Pourqoui n'êtes-vous pas végane?

Pourquoi n'êtes-vous pas végane?

  • Mes parents sont contre.

    Votes: 4 25.0%
  • J'ai peur de la pression sociale.

    Votes: 5 31.3%
  • J'ai peur des carences.

    Votes: 2 12.5%
  • L'inconnu m'angoisse.

    Votes: 3 18.8%
  • Le lait/le fromage/les œufs/etc., c'est trop booooooooooooooooooooooooon! OU J'aime trop le cuir/la

    Votes: 6 37.5%
  • Mais qu'est-ce que je mangerais/porterais?

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne me suis jamais posé la question.

    Votes: 0 0.0%
  • Les arguments pro-véganisme ne me touchent pas.

    Votes: 3 18.8%
  • J'aime bien faire souffrir les animaux hin hin hiiiiiiiiiiiiiin

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    16

SarahJ

Broute de l'herbe
Inscrit
2/1/18
Messages
135
Score de réaction
0
Voilà, j'avais dit que je ferais ce sondage, alors je le fais. Je vais d'ailleurs y répondre moi-même (mes parents refusent CATEGORIQUEMENT).
Encore une fois, ce n'est pas pour critiquer (moi-même je ne suis pas végane, hein), mais pour mieux connaître la population non-végane de Végéweb.
 
Ah mince, ce sondage a déjà été réalisé par une association, mais je ne retrouve plus le lien en question. :(
 
Il y a d'autres réponses, celles ci sont limités. Certaines sont intra personnel.
 
Oui, les réponses sont limitées, c'était juste pour avoir une vue d'ensemble. Quelqu'un sait comment modifier pour ajouter "autres" ou "personnel"?

J'ai vu (j'aurais dû regarder avant...) que ça a déjà été réalisé, mais cela peut être intéressant d'avoir des chiffres, pour voir ce qui retient majoritairement les Végéwébiens non-véganes...
 
SarahJ, si je comprend bien, tu veut devenir végane mais tes parents sont contre.
Veut-tu des conseils de notre part ?
Si tes parents disent que tu va avoir des carences, il suffit que tu leurs montre les positions médicales et scientifiques.
https://vegan-pratique.fr/nutrition/pos ... ntifiques/
La youtubeuse Antastesia a fait une vidéo pour expliquer comment devenir végane avec des parents totalement antiveganes
https://www.youtube.com/watch?v=IdPOx5yRlik <br /:><:br /> — Le 05 Mar 2018, 18:23, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Si tu rencontre des difficultés particulière ne reste pas seul, parle en à d'autre végés.
 
Aucune de ces réponses. Pour moi elles sont trop refermé vers l'obligation d'être végé.
 
Bonjour,
Je n'ai pas répondu au sondage.

Je ne suis pas végan, car je me demande comment être végan alors qu'il me faut parfois des médicaments. Les laboratoires testent les médicaments sur les animaux et en Asie, sur les humains. Ensuite, je n'ai pas forcément les moyens pour acheter tout ce qu'il faudrait pour que tous les produits du quotidien respectent l'éthique du véganisme.
 
Iceberg être végane ne signifie pas être pure. Si vraiment tu a besoin d'un médicament que tu ne trouve pas en version végane, prends-le. Sinon tu peut aussi utiliser des méthode plus naturel : tisanes, plantes médicinales...
 
Il manque : par flemme, pas envie de se prendre la tête, pas assez motivée pour chercher l'a(bsence de) petite bête, un budget limité pour les similis et autres trucs estampillés vegan, ras-le-bol des légumineuses quand elles reviennent tous les jours, ...
 
Pommier":38a1dgex a dit:
Iceberg être végane ne signifie pas être pure. Si vraiment tu a besoin d'un médicament que tu ne trouve pas en version végane, prends-le. Sinon tu peut aussi utiliser des méthode plus naturel : tisanes, plantes médicinales...

Oui.
Je n'ai jamais pensé à la pureté.
Je pensais juste au fait que pouvoir allier sa façon de penser avec ses actes était une chose importante; être en accord avec soi-même.

Merci. :)
 
En vrai, je trouve que ce sondage, clairement réduit dans les choix est plutôt une bonne chose, parce qu’on peut y répondre... ou pas, dans les deux cas, on est obligé de se poser clairement la question à soit même....
Pour ma part, j'ai mis le "le lait, le fromage[...]" mais mon problème n'est pas aussi réducteur et à ce moment précis, je n'arrives pas à me répondre à cette question, pourquoi je ne le suis pas...
Il y a un peu de l'histoire de budget
Un peut plus de problème géographique, pas simple de trouver un magasin un minimum responsable dans mon coins et avec les horaires de taff, c'est compliqué d'aller à 12km en banlieue parisienne pour trouver des produits convenables...
Mon autre problème est également ma fiancée qui ne me suis pas dans mon envie de devenir végane (elle ne veut arrêter ni laitage, ni poisson, ni miel...)

Mais pour moi, tout ça ne justifient pas le fait de ne toujours pas être végane...
 
Connais tu les fromages végétaux,Senshi ? Ça peut être pratique si tu es un peu trop accro.
Pour le budget et pour les magasins je ne vois pas le problème. Tu n'a que besoin de fruits, légumes, oléagineux et de céréales. Tu n'est pas obligé de prendre des produits de substitutions (laits végétaux & co)
 
alors je ne suis pas végane car je mange encore des yaourts, et même si j'arrive à devenir végétalienne, je ne pourrais jamais me passer de chaussures en cuir!

et encore, le cuir, je le poudre avec du Daktarin

:gné:
 
JE vois que faire un petit sondage est bien mais je pense qu'il vous faudrait ajouter d'autres options pour avoir plus de réponses de la part des membres.
 
Retour
Haut