Méditation : oracle du ventre pour manger sainement

Pommier

Avale du tofu
Inscrit
1/6/18
Messages
594
Score de réaction
5
Je suis un adepte de la méditation et de la sophrologie (j'avais pris des cours spéciale il y a quelque années). Cela m'a apporté énormément de bénéfices et c'est pour cela que je cherche à faire partager cette découverte.
Aujourd'hui je voudrais vous partager un petit exercice qui vous permettra de ressentir vos besoin nutritionnel. C'est un intéressant complément aux connaissances nutritionnels : la nutrition vous apporte des conseils généraux (manger varié, environ tant et tant de glucide ; l'exercice suivant permettra de savoir quel sont les aliments qui vous ferons le plus de bien. Autre bénéfice de cette méthode : vous vous débarrasserez de vos fringales et manger sainement vous paraîtra plus facile.

Voici l'exercice :
Fermez les yeux, posez les mains sur le ventre et inspirez profondément, de façon à ce que les mains se soulève. Expirez de façon détendu et continuer ainsi.

Posez vous la question: Ais je faim ? Comment se trouve mon ventre ? Imaginez vous en train de manger un aliment. Il est important qu'il s'agit d'un aliment brut non transformé. Que sentez-vous ? Continuez de vous imaginez, en train de manger cet aliment ? Qu'est ce qui change ? Puis continuer avec d'autre aliments.
Pratiquez cet exercice court régulièrement. Il est préférable de faire cet exercice à jeune. Dites moi quels sont les résultats que vous obtenez.
 
Retour
Haut