Cube of Truth de 10h sur Toulouse ! 15/09

Zeas

Jeune bulbe
Inscrit
11/4/18
Messages
49
Score de réaction
0
Le plus long Cube of Truth d'Anonymous for the Voiceless en France sera organisé à Toulouse ce samedi 15 septembre. Ce cube aura lieu de 9h à 19h, tout le monde est libre de nous rejoindre s'il le souhaite, voici la page facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/2000895 ... _tab=about

Pour ce qui ne serait pas familier de ce type d'événement, en voici une petite description :
Le Cube of Truth est un happening statique et pacifique comparable à une performance artistique. Ce happening fonctionne de façon structurée, ce qui provoque la curiosité et l’intérêt du public ; nous souhaitons guider les passant-es vers le véganisme grâce à la combinaison de vidéos de pratiques standards et locales dans l’exploitation animale et de discussions basées sur une approche quasi commerciale.

N'hésitez pas à me poser vos questions ici si vous en avez ou directement sur la page de l'événement !

Si vous souhaitez venir d'un peu loin, on peut discuter de possibilités d'hébergement et s'organiser un truc le samedi soir pour faire connaissance :)
 
Moi aussi j'ai une question... Anonymous iels sont végan·e·s ?
Je crois que j'ai rien pigé...
 
barbux":3kkn7hoj a dit:
concrètement c'est quoi ? Quand on connait un peu le principe du véganisme, qu'est-ce que l'on peut proposer ?

Concrètement il y a des personnes installées sur une place passante avec des ordinateurs portables projetant des "vidéos chocs" de pratiques standards (poussins broyés, abattoirs...). Les passants sont libres de s'arrêter regarder ou non, il n'y a pas de forcing pour provoquer le contact ou la discussion. Si la personne s'arrête suffisamment longtemps, alors quelqu'un engage la discussion avec celle-ci dans le but de lui faire se poser des questions sur la consommation de POA de manière générale.

Quand on connait le principe du véganisme, on peut généralement répondre à des interrogations et essayer de faire germer une petite graine en faveur de la non-exploitation des animaux dans la tête de ceux prêts à se poser des questions.

Je t'invite (vous invite) à taper "Cube Of Truth" sur Youtube pour vous rendre compte de comment se passe un événement.
Etant donné que seules les personnes intéressées par le sujet / se posant des questions sont accostées, les discussions sont la plupart du temps très intéressantes et constructives.
 
Il y a un truc assez cool aussi chez les AV, c'est qu'ils utilisent la méthode présocratique pour aller échanger avec les gens sur le véganisme.

En gros, ça consiste à poser des questions aux gens pour qu'ils arrivent eux-même à la conclusion que bouffer des animaux et les exploiter c'est pas cool.


Bon courage pour l'action !

La prochaine sera j'espère à la hauteur de celle de Berlin avec 24h de cube et 1 000 militants de toute l'Europe ! :)

Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas AV, vous ne devriez pas tarder à en entendre parler. Des antennes fleurissent un peu partout héhé
 
Retour
Haut