapté aux végés qu'un autre? En quoi notre organisme a-t-il plus besoin de vitamines B2, B6, B9 ou de sélénium que de vitamine C, E ou de fer par ex. ? E quoi est-il plus intéressant que les autres (à part le prix ^^)?
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation
Genre: Femme

Messagede jess » 10 Avr 2013, 18:21

Personne peut me répondre ?
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Pers0nne » 10 Avr 2013, 23:26

Veg1, on est sûr qu'elle est végane, elle est validée par la Vegan Society (tandis que certains suppléments de B12 vendus en pharmacie sont issus d'animaux), elle n'est pas chère, elle a le taux de B12 recommandé, et elle supplémente en vitamine D (dont on est tous en carence, omnis compris). C'est juste moins cher et plus simple, quoi. Pour les taux d'iode, selenium, B2, B6 et tout ça, je m'en fous un peu.
"Peut-être qu'ils aiment bien mourir."
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
75.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede vgbrux » 11 Avr 2013, 10:50

jess a écrit:Je me pose pas mal de questions sur le principe de la supplémentation en ce moment, et je vois que vous parlez tous beaucoup de la Veg1, mais j'aimerai bien comprendre : en quoi ce complément est-il plus spécifiquement adapté aux végés qu'un autre? En quoi notre organisme a-t-il plus besoin de vitamines B2, B6, B9 ou de sélénium que de vitamine C, E ou de fer par ex. ? E quoi est-il plus intéressant que les autres (à part le prix ^^)?

C'est fait pour les vegan. Pour chaque nutriment, il y a une explication donnée par la vegan society.

En gros, l'idée c'est que :
- tous les vegan ont besoin de B12. Ils mettent 10 mcg, ce qui est le minimum pour des vegans en prise une fois par jour (plus haut, certains disent qu'une veg1 une fois par jour c'est trop : c'est faux !)
- Les autres vitamines du groupe B sont là pour assurer un niveau adéquat d'homocystéine (c'est lié à la vitamine B12).
- l'iode, c'est nécessaire d'en manger, et comme il y en a dans le lait, les vegans en mangent moins.
- le sélénium, c'est parce qu'en Europe de l'ouest le sol en manque donc il y en a peu dans les végétaux.
- la vitamine D, c'est parce que les vegan mangent en moyenne moins de calcium. Donc si en plus ils sont carencés en vitamine D, bonjour les dégâts osseux !

Bref, ce n'est pas fait au hazard.
vgbrux
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
41.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede JulietteP » 12 Fév 2019, 23:10

hello,
mais le sélénium on en trouve pas mal dans les noix, non? Surtout celles du Brésil
http://cupy.fr/les-noix-bienfaits-conseils-et-dangers/
JulietteP
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
6%

Messagede HaricotPrincesse » 13 Fév 2019, 08:42

vgbrux a écrit: - le sélénium, c'est parce qu'en Europe de l'ouest le sol en manque donc il y en a peu dans les végétaux.
JulietteP a écrit:mais le sélénium on en trouve pas mal dans les noix, non? Surtout celles du Brésil
La grande majorité des noix du Brésil viennent de Bolivie et du Brésil. :gné:

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
66.3%

Présentation

Messagede ferenz » 28 Fév 2019, 05:06

ferenz
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
4%

Messagede Tigresse » 28 Fév 2019, 09:24

Attention quand même quand vous commandez en Amérique.

En Europe, les fabricants sont tenus d'indiquer TOUS les ingrédients qu'ils utilisent dans la liste des ingrédients (même si, des fois, c'est pas très précis, comme "épices").

En Amérique, la législation n'est pas aussi contraignante et les fabricants ont tendance à omettre certains ingrédients qui les dérangent.
Donc bon, renseignez-vous sur les produits que vous commandez sur iherb, surtout si vous êtes allergiques à certains additifs.

Et attention aux frais de douane au delà de 22€ ;)

— Le 28 Fév 2019, 16:39, fusion automatique du message précédent —

Oh, tiens, j'avais pas remarqué que c'était un lien d'affiliation !
Le lien direct pour le complément ci-dessus est :
https://fr.iherb.com/pr/Garden-of-Life- ... Caps/15852
Ferenz, je vois que tu touches 5% de commission. Ce n'est pas très réglo de venir t'inscrire juste pour balancer ton lien et attendre que les sous tombent dans ta poche ! Et tout ça sans même nous préciser que c'est un lien d'affiliation.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
85.4%

Présentation

Messagede Apolius » 27 Juin 2019, 16:41

La Natrol est la moins chère, est celle qui dure le plus longtemps et a une fréquence de prise très pratique. Ce sont des comprimés de 5000 μg, il faut donc en prendre un toutes les deux semaines. Un pot de 100 comprimés coûte environ 15 € et contient environ quatre ans de b12. Par contre, il ne faut pas oublier que la b12 expire après 2 ans. Il faut donc partager le pot avec quelqu'un si l'on ne veut pas faire de gaspillage.
Un prix de 3,50 € par an, une prise toutes les deux semaines, une durée de deux ans pour deux personnes, qu'est-ce que l'on peut demander de mieux ? Le seul bémol, c'est que, contrairement à la veg1, c'est uniquement de la b12.
Apolius
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
28%

Présentation

Messagede framboise » 27 Juin 2019, 17:32

Apolius, sauf que certaines personnes ont du mal avec les grosses quantités de B12 d'un seul coup, particulièrement des crises de boutons, donc non ce n'est pas forcément le mieux ;)
framboise
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
29.9%

Présentation

Messagede Apolius » 28 Juin 2019, 01:50

Ah bon ? Je suis étonné, je pensais que seules les injections de b12 pouvaient provoquer des boutons.
Apolius
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
28%

Présentation

Précédente

Retourner vers Santé