Starouarze : ni pour, ni contre, bien au contraire

Cépafo

Évéganéliste
Inscrit
2/9/08
Messages
8 192
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.happycow.net
Panda":2sa3twom a dit:
Lycka":2sa3twom a dit:
Et..... ??

Déçu ou pas ?

Edit : Je parle de Star wars, pas de ta nouvelle coupe de cheveux :p

Franchement je suis fan depuis que j'ai 5 ans et, bah c'est le film que j'aurais voulu voir en 1999 au lieu des 3 horribles bouses que Lucas a commise. Donc pas déçu et j'ai adoré.

Qu'est-ce que vous reprochez à la prélogie ? Je trouve pas qu'elle soit plus pourrie que les premiers films sortis.
 
Cépafo":34ebozz5 a dit:
Qu'est-ce que vous reprochez à la prélogie ? Je trouve pas qu'elle soit plus pourrie que les premiers films sortis.

Toi, toi tu vas avoir des problèmes, toi ...

tuvasavoirdegrosproblme1.png
 
Cépafo":2wp2z97a a dit:
Qu'est-ce que vous reprochez à la prélogie ? Je trouve pas qu'elle soit plus pourrie que les premiers films sortis.
De tels propos sont une honte :anger: !!
Je retiens pour quand le film Kaamelott sortira :tongue: ...
 
Chocogrenouille":1mn02hnj a dit:
Je retiens pour quand le film Kaamelott sortira :tongue: ...

Bonne idée ! Comme ça, tu mesureras vraiment la différence entre un chef d'oeuvre au scénario et aux dialogues ciselés et une suite de films aussi kitch que mauvais dans les dialogues et le jeu d'acteurs (surtout les films originaux. Et c'est pour ça, je comprends pas ce qu'on reproche à la prélogie qui est quand même bien mieux foutue...). :p
Cela dit, j'aime bien Star Wars, c'est sympa, mais je vois pas comment on peut critiquer la prélogie sans critiquer les épisodes d'origine qui sont tout aussi space (c'est le cas de le dire).
 
Cépafo":27onwjzi a dit:
Cela dit, j'aime bien Star Wars, c'est sympa, mais je vois pas comment on peut critiquer la prélogie sans critiquer les épisodes d'origine qui sont tout aussi space (c'est le cas de le dire).

Perso j'adore Star Wars tant la trilogie originale que la prélogie mais je suis d'accord avec toi... Ce n'est pas parce que c'est considéré comme un chef d’œuvre qu'un film n'est pas sujet à la critique, pour autant qu'elle soit objective.
 
Ah non, la prelogy (mmm ?) n'arrive pas à la cheville de l'original (et euh, la suite non plus pour moi). Je ne vais dire que ce sont des chez d'oeuvre du cinéma (bien que classiques maintenant) mais au moins on se tape pas 6+ d'emo kid en crise existentielle et de Jar Jar Binks.
 
Pour etre en train de revoir les anciens avant d'aller voir le 7 justement, bah C3Po y parle pas mal pour rien dire quand meme hein docn dire que dans la prelogie jarjar y cause trop c'est un peu le meme role pourtant ;)

Bon sinon j'ai eut une cliente super contente de me rencontrer aujourd'hui ca m'a fait du bien, vu que la dernière m'a fait le coup de pas venir 2 fois de suite ...x)
 
Je viens de finir de me refaire les 6 épisodes, et j'avoue que j'ai pris plus de plaisir avec la prélogie que je trouve justement plus sérieuse, moins enfantine que les films historiques (qui restent une prouesse technique pour l'époque, on est d'accord). Il y a certes un peu plus d'humour dans la trilogie mais c'est quand même assez kitch et finalement vachement (trop) esprit Disney. D'où ma question qui était sérieuse. :p
 
Je n'ai pas (encore) l'intention d'enrichir le débat : on est en train de regarder la prélogie (épisodes 4, 5, et 6 rien qu'aujourd'hui) et on verra les trois autres demain, sûrement.
Mais je veux juste dire que le titre de ce topic est très représentatif du bon goût de notre Modérateur dictatorial psychotique préféré. Baloow et moi approuvons (très) chaleureusement.
 
Mais j'ai jamais dit que jar Jar Binks parlait trop. Ensuite, c'est peut etre la même fonction (comic relief) mais certainement pas amené de la même manière.

Le côté "kitsch" ( c'est pas le qualificatif que j'aurais employé) me gene moins que les dernières grosses productions lechées à outrance et sans âme. La première trilogy, c'était le "bébé" de Lucas, la suite, hype et gros sous plutôt. Les perso sont complètement bland et pas franchement réussi. L'histoire en elle-même (passons le douloureux épisode des midichloriens...) rien a redire et elle avait au moins le mérite d'apporter du matériel original à la serie.
 
Lucas est devenu gâteux en 1999 et la preuve irréfutable tient en un seul mot : Midichloriens. Pas besoin de débattre plus que ça. (Même s'il y a un milliard de trucs à dire.)
 
Je n'ai pas encore vu les 1, 2, 3, mais j'ai eu le temps d'entendre parler des midichloriens.
Et tant pis si je passe pour la nunuche crédule mais je veux bien que tu étoffes ton propos là-dessus (en quelques mots, je ne suis pas sûre que les milliards d'arguments soient nécesssaire :3 ) ..?

(Non parce que de mon côté, à part me dire que c'était une échelle de mesure bien pratique et un peu sortie du chapeau, la réflexion ne va pas plus loin)
 
Cépafo":2bsll02b a dit:
Son idée a juste 2 000 ans de retard mais elle avait plutôt bien marché à l'époque.
Bah vu que ça se passe "a long time ago" c'est pas gênant.

J'ai ni adoré, ni détesté l'ensemble des 6 épisodes. Ce qui m'a surtout choqué dans la prélogie c'est qu'avec toute la technologie qu'ils ont, genre voyager à la vitesse de la lumière c'est pas rien quand même... ils sont pas foutu d'avoir une bête échographie pour connaitre le sexe d'un foetus. C'est un détail mais ça m'a choqué. Sinon j'aime bien le "sketch" de Marion Montaine https://www.youtube.com/watch?v=PS9pBviCYvo.

Et pour conclure, dans le ton, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend sur Star Wars, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
 
Chocogrenouille":32b4dhvt a dit:
Hein what :mmm: ?
:dehors:

Mais quoi ..? :confus:
On est bien d'accord que la prélogie = La Menace fantôme - L'Attaque des Clones - La Revanche des Sith..?
Donc, dans l'ordre de parution : 4, 5 et 6 ?

On est bien d'accord que c'est légale de voir les trois dans la même journée ?
Hein ? HEIN ?
 
Bah non, les épisodes sont numérotés au début de chaque film (le texte qui défile c'est pas juste pour faire joli ;) ) : les 4, 5, 6 sont ceux sortis en 1977, 1980 et 1983.
Et si on parle de prélogie, c'est bien parce que ça se passe avant : donc ceux que tu cites sont les 1, 2 et 3, sortis en 1999, 2002 et 2005.

En revanche, je ne vois aucune contre-indication à les regarder les 3 dans la même journée :D !
 
Je pense qu'il y a surtout beaucoup de souvenirs d'enfance (y compris chez moi) pour ceux qui préfèrent les 4, 5 et 6, avec le goût de la découverte, de la nouveauté, etc...
Mais en soi, en prenant du recul je suis pas certain que les 1, 2, 3 soient si mauvais que ça par rapport aux trois autres. Même si avec une part d'irrationnalité, j'admets préférer les 4, 5 et 6 :D
 
My bad, j'ai tapé "prélogie" pour vérifier, je suis tombée sur ça http://video.fnac.com/a6238073/Star-War ... DVD-Zone-2, et je m'en suis contentée.

J'espère qu'on laissera les cailloux par terre et qu'on n'essaiera pas de les faire rentrer en contact avec mon visage, bisous.

Edit : RE MY BAD, JE SUIS UNE NOUILLE, AYE J'AI COMPRIS, SALUT.
(Du coup je maintiens, pour les cailloux)
 
Shrimpiscool":1sm5kjlq a dit:
Je n'ai pas encore vu les 1, 2, 3, mais j'ai eu le temps d'entendre parler des midichloriens.
Et tant pis si je passe pour la nunuche crédule mais je veux bien que tu étoffes ton propos là-dessus (en quelques mots, je ne suis pas sûre que les milliards d'arguments soient nécesssaire :3 ) ..?

(Non parce que de mon côté, à part me dire que c'était une échelle de mesure bien pratique et un peu sortie du chapeau, la réflexion ne va pas plus loin)

Bon, donc, pour répondre à ta question, en remettant les choses dans l'ordre :

Lucas avait décicé (et écrit) une histoire en 9 épisodes. Pour faire son premier film, il a choisi celui qui fonctionnerait le mieux en épisode indépendant, et ce premier film, c'est l'épisode 4.
A la sortie, le numéro n'apparaissait pas encore dans le générique, il me semble. Il a été rajouté une fois qu'il a fait son deuxième film.

Donc le premier film s'appelait Star Wars, sorti en 1977.
Lorsque le deuxième film en sorti en 1981, et qui s'appelait The Empire Strikes Back, le nom d'épisode et la numérotation ont été rajoutés.
Du coup, le premier film de 1977, c'est Star Wars - Episode IV : A New Hope.
Le nom du deuxième film, de 1980, c'est Star Wars Episode V : The Empire Strikes Back.
Le nom du troisième film, de 1983, c'est Star Wars Episode VI : Return of The Jedi.

Dans les trois premiers films (épisodes 4, 5 et 6 donc), la Force est une espèce d'énergie spirituelle du même type que le Ki, ou le Yin et le Yang, ou tous ces concepts asiatiques que je ne maîtrise pas du tout, mais qui sont censés permettre de réaliser des prouesses magiques, d'après les récits tirés de monastères tibétains par exemple. La référence culturelle est flagrante.

Dans le film de 1999, je ne sais plus qui, Obi Wan je crois, fait des tests biologiques pour découvrir que son sang est rempli de "midichloriens", qui sont apparemment des espèces de micro organismes qui donnent le pouvoir de la Force. C'est la première fois dans l'univers Star Wars (films, scripts, making of et tous produits dérivés, romans, BD, jeux de rôle, etc.) qu'on entend parler de ça. C'est une explication ridicule, qui n'a aucun rapport avec ce qu'on connaissait jusque là de l'univers.
Comble du comble, Anakin est né de l'immaculée conception (grâce aux midichloriens), ce qui est doublement ridicule. (Ce dont on n'entendra plus parler par la suite non plus.)

SPOILER DES EPISODES 1, 2 et 3
Et comme j'ai envie malgré tout de rajouter un autre truc absolument effroyable dans la trilogie 1, 2, 3 : Avant de passer du côté obscur, Anakin doit massacrer un village entier de tuskens (hommes, femmes, enfants), tuer un nombre incroyable de "méchants", massacrer tous les enfants jedis, trahir encore et encore... pour finalement "tomber du côté obscur" seulement après avoir été vaincu par Obi Wan et récupéré par le sénateur Palpatine... Et en fait, non, même pas, il passe du côté obscur, seulement à la mort de sa bien aimée Padmé...

SPOILER DES EPISODES 4, 5 et 6
Dans l'épisode VI, l'empereur tente de faire passer Luke du côté obscur rien qu'en le poussant à tuer Darth Vader, l'un des plus grands serial killers de la galaxie, sous le coup de la colère... A chaque coup qu'il donne contre son père, on frémit de peur qu'il passe du côté obscur. En tuant l'ennemi numéro 1 de la galaxie... A chaque coup, l'empereur se réjouit, et rit de voir Luke se rapprocher un peu plus du côté obscur. Parce que s'il le tue avec colère, il va devenir un jedi sombre, c'est sûr... C'est ça, le double tranchant de la Force, faut faire gaffe, c'est pas facile d'être un jedi, même si tu dois tuer les pires méchants de l'univers... Tout se joue sur dix minutes.

Là où Anakin a besoin de deux génocides et deux films complets avant de passer du côté obscur... :mur:

Et je pourrais encore en rajouter... (L'histoire d'amour insupportable du 2, les technologies qui ne collent absolument pas entre les deux générations, le robot qui maîtrise des sabres laser, le hasard à la con qui s'acharne sur R2D2 et C3PO, Darth Vader avec sa tenue kitch à gros boutons rouges dans un univers où tout est hyper design, la tête à claques de Hayden Christensen, le style Michaël-Baysien...)

Sans transition, ce titre fait rêver : http://www.purepeople.com/article/igor- ... _a169884/1

Un article plutôt sympa : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... au-divorce
 
Retour
Haut