Bienvenue sur Végéweb !

Comment faire des actions pour les animaux quand on habite pas dans une grande ville ?

Indiquez les actions en faveur du végéta*isme !

Comment faire des actions pour les animaux quand on habite pas dans une grande ville ?

Messagede DanLeiii » 29 Mai 2018, 19:21

J'habite dans une petite ville et j'aimerais faire des actions mais je ne sais pas comment... Est-ce que vous pourrez m'aider pour faire des actions de chez moi ? :)
DanLeiii
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
18%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Comment faire des actions pour les animaux quand on habite pas dans une grande ville ?

Messagede Byza » 29 Mai 2018, 19:53

Ne pas les manger, c'est déjà très bien comme action. :)

Sinon tu as aussi les actions express de L214, qui permettent d'agir depuis chez soi en envoyent des mails à des entreprises pour les convaincre de changer leur mode de production (par exemple, pour leur dire d'arrêter les oeufs de poules en cage).
"Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.” Victor Hugo
Byza
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
27.3%

Présentation
Genre: Femme

Re: Comment faire des actions pour les animaux quand on habite pas dans une grande ville ?

Messagede justagirl » 05 Juin 2018, 23:43

porter des badges sur son sac, porter des tshirts, coller des tracts sur les abribus, porter des pancartes aux abribus/stations de tramway, devant les boutiques (si vous êtes plus de 2, il faut une autorisation)...
écrivez-moi un mp car je ne viens plus trop ici, je ne verrai pas vos réponses ! paris - en mode upcycling et cuisine
Fumer TUE... toutes les espèces ;)
justagirl
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
64.7%

Présentation

Messagede Byza » 06 Juin 2018, 15:53

Par contre, à mon avis, il vaut mieux éviter les autocollants sur la voiture : à part se retrouver avec un pneu crevé, ça ne sert à rien.
"Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.” Victor Hugo
Byza
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
27.3%

Présentation

Messagede Tigresse » 07 Juin 2018, 10:18

Y en a quand même des plus consensuels/moins risqués : "Je freine pour les animaux", par exemple (à moins d'être dans une région de chasseurs).

Sinon, la conviction par l'estomac a du bon aussi :D Comme proposer de bons petits plats vegan à tes invités, ta famille, tes potes,...
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
74.3%

Présentation

Messagede Lapislaz » 05 Aoû 2018, 18:43

DanLeiii a écrit:J'habite dans une petite ville et j'aimerais faire des actions mais je ne sais pas comment... Est-ce que vous pourrez m'aider pour faire des actions de chez moi ? :)

Hello. J'aime bien ton post ! Je ne sais pas si tu as de la place chez toi, ou si tu connais des gens qui en ont, et si tu as du temps ? Si la réponse est oui, tu pourrais peut être mettre une annonce et proposer d'accueillir un animal chez toi, faire du pet sitting pour une période vacances, ou adopter un rongeur laissé à l'abandon dans une cage, et dont les gens ne veulent plus. Il y a toujours, et malheureusement, des gens qui ont un rongeur dont ils ne s'occupent pas/plus.
J'aime beaucoup les rongeurs et ça me remue de penser que trop d'entres eux sont gardés dans des cages, et des cages pas du tout adaptées.

Et il y a aussi une association White Rabbit dont voici le site : http://www.white-rabbit.org/
A lie gets halfway around the world before the truth has a chance to get its pants on. (Winston Churchill).
Lapislaz
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
36%

Présentation

Messagede Balika » 06 Aoû 2018, 09:13

Tu peux créer un stand d'information au marché, par exemple, ou distribuer des tracts pour des associations de ton choix (voire les faire toi-même). Tu peux coller des messages ou écrire sur des espaces publiques. Tu peux recueillir des animaux. Tu peux bloquer un abattoir. Tu peux discuter avec des passants, etc.

Il y a plein de choses à faire, même seul.
Tout dépend du temps, du budget, des moyens matériels dont tu disposes (et du respect de la légalité que tu t'autorises).
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
30%

Présentation
Genre: Homme

Messagede DateLimite » 09 Aoû 2018, 23:58

Il y a aussi les actions-express-l214 https://actions-express-l214.com
"Il se pourrait que <le végéta*isme> soit l'un des mouvements sociaux les plus responsables de la planète. Et, à la réflexion, le conditionnel n'est pas de rigueur"
Fabrice Nicolino - Bidoche
DateLimite
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
80%

Présentation

Messagede justagirl » 15 Aoû 2018, 16:09

bjr tu peux regarder mes posts ;)

cdt
écrivez-moi un mp car je ne viens plus trop ici, je ne verrai pas vos réponses ! paris - en mode upcycling et cuisine
justagirl
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
64.7%

Présentation

Messagede justagirl » 05 Oct 2018, 13:05

halloween approche, on peut coller des pubs pour des bonbons véganes sans gélatine animale (insister sur le fait que la plupart des bonbons ne sont PAS hallal !
justagirl
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
64.7%

Présentation

Messagede kindy » 08 Oct 2018, 20:15

Salut, j'habite moi même dans un village (département rural) donc il est indispensable de pouvoir se déplacer pour participer à une action, à moins effectivement d'en créer (même petites) là où on vit... à voir avec ce qui existe déjà près de chez toi (tu habites où?) comme associations /actions. Avec Facebook on peut voir les événements près de chez soi. :)
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.2%

Présentation

Messagede sylM » 10 Oct 2018, 00:20

Je conseil à tous d'éviter d'acheter vos produits dans la grande distribution et leurs filiales si possible, hypermarché, supermarché, etc.

Ces enseignes poussent le client à une consommation excessive et polluent, gaspillent et détruisent beaucoup plus que les autres, tout en ne créant que peu d'emplois par rapport à leur gains.

Manger un burger végétarien chez Mc Donald n'aidera pas la cause des animaux. Mc Donald est responsable d'une des plus grande souffrance possible envers les animaux d'élevage, il vaut mieux s'abstenir de leur donner votre argent, si possible.

Ces petits gestes concrets aident.
Amour brillant, effleurant instant, lumineuse léonide éternelle.
sylM
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede kindy » 10 Oct 2018, 13:08

Refuser d'aller chez mcdo au sein d'un groupe qui souhaite y aller n'aide pas du tout les animaux. Ca rend le végéta*isme compliqué, inaccessible, repoussant. La bonne communication et l'accessibilité des produits VG peuvent sauver plus de vie que le simple fait d'avoir mangé un burger sans produits animaux. Les omni ne gouteront jamais de repas VG s'ils ne sont pas dans les lieux où ils vont manger d'habitude.

https://peuventilssouffrir.wordpress.com/2017/10/24/les-veganes-devraient-ils-soutenir-le-burger-vegane-de-mcdonalds/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.2%

Présentation

Retourner vers Actions