Toute nouvelle végé

jesslatroll

Jeune bulbe
Inscrit
24/4/14
Messages
86
Score de réaction
0
Bonjour à tous
Jessica, 29 ans, 2 enfants, 1 chéri, mère au foyer et j'habite en Alsace. Voila pour la micro présentation.

Je suis (totalement) végétarienne depuis ... ce weekend !
Je n'ai jamais mangé beaucoup de viande, j'ai réduis de plus en plus les quantités, cela fait presque 1 an que je ne mangeai plus que du poulet et porc bio et un peu de poisson, en tout cas chez moi ; en effet si j'ai mis du temps à vraiment stopper ma consommation de viande c'est a cause de ma belle famille, j'avais peur d'être jugée et c'est ce qui est arrivé lundi quand j'ai fait mon "coming-out"! Je vous passe les réflexions typique de viandares qui ne comprennent pas le végétarisme!
Bref, cela m'a fait du bien de dire haut et fort que je ne mangerai plus d'animaux mort!

Mon conjoint et mes enfants mangent de la viande et je ne leur imposerai pas mon régime alimentaire mais ils comprennent ma démarche. Mon conjoint n'est pas prêt a renoncer à la viande et mes enfants sont encore trop jeune pour prendre cette décision.
Donc à la maison je cuisine encore un peu de viande pour 3, 4 repas dans la semaine.

Au plaisir d'échanger ! :)
 
SAlutation.
 
Bienvenue !
 
Merci de votre accueil!
Ça fait du bien de parler vegeta*isme sans être obligé de se justifier. :)
 
Bienvenue et Fécilitation pour ce coming out courageux.

Dans un pays où tout est fait pour considéré le végétarisme comme au mieux une mode débile, au pire une maladie mentale associé à l'anorexie (super !), c'est jamais facile.

Sinon histoire d'en rajouter une couche de stress (ouai chuis comme ça !), tu comptes expliquer à ton cher et tendre qu'il devra dorénavant acheter et cuisiner sa viande tout seul comme un grand ou c'est déjà le cas ? :p
 
V3nom":e2sz8o91 a dit:
au pire une maladie mentale associé à l'anorexie (super !)
Plutôt à l'orthorexie : terrible maladie poussant la victime à manger sainement !
 
V3nom":2hlaialc a dit:
Bienvenue et Fécilitation pour ce coming out courageux.

Dans un pays où tout est fait pour considéré le végétarisme comme au mieux une mode débile, au pire une maladie mentale associé à l'anorexie (super !), c'est jamais facile.

Sinon histoire d'en rajouter une couche de stress (ouai chuis comme ça !), tu comptes expliquer à ton cher et tendre qu'il devra dorénavant acheter et cuisiner sa viande tout seul comme un grand ou c'est déjà le cas ? :p

Alors non, après discution avec lui, on n'a convenu qu'il mangerai sa viande le midi au travail et qu'a la maison se serai uniquement des plats végé. Sauf pour le barbecue, mais ça il s'en occupe ! :cuistot:
 
Ha bin c'est encore mieux, en tout cas comme ça tu écchappe à la corvée de devoir acheter et cuisiner un truc contre lequel tu milite :)
 
Oui enfin je vais quand même preparer le poulet qui me reste au congel, ou plutot le faire preparer par mon cheri parsque moi je peux plus y toucher.
 
bienvenue !
 
Je peux vous assurer que certains confondent végétarisme et anorexie : mon beau-père ! Et oui, il a envoyé un mail à mon copain qui comportait un article sur le végétalisme, avec des photos de femmes anorexiques apparemment... :mmm: Il trouve déjà que je suis trop légère (wahou 47 kilos pour 1m57 c'est grraaaaaave) ... donc en fait ce serait très dangereux pour ma santé ! :rolleyes:

En tout cas bienvenue sur le forum :)
 
Je fait 45 kilos pour la même taille que toi (peut-être un peu plus, je dois plus être loind des 60 maintenant) et pourtant je suis pas le plus maigre de ma classe :) .
 
Ah je fais juste kg de plus que vous pourcm de plus, et en bonne santé, la morphologie normale ça n'existe pas.

On me fait le coup de l'anorexie seulement quand on me croit femme, bizarre.
 
Retour
Haut