Salutations

Zigzag

Broute de l'herbe
Inscrit
9/7/18
Messages
235
Score de réaction
48
Salutations, c'est Zigzag.
J'habite Paris, chausse du 36 et, tout en exprimant violemment mes émotions (pas sur Internet, et pas ici!), tout en répondant à tout (répartie qui arrive parfois APRES la conversation, on a tous.tes connu ceci!), je veux tout dévorer, et m'engouffrer toute la joie du monde (et je suis mal coiffé). :bave:

Concernant le thème du forum, je suis une jeune pousse (17 ans!) devenue végétarienne peu avant le Bac de Français qui portait sur... la souffrance animale. Je trouvais la dissonnance cognitive insupportable : la conscience implique le devoir (ou adultes et nourrissons auraient les mêmes attitudes... qui me contruit une piscine à balles? ;) )Selon trois pôles, donc : les Autres Animaux (le bien-être d'une part, l'antispécisme d'autre part), le Développement Durable (écologie et développement des pays du Sud), et accessoirement la santé. Même si je trouve l'engouement un peu exagéré (tous.tes des obsédé.e.s! ;) )

Végétarisme puis végétalisme,transition d'une semaine pour le premier, de deux pour le deuxième. C'est rapide, mais cela témoigne d'idées que j'avais des le début : comme certains bambous qui grandissent par segments. Pas le véganisme, dans la mesure où je vis chez mes parents (et n'achète donc pas les produits vaisselle ni lessive), cela dit pas de cuir ni de spectacles animaliers ni exploitations de mon plein gré.


J'ai évoqué ma répartie, et de fait, je réponds à tous les arguments anti-végan avec éloquence (sauf quand je m'énerve :mur: que tuer des milliards d'animaux par caprice paraisse normal à 98 % des Français). J'ai d'ailleurs remarqué que les arguments spécistes et antivégan se répètent alors que je découvre chaque jour de nouveaux avantages au véganisme. :) Aux welfaristes qui ne comprennent pas le véganisme, j'explique généralement que c'est un double combat : contre la cruauté d'une part (les animaux sont maltraités) ,contre le specisme d'autre part (quant bien même ils vivraient chez les Bisounours, la "gentille exploitation" reste de l'exploitation). Les welfaristes ne prenant en compte que le premier combat. Et que oui , la crevette est un animal (c'est un animal ce truc?). :rolleyes: Je ne sais pas si mon explication est pertinente, j'espère car je l'ai utilisée une cinquantaine de fois. :whistle:

Sinon, c'est simplissime, cela parait radical et complexe mais non, c'est rapide, même pour un gastronome qui n'aime pas beaucoup les pâtes, qui adorait le saumon et qui a du mal avec la texture des graines. :)

Vous pouvez me dire elle (mon genre) ou iel (je ne suis non binaire qu'à l'interieur!)

Je ne pense pas être assidue. Cela dit je lis vos messages depuis une semaine.

Ce post est 10 fois trop long. :D Je vous aime tous.tes.
 
Merci de votre accueil!
 
Bienvenue. :)
J'ai toujours dit qu'il devrait y avoir des piscine à balles géantes dans les universités.
 
Merci à vous xD
 
Bienvenue, Zigzag ! :salut:

Zigzag":2d6kyojk a dit:
Pas le véganisme, dans la mesure où je vis chez mes parents (et n'achète donc pas les produits vaisselle ni lessive), cela dit pas de cuir ni de spectacles animaliers ni exploitations de mon plein gré.
Il suffit simplement de faire autant que possible. La perfection n’existe pas mais si tu fais ce qui est possible dans ton cas, à mon sens tu es végane.

H.
 
Merci!
Je sais, j'essaie à mon échelle. :)
 
Bienvenue Zigzag ! :D
J'adore ta présentation.

Quel était l'exercice du BAC de français sur la souffrance animale ?
 
Bienvenue ici Zigzag !

Tu m'as l'air de quelqu'un de plutôt volubile dans la vie toi non ? Je n'ai pas pu m'empêcher de lire ta présentation super vite tellement ça fourmillait d'infos :D
 
Merci à tous.tes!
Oui Lutine, et j'en suis fière!
Balika je prépare un sujet à ce sujet (vive ma maitrise de la langue!)
J'ai les résultats demain!
Croisez les doigts svp ;)
L’ascenseur, oui, tant qu'il ne tombe pas en panne! (Remarque, une échelle peut tomber et ça fait mal)
 
Merci!!
 
Retour
Haut