La meilleure décision de ma vie

Chribou

Broute de l'herbe
Inscrit
3/1/19
Messages
156
Score de réaction
58
Localité
Du Québec
Bonjour tout le monde,

Oui définitivement ma décision d'opter pour le végétarisme à 32 ans fut la meilleure de ma vie même si j'ai encore beaucoup d'amélioration à y apporter alors ici avec vous ce sera l'endroit idéal pour en apprendre davantage et m'enrichir de vos convictions et vos connaissances.

Merci déjà pour tout ce que je vais y découvrir.

Puis il faut que je vous le dise les végétariens voire végétaliens me sont de prime abord très sympathiques.

:)
 
Félicitation, bien venue sur le forum.
 
Merci pour votre accueil et oui toujours heureux de cette décision prise lors d'une période d'éveil spirituel bouleversante en 92 en faveur de la cause animale et mon ardent désir de ne plus les faire souffrir inutilement et quelle ne fut pas ma surprise par ailleurs de constater que la Bible en Genèse 1:29 recommande une alimentation purement végétalienne ce qui m'a permis de découvrir que le fameux ''péché originel'' consiste dans le fait d'avoir introduit la viande dans l'alimentation humaine.

Bien peu l'ont compris et pourtant fort mystérieusement c'était si simple à comprendre.

Merci aussi pour les liens à lire car vraiment j'ai quand même été négligent et par exemple j'ai mis beaucoup trop de temps à me supplémenter en B12 mais maintenant heureusement c'est fait.
 
Oui c'est exactement ça et après c'est cette innocente pomme qui est accusée de tous les maux :)
 
(D’où l’origine de l’expression « C’est pour ma pomme. »)

Mais n’est-ce pas après le déluge (Genèse 9:2-3) que la viande est déclarée licite par Dieu ?

Bienvenue, Chribou ! :salut:

H.
 
Oui effectivement HaricotPrincesse mais à ce qu'il paraît il y a eu pour ce dieu un malheureux retour du bâton par la suite et il a dû offrir lui-même sa chair et son sang en guise de sacrifice perpétuel.

De toute façon (selon ma lecture toute personnelle) dès Genèse 2 et dès la première ligne où apparaît le mot ''armée'' on nage en pleine imposture et par la suite le premier qui donne la mort est ce même dieu imposteur puisque c'est lui qui donne des peaux de cadavres d'animaux à Adam et Eve et donc la mort apparaît à cause de ce dieu.
 
Chribou : Pour l'anecdote, j'ai déjà lu un roman (Moi, Lucifer) où Ève n'a mangé ni la pomme ni le serpent. Par contre, avec le serpent, elle a... ahem... à quatre pattes... hum, je vous laisse imaginer. :p Disons juste que ça symbolisait la perte de l'innocence. Mais bon, ce n'était qu'une fiction. ;)
 
Dommage que ce ne soit qu'une fiction mais dans ce domaine la réalité dépasse souvent la fiction hi hi hi

^^
 
Retour
Haut