Bonjour tout le monde

Jeannie

Jeune bulbe
Inscrit
19/3/19
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous, avant de participer aux differentes sujet de forum sur cette site, j'aimerais un peu faire une petite presentation, en tant q'un nouveau venu. Je me nomme Jeannie, et j'ai 28 ans et je vais finir mes etudes en science agrononomie cette année. J'habite à Gujan Metras (33470), ce que j'aime le plus dans la vie, c'est de discuter ou de s'echanger tout concernant notre vie quotidienne, que ce soit directement avec quelqu'un ou sur les pages de forum comme celui ci. Je suis une vegetalienne à 80%, et je fais appelle aux autres végétalien comme moi à me rejoindre, parce que je n'ai aucune amies de connaissance jusquà maintenant. Je crois que je vais beaucoup me plaire ici, et je souhaite à tous de passer une bonne continuation sur cette site que je trouve très formidable, et on se donne rendez vous dans les autres sujets de forum. merci pour l'acceuil :salut: :salut: :salut:
 
Bonjour Jeannie, bienvenue sur Végéweb.

Je suis particulièrement content de rencontrer une agronome. La production de végétaux sans animaux est un peu le "talon d'achille" du véganisme et on ne traite pas assez ce sujet, au delà du sort des animaux d'élevage.

- Comment produire des végétaux durablement (arbres fruitiers, légumes, etc) sur un terrain, sans fumier et sans engrais issu de la pétro-chimie ?
- L'agriculture végane est-elle seulement faisable et durable ?
- Connais-tu "l'agriculture biocyclique végétalienne" (label) ?

J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ces questions. :)
 
Bienvenue Jeannie !
Super contente aussi de te rencontrer. J'ai l'occasion de croiser des agronomes, mais rarement d'échanger avec eux sur la production de végétaux sans animaux.

C'est vrai qu'il est difficile de trouver des infos précises. J'ai connaissance en particulier d'un témoignage de permaculture vegan dans les cahiers antispécistes (qui date de ... 2014 : http://www.cahiers-antispecistes.org/ag ... re-vegane/), et puis des permaculteurs qui commencent à dire que l'apport animal n'est pas indispensable.

Si tu as d'autres infos, ce serait très intéressant !

à bientôt ;)
 
Bienvenue ^^ Bienvenue petite Barbote ^^ J'ai vécu une partie de mon enfance à Gujan (techniquement entre la Hume et Meyran)^^
 
Salutation.
 
Bienvenue, Jeannie !


smiley__sing_a_song_by_spardanger-d7n9d5f.gif
C’est l’agro, l’agro, l’agro qui fait pousser les carottes. C’est l’agro, l’agro, l’agro qui fait pousser les poireaux. :chante:

H.
 
Bienvenue Jeannie!
 
Bienvenue à toi Jeannie ! [emoji847]

Une technicienne ! Tu vas sûrement contribuer à étoffer notre argumentaire VG. [emoji16]
Hâte de te voir répondre aux questions de mes camarades du dessus. [emoji6]

Envoyé de mon WIM Lite en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut