Nouvelle en transition

Katsumi76

Jeune bulbe
Inscrit
11/5/18
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour,
J'ai bientôt 30 ans et suis maman d'un petit garçon de 4 ans. Cela va bientôt faire un mois que je n'ai pas manger de viande. Avant cela j'en mangeait régulièrement mais depuis quelques temps je songe peu à peu à me diriger vers une alimentation végétalienne. De puis maintenant 1 semaine j'ai arrêtéles œufs et le beurre il y a environ 3 semaines et j'ai arrêté les produits laitiers la semaine dernière.
Toutefois j'ai remarqué que je faisais souvent des erreurs. étant une maman très gourmande j'ai beaucoup de mal à dire non à mon fils lorsqu'il demande des gourmandises . Je me suis donc retrouvé à manger du chocolat blanc. Au début je ne me suis pas posé de questions car c'est un produit que j'ai toujours consommé puis à force de réfléchir à mon alimentation je me suis souvenue que le chocolat blanc contient du lait ( erreur 1). Puis quelque jours plus tard mon fils qui à l'habitude de manger de la brioche m'en demande au magasin. Et là j'ai craquer tout en sachant en l'achetant qu'il y avait du lait. Ce qui m'a beaucoup ennuyé. Je ne me suis sentie mieux que le lendemain lorsque j'ai trouvé et réaliser une recette de brioche vegan. Tout ça pour dire que bien qu'ayant la volonté de changer je reste gourmande et veux continuer à me faire ainsi qu'à mon fils.
J'essaie pour cela de trouver un maximum de recette gourmande afin de facilité ma transition. Mais je cherche aussi avant tout des personnes pour discuter et partager leur vécu et m'aider à rester motivé dans mon choix d'alimentation.
J'espère trouver ici des personnes qui pourront le faire profiter de leur expérience sans jugement moraux sur mes erreurs que j'essaie peu à peu de corriger.
 
Oui, j'adore les mangas depuis que je suis toute petite. En particulier one piece. Pour les erreurs le truc c'est que ça m'agace et que je suis très impulsive ( j'ai envie je prend sans réfléchir). Je réfléchis en général après coup à mon erreur. Mais du coup j'adapte, je déteste rester sur une frustration. Ex: j'achète une glace avec mon chéri-> je réalise que c'est un produit laitier-> je cherche et réalise une recette de glace vegan.
Je pense qu'en début de transition avoir trop de frustration peu amener à un retour en arrière du coup je cuisine beaucoup.
 
Oui, je viens de m'acheter vegan débutant. La chaîne youtube de evalespetitsplats l'avait mis en avant. c'est le seul que j'ai mais ça m'a beaucoup aidée et comme j'aime beaucoup la cuisine j'adapte selon mes envies.
 
Bienvenue !

Le 76 a un rapport avec ton département ? ^^
 
Bonjour et bienvenue !
Bon courage à toi et bravo pour tous les efforts que tu fais déjà. C'est normal de tatonner au début !
 
Je viens de m'inscrire au veggie challenge.
Encore merci à vous pour cette accueil.
 
Retour
Haut