Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque ou du comportement illogique

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Prix de la remarque ou du comportement illogique

Messagede Tigresse » 19 Déc 2017, 08:02

Les vendeurs, ils les récupèrent pas si la famille est pas d'accord...
(Bon, après, t'es pas non plus obligé/e de dire au refuge que t'es marié/e et que t'as plein de gosses)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede yapuka » 19 Déc 2017, 12:44

Ils s'en fichent complètement. A part quelques conseils du genre, il faut lui nettoyer les oreilles (et je te vends une lotion spéciale et des coton tiges à chien) toutes les semaines et lui donner à manger telle marque de croquettes (sur laquelle je me fais un bénéf plus important que les autres), le reste, c'est pas leur problème.

Après j'ai cru comprendre que dans cet élevage, ils avaient l'habitude d'avoir des gens qui prenaient des chiens pour faire des concours ou les faire reproduire ou je ne sais quel truc bizarre, parce qu'ils sont sont obligatoirement LOF. Donc ils en déduisent que les humains vont bien s'occuper de leur chien pour qu'il remporte des concours....

Quand j'ai dit à ma collègue que dès qu'il aurait fini sa croissance, je le faisais castrer, elle m'a regardé comme ça : :mmm: Mais tu lui fais pas faire de petits ? Parce que c'est un chien de race quand même (Heu oui.... et ?)
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.2%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Taitino » 20 Déc 2017, 18:23

T'as bien raison, Yapuka, et c'est encore plus bizarre pour les amateurs de chat(te)s. J'ai une voisine (bon, l'autre côté du hameau quand même) qui est super obsédé par les chat(te)s car elle offre "vacances" pour chats et aussi une refuge pour essayer de trouver des adopteurs..
Mais si on la parle de l'incohérence de s'occuper des chats (et poules, anes, brebis, poneys et chevres) abandonnés mais de ne pas être végé, elle dit "mais attends, ce n'est pas lié, je mange ce que je veux: les chats mangent de la viande..". Heureusement, elle milite pour la castration ou sterilisation des chats qu'on lui laisse (oui, des humains qui laissent chez elle des animaux de compagnie "car je ne veux plus m'en occuper" tout simplement).
Quant aux amateurs de chiens de race...!
Taitino
"Animals are not ours to eat, wear, experiment on, use for entertainment, or abuse in any other way" (nouveau slogan de Peta).
Taitino
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
48%

Présentation
Genre: Homme

Messagede SarahJ » 14 Juin 2018, 11:12

Mon père qui a les moyens d'acheter un appart' de 200 m² à Paris, mais qui trouve trop chers les œufs bio…
Il y a quelques mois, alors que je l'avais traîné au Naturalia pour acheter des légumineuses, il a même trouvé le moyen de lâcher "Ah ouais, quand même" quand on passait à la caisse!
"Un avenir naissant d'un peu moins de souffrance
Avec nos yeux ouverts en grand sur le réel"

Jean Ferrat, Le Bilan (il parlait du "communisme" de l'URSS, mais bon, faut savoir s'adapter...)
SarahJ
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
81%

Présentation

Messagede Zigzag » 16 Juil 2018, 18:31

Illogique, en effet.

Dans leur maison de campagne où s'invitent des canards (dans un étang), deux omnis de mon entourage s'angoissent car la cane est partie. Or si elle a le "droit" ce n'est pas dans ses habitudes. Bref, il lui est peut être arrivé quelque chose, alors tout le monde cherche.

Arrive l'heure du repas (iels sont riches!), c'est du foie gras en entrée.

Et, issue tragique, pas de nouvelles de la cane. :(
«La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.» (Emile Zola)
Zigzag
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
21%

Présentation

Messagede SarahJ » 17 Juil 2018, 11:03

Et y'en a pas un qui a fait le lien avec la cane? C'est désespérant… :facepalm:
(A propos de foie gras, ça fait six mois que mon père en garde dans le frigo parce qu'il n'a pas "trouvé la bonne personne" pour en manger avec lui, vu que mes sœurs refusent d'en manger :D .)
"Un avenir naissant d'un peu moins de souffrance
Avec nos yeux ouverts en grand sur le réel"

Jean Ferrat, Le Bilan (il parlait du "communisme" de l'URSS, mais bon, faut savoir s'adapter...)
SarahJ
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
81%

Présentation

Précédente

Retourner vers Problématiques humaines