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Comment ça va (version sport) ?

Mens sana in corpore sano

Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede aérobiose » 30 Nov 2018, 18:46

kob27g a écrit:
kob27g a écrit:Tu travailles l'attaque en "médio pied" ?

Il faudrait que je profite de la période hivernale pour travailler cet aspect de ma foulée...

Et bah nous y voilà, j'ai déjà fait 3 séances pour travailler ça.
Une chose est sûre, ma foulée doit être plus médio maintenant, car ça pique dans les mollets !
Foutus mollets, habitués à la flemmardise, ils ne font pas les malins maintenant.


Attention à t'échauffer puis y aller progressivement par coup de 5' avec autant de récup en courant "comme avant" sinon tes tendons vont y rester. Perso j'avais pris 6 mois pour passer d'une foulée à une autre.
Et pense à bien t'étirer (+ pourquoi pas un petit coup de protocole Stanish) si tu veux pas les péter ou te claquer un mollet comme bibi :><:
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Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede AirJ » 09 Déc 2018, 16:48

Je vois qu'il y a du sportifs ici ^^
Je vous fait un topo vite fais : je suis passé de 83 à 66kg (pour 1m64...)en un 1 an 1/2
Je me suis remis au sport depuis 4 mois, d'abord du HIT 6 fois par semaine pas trop intense pour reprendre le rythme doucement puis musculation 3 fois par semaine (petite blessure lundi dernier, je vais faire un test voir si je peux reprendre)
Je compte me mettre à la course à pieds, mais ayant une cheville fragile, je vais attendre encore un peu, genre au printemps (par peur du froid et que ma cheville ne tienne pas) :^^: , vous auriez des conseils pour commencer correctement?
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Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede aérobiose » 10 Déc 2018, 19:45

renforcer ta cheville
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Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede AirJ » 15 Déc 2018, 13:38

C'est ce que je fais, je m'échauffe avec 5 minutes de corde à sauter avant chaque séance de musculation (pas pour le hiit vu qu'il y a un échauffement complet avant la séance), et j'ai fait également quelques séances de yoga ce qui a permis de bien tester mon équilibre.

Quelqu'un aurait un site ou une application pour s'y mettre correctement à me conseiller?
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Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede aérobiose » 07 Jan 2019, 20:55

Hello et meilleurs voeux sportifs à tous!
J'attendais qu'il poste son résultat mais il a dû oublier. Yann est donc le 1er végéwebien à passer sous les 38' au 10Km! un grand bravo à lui.
J'espère qu'il va passer par ici nous faire son retour
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Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede kob27g » 08 Jan 2019, 07:12

Merci !

Une très bonne année à tous avec le moins de pépins possibles !
Comment vas tu aerobiose ?

Enorme la perf de Yann.
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Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede aérobiose » 09 Jan 2019, 22:56

ça va, ça va, merci de venir aux news. Mollet qui continu à se remettre, la cicatrice interne est passée de 5cm à 3. Je pourrai reprendre la vitesse quand elle sera inférieure à 2cm. Je continu donc le protocole de Stanich, les étirements, la kiné.

J'ai par ailleurs trouvé un nouveau jeu pour faire du vélo à la maison: Zwift.
Il faut avoir un home trainer connecté ou, comme moi, un vélo avec capteur de puissance (que je mets sur mon vieux home trainer tout pourri qui a 20 ans). ça coute certes 15$ par mois mais on y fait du vélo virtuellement avec des cyclistes du monde entier, de multiples parcours sont proposés. Les principaux intérêts étant des courses de tous niveaux (évènements) et les plans d'entrainement proposés. J'en ai commencé un en mode confirmé pour préparer du contre la montre, 7 entrainements hebdo d'1H chacun, programme sur 8 semaines. On se fait pas chier, c'est marrant car plus on roule plus on gagne de points pour changer la tenue ou le vélo de son avatar, etc. Et au moins ça permet de rouler au chaud sans s'ennuyer (parce que le home trainer normalement au secours), de pas pourrir le vélo dehors sur les routes salées dégueulasses et de sortir de l'hiver en étant costaud et avec des km dans les jambes :)

Et toi ça va? Je vois sur Strava que tu continus régulièrement les footing!
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Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede kob27g » 10 Jan 2019, 07:19

C'est une bonne chose que ta guérison soit sur la bonne voix. ça prend quand même du temps, heureusement que tu peux compenser avec du vélo.

Merci pour l'explication de Zwift, j'avais vu quelques images sur ton strava, mais je n'avais pas tout compris. Le vélo en intérieur est horriblement long, c'est génial d'avoir trouver une manière de le rendre plus ludique.

Je suis content, j'ai enfin trouvé le moyen de courir en extérieur malgré ma frilosité et mes problème de circulation sanguine. Je porte un combo sous-gants/moufles et parfois j'ajoute une chaufferette rechargeable dans les moufles. C'est efficace, mais par contre, il faut faire gaffe dans les chemins car dur de se rattraper avec les mains...

En ce moment la semaine, je travaille ma foulée et ma cadence de pas. Je profite du weekend pour travailler le dénivelé dans les chemins. Je me dirige sur une saison trail avec comme premier objectif, le trail des Cabornis : 40km 1600m D+ dans les Monts d'Or début mars.
Je souhaite faire une course par mois. En avril, je suis bien tenté par le Lyon Urban Trail mais version 35km cette année.

Il faudrait que je fasse un peu de VMA mais j'ai du mal à me motiver avec ce froid. Je vis donc un peu sur les acquis de mes prépas marathons :red:
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Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede Cannel » 14 Jan 2019, 13:07

Salut les sportifs,

Je vous souhaite une bonne année et notamment sur le plan sportif !

Moi ça fait deux semaines que je n'ai pas fait de sport, mais j'ai quand même perdu du poids, et notamment du ventre, et bon sûrement du muscle aussi.
Ma méthode : la grippe :S


Et la semaine d'avant pas pu faire de sport non plus, à cause d'un douleur causé par ma dernière séance ?


J'attends de retrouver un peu plus d'énergie, de revoir mon ostéo, et ensuite reprendre.



En tout cas je crois que je vais arrêter de croire que je vais me remettre un jour sérieusement à la course.
Je sais que c'est le fait d'en avoir inclut lors de ma dernière séance qui m'a donné la douleur, puisque c'est la même que j'ai régulièrement quand je cours.
Donc bon on va arrêter le massacre.
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Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede Cannel » 12 Fév 2019, 16:39

Hello les sportifs,

Comment ça va ?
Je suis repartie sur une bonne dynamique, pourvu que ça dure.
1 séance de gym suédoise le lundi et 1 séance avec ma coach le jeudi. :YE:

Je vais acheter mes barres énergétiques pour ma semaine de ski en mars, vous en avez testé des biens ?
Je tourne avec les lifebare.
J'aime bien lez cliff aussi mais j'ai peur que ce soit trop calorique beurre de cacahuète tout ça.
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Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede aérobiose » 17 Fév 2019, 00:51

ça fait 3 semaines que j'ai le feu vert de mes médecins du sport et kiné pour reprendre prudemment et progressivement la vitesse à pied.
En parallèle, je me suis inscrit sur Zwift (vélo virtuel via le Home trainer) et y suis un programme d'entrainement de "contre la montre" sur 8 semaines, je boucle actuellement la 6ème, avec des séances qui piquent grave (la semaine dernière j'ai vomis sur mon guidon).
Aujourd'hui 5H de sport: 1H30 séance nat club avec des séries de malade ; 1H à pied avec 3x1000 allure 3'55, c'est bien passé ; puis 2H30 de vélo souple pour récupérer.
Je me sens bien, j'espère que la déchirure du mollet va me laisser faire ma saison de triathlon.
Et grande nouveauté, je vais prendre une licence FSGT vélo pour bien bosser cette discipline et jouer à Guislain Lambert!
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Re: Comment ça va (version sport) ?

Messagede aérobiose » 10 Mar 2019, 18:31

et ben bim, le mollet a repété il y a 15 jours. Je suis de nouveau interdit de CAP.
J'essaie avec une autre pote médecin du sport, elle me parle d'un nouveau protocole, la mésothérapie, avec micro injections sous cutanée directement au dessus de la zone de lésion (vitamines, magnésium, anesthésiant). ça aiderait à faire cicatriser les micro lésions et donc la grosse (qui d'après l'echo n'a pas réduit depuis la précédente en décembre).
J'en suis à un point psychologique ou je me suis surpris à regarder jalousement un handisport courir avec une prothèse à la place de sa jambe.
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