Bienvenue sur Végéweb !

Un échange de plus avec des pro-canistes

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Un échange de plus avec des pro-canistes

Messagede Invite9587 » 12 Mai 2014, 19:23

Bonsoir !
Je reste très douteuse devant ce documentaire que je juge moins scientifique que d'autres... Qui était là il y a des milliers d'années pour dire de quoi ils se nourrissaient ? Pour dire ce qu'aujourd'hui on doit manger alors qu'on fait un test à des omnivores qui adorent les chips et le fromage et qui n'ont pas l'air du tout habitués aux fruits et légumes ? Comment notre système digestif aurait pu autant se modifier alors qu'il est prouvé que moins on mange de protéines animales, en meilleure santé on est ?...
Croyez-vous qu'une espèce totalement "herbivore" puisse donner naissance à des espèces carnivores ?
Invite9587

Messagede Lagomorphette » 13 Mai 2014, 18:44

Mais quand bien même la viande aurait permit le développerment de notre cerveau, les impératifs font que l'ont doit limiter, voire supprimer ce type d'alimentation. Le passé ne justifie en rien le présent, aujourd'hui nous avons les moyens de bien nous nourrir sans tuer les êtres sensibles. Donc à quoi bon continuer ? Ah oui j'avais oublié, la tradition, les papilles c'est hhhyyyyyyypeeer important, qu'est-ce qu'on va devenir ??!

:tongue:

Ensuite j'ai regardé le documentaire jusqu'à 9 minutes et 21 secondes et ils me semblent qu'ils font une erreur : les participants à l'étude disent qu'ils ont faim, mais je ne pense que ce soit la même faim qu'autrefois. On a l'habitude des trois repas par jour, des trentes minutes par repas, et à être calé quand on a finit son assiette. Ce qui est peut-être une norme pour nous (être repu) ne l'était pas à cette époque.
Ensuite c'est sûr qu'on va avoir de la diarrhée, si on passe d'un régime "classique" (un peu de fibres) à que des fruits et légumes crus (beaucoup de fibres) en un jour, nos intestins ne peuvent pas faire la transition d'un coup ! Donc c'est bancale, comme le dit Invite9587, on ne peut pas dire "c'est un régime inadapté puique j'ai tout le temps faim et que je vais aux toilettes toutes les deux heures" quand on est habitué à manger autrement depuis des années...

S'ils ont les sous, les chercheurs devraient faire des études beaucoup plus longues, sur le long terme.

Je regarderai la suite un peu plus tard.

J'ai lu (je ne sais plus où désolée !) que depuis l'apparition de l'homme, son adn n'avait changé que de 0,3%. est-ce suffisant pour y voire une possible adaptation de nos organes ?
Pétition pour abolir la corrida dans toute la france :
http://www.mesopinions.com/petition/ani ... rance/9113
[/size]
Lagomorphette
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
87.5%

Présentation
Genre: Femme

Messagede RoRo » 15 Mai 2014, 11:13

Je sais pas si ça peut t'aider mais il y a plusieures années je me rappel avoir vu un documentaire sur des moutons plantés sur une Ile près de la Nouvelle Zéland. Les gens qui les avaient mis là bas voulaient en faire un garde manger de mouton et venir en prendre selon leur besoin.

Les moutons ont tout bouffé sur l île, il ne restait que de l'herbe. Les gens en arrivant sur l'île chercher des moutons ont remarqué que certain moutons mangeaient des cadavres des pinguin ou manchot (je sais plus).

Les moutons completaient leur alimentation comme ça, j'imagine que l'homme a fait de même en des temps de disete. Voilà pourquoi la viande chez l'homme. Enfin cette théorie n'engage que moi. Mais ça donne un petit bout d'explication.
-Comment vous préférez votre steak?
-VIVANT!
RoRo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
24.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Invite9587 » 15 Mai 2014, 16:45

J'ai toujours cru en cette théorie, de plus que l'homme a fait la conquête des continents, et durant l'air glaciaire à part du mammouth dans les alpes il y avait pas de papaye ou de chou fleur sous des mètres de glaces ^^...
Invite9587

Messagede kob27g » 15 Mai 2014, 19:10

Invite9587 a écrit:J'ai toujours cru en cette théorie, de plus que l'homme a fait la conquête des continents, et durant l'air glaciaire à part du mammouth dans les alpes il y avait pas de papaye ou de chou fleur sous des mètres de glaces ^^...

Et le mammouth, il mangeait quoi alors ? C'était un animal herbivore !
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.9%

Présentation

Messagede Invite9587 » 15 Mai 2014, 21:21

Des touffes d'herbes... Et on ne mange pas d'herbe ...
Invite9587

Messagede lafourmi » 16 Mai 2014, 12:49

Lespri a écrit:Comme vous pourrez le voir (si vous lisez l'échange) c'est qu'à chaque fois (quasiment tout le temps) les carnistes veulent des sources scientifiques sur les points évoqués

Pourquoi ne pas essayer de leur retourner la question du genre: "vous carnistes, donnez des sources scientifiques de ce que vous avancez..."

ca va peut etre les calmer un bon moment :)
"I must confess, I'm suddenly having a hard time leaving it. They say every atom in our bodies was once part of a star. Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." Bienvenue à Gattaca
lafourmi
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
81%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Invite10013 » 16 Mai 2014, 20:07

Ou pas, il leur suffit de te brandir les reccomandations du ministère de la santé :roll:
Invite10013

Messagede Picatau » 16 Mai 2014, 22:23

Le ministère de quoi ? Ça existe ça ?
"Le sage taoïste ne croit nullement en une quelconque sagesse du peuple ni donc à la démocratie mais pas non plus à l'autoritarisme hiérarchique. Très profondément, il ne croit pas en la société, il n'y voit que le champ de bataille des intérêts personnels, souvent mesquins et médiocres. Il préfère en tout la solitude, loin des hommes et de leurs miasmes." Marc Halévy
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation

Messagede Invite10013 » 16 Mai 2014, 23:00

Le ministère vendu-aux-lobby-qui-doit-promouvoir-des-trucs-pas-safe. Mais comme c'est pas trop politiquement correct on l'appelle ministère de la santé 0:)
Invite10013

Messagede kob27g » 17 Mai 2014, 04:27

On a bien une prison de la santé à Paris alors ça me choque pas tellement qu'on ait un ministère de la santé.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.9%

Présentation

Messagede Picatau » 17 Mai 2014, 16:23

En effet, une belle merde encore. Mais dites-moi, au juste, si c'est la viande qui avait fait "évoluer" l'humain en le rendant plus malin, comment se fait-il que les tigres, lions et autres grands prédateurs n'aient pas connu de tels développements cognitifs et que certains herbivores ou omnivores aient justement des capacités cognitives plus développées que les leurs ? Je pense par exemple aux grands singes par rapport à un léopard... à moins qu'on m'explique que si les grands singes se mettaient à manger de la chair, ils deviendraient alors super méga intelligents... comme les humains le sont bien entendu.
"Le sage taoïste ne croit nullement en une quelconque sagesse du peuple ni donc à la démocratie mais pas non plus à l'autoritarisme hiérarchique. Très profondément, il ne croit pas en la société, il n'y voit que le champ de bataille des intérêts personnels, souvent mesquins et médiocres. Il préfère en tout la solitude, loin des hommes et de leurs miasmes." Marc Halévy
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation

Messagede Invite9587 » 17 Mai 2014, 23:04

Petite théorie du soir bonsoir ! :)
Peut-être que les félins comme tu dis même s'ils se nourissent de viande n'ont pas développé leurs capacités cérébrales car ils sont déjà carnivores à la base, ou que leur ADN n'a pas pu subir les mêmes mutations que nous ?... Après il y a pleins de facteurs à étudier, et à trouver car je sèche...
Invite9587

Messagede Lespri » 22 Mai 2014, 08:05

Coucou tout le monde.
Pour ceux qui le connaissancent, Benjamin de la chaine naturacoach (un nutritioniste indépendant) vient de publier une vidéo sur les Omega 3/6.
Je vous laisse apprécier par vous même.

http://youtu.be/FRSv2zocAvM

Je me permets un deuxième message dans la foulée.
Une amie qui tente d'améliorer son hygiène vie s'est tournée vers ce coach sportif. Voilà une des vidéos qu'elle a partagé. Je vous laisse apprécier
http://youtu.be/EEZ4WN-pdGE
Dernière édition par Cépafo le 25 Mai 2014, 00:38, édité 1 fois.
Raison: Fusion de deux messages à la suite
Lespri
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
21%

Précédente

Retourner vers Avec les non-végétariens