Botox, végan ou pas ?

Ophé53021

Jeune bulbe
Inscrit
15/3/19
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle dans la communauté Vegan et une question me taraude,

Selon vous, est-ce que les injections de Botox sont Vegan ou pas ? J'ai mené mon enquête est pour être franche je n'arrive pas à savoir si des produits d'origine animale ont été utilisé dans la synthèse de ce produit...

Pas inquiétude je ne suis pas encore passé à l'acte, je tiens à être la plus renseignée possible !

Merci à tous,

Ophé 0:)
 
La toxine botulique est d’origine bactérienne et il semble qu’il n’y ait aucun produit animal utilisé.

Quant aux tests sur les animaux, c’est assez contradictoire : il semble que les firmes Allergan, Merz et – depuis peu – Ipsen aient arrêté ces tests. Cependant, dans le premier lien que j’ai fourni, ainsi que d’après d’autres, ce ne soit pas encore totalement le cas pour Allergan, malgré une diminution de 95 % d’animaux utilisés. Ça jette donc le doute sur les autres marques.

Comme souvent, lors d’une indication thérapeutique sans alternative, on recommande aux véganes de ne pas faire l’impasse sur un traitement utilisant des animaux. Il s’agit de ne pas mettre sa santé en danger pour une « pureté » végane. Si on fait ce qu’on peut pour éviter autant que possible l’exploitation des animaux, c’est déjà très bien.

Pour une indication cosmétique, le traitement est moins indispensable. À toi de voir si tu trouves que ça vaut le coup ou pas.

Peut-être peux-tu écrire à ces firmes pour leur demander si elles utilisent encore des animaux ?

H.
 
Retour
Haut