Bienvenue sur Végéweb !

Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Vous n'êtes pas végé et vous avez des questions, commentaires... par ici !

Re: Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Messagede HaricotPrincesse » 19 Avr 2018, 19:16

Je n’aime pas trop faire ça parce que je trouve que c’est un peu du gaspillage (même si les déchets vont au compost) mais, là, j’en avais ras-le-bol des carottes dont on a au moins un kilo toutes les deux semaines depuis des mois dans notre panier.

Alors, j’ai fait du jus avec carottes, betteraves, pommes, topinambours, céleri, laitue, et persil. :^^:

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
48.9%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Beelittle » 23 Avr 2018, 08:00

kob27g a écrit:
Beelittle a écrit:Ce soir ça sera crozets, brocolis et coulis de tomate.

Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de crozets végétaux... :(

Trouvé en Biocoop ce weekend : 60% farine de blé, 40% farine de sarrasin... et c'est tout !
De cette marque : https://www.greenweez.com/lazzaretti-crozets-fins-au-sarrasin-bio-500g-p44144
Je suis repartie avec mais je les ai pas encore goûté...
J'irais plus souvent à la biocoop même si c'est plus loin que mes magasins bio habituels, ils ont plein de trucs différents ! J'ai même trouvé du couscous de lentilles corail et pois chiches :^^:
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
54.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Aslanthe » 13 Mai 2018, 12:16

Ce midi, c'est carottes + courgettes revenus (hm, légèrement cramés) dans le tamari, puis frits avec un trait d'huile de sésame, accompagnés de polenta aux cèpes.
Ben ma foi, c'était vraiment pas mauvais !

(Note : le tamari cramé a une surprenante odeur de beurre brûlé)
"Ce n'est pas la terre qu'on sauve - quand si souvent on parle de sauver - c'est la possibilité si précieuse et si précaire que nous avons de nous y tenir, d'y être bien, de l'habiter, d'y trouver quelque chose qui s'appellerait le repos." Défaite des maîtres et possesseurs, Vincent Message.
Aslanthe
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
37.3%

Présentation

Messagede Aslanthe » 16 Mai 2018, 20:54

J'ai fait une tarte aux fraises o/ approuvée par un sceptique des plats véganes, donc je la considère comme une grande réussite !
Celle-ci, si jamais ça inspire quelqu'un : https://vegan-pratique.fr/recette/tarte ... atissiere/

Et en repas, j'ai fait du riz à la courge (revenue dans le tamari - je ne m'en laisse pas), à l'ail des ours et à l'oseille (tous deux fraîchement cueillis).
"Ce n'est pas la terre qu'on sauve - quand si souvent on parle de sauver - c'est la possibilité si précieuse et si précaire que nous avons de nous y tenir, d'y être bien, de l'habiter, d'y trouver quelque chose qui s'appellerait le repos." Défaite des maîtres et possesseurs, Vincent Message.
Aslanthe
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
37.3%

Présentation

Messagede Tigresse » 16 Mai 2018, 21:05

T'as encore des courges en mai ?
Mais ça doit effectivement être super bon à l'ail des ours :p
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
74.3%

Présentation

Messagede Byza » 17 Mai 2018, 09:03

Moi il me reste une courge spaghetti et une courge butternut. :)
"Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.” Victor Hugo
Byza
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
27.3%

Présentation

Messagede Aslanthe » 17 Mai 2018, 10:06

Elle était congelée celle-là :)
Aslanthe
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
37.3%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 28 Mai 2018, 17:42

Salade style à la grecque, avec de la laitue, des carottes, des radis, du tofu lactofermenté que j'avais fait mariné avec des olives, des poivrons, des artichauts, du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive et des feuilles de vigne farcies au riz.

P.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
48.9%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Brigande » 29 Mai 2018, 13:51

Si ça peut intéresser les perpignanais :

J'ai trouvé des Ben & Jerrys vegan à Auchan Porte d'Espagne :bave:
Par contre, il n'y avait que gout brownies et le pot coûte entre 6 et 7 € :mmm:

Voilou !

(sinon, c'était bon)
"Les animaux de ce monde existent pour leurs propres raisons. Ils n'ont pas été faits pour les humains, pas plus que les noirs ne le furent pour les blancs, ou les femmes pour les hommes" - Alice Walker
Brigande
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.5%

Présentation

Messagede Mascha » 02 Juin 2018, 02:01

Ce soir, j'ai farci des poivrons (rouges, jaunes et orangés) avec du tofu brouillé. Et dans mon tofu brouillé, il y avait (Inception :cool: ) un bloc de tofu (duh!) et demi, un demi oignon jaune, deux oignons verts, deux grandes branches de céleris, pas mal d'épinards, un poivron rouge, des carottes, du brocoli, de la levure alimentaire, du paprika, du curcuma, du cari, du sel et du poivre. Chacun de mes légumes étaient coupés en petits cubes. Hé bien, c'était délicieux! :pouces:
Mes à-côté furent des concombre et des tomates assaisonnés tout simplement de poivre et de sel.

Et je suis contente. J'ai décidé de réduire le sucre dernièrement, et je pense que j'y parviens bien. À part un thé glacé acheté dans un café cette semaine, et qui était assez sucré, je gère bien ma réduction de cette... drogue blanche. :cool:
Mon blogue culinaire avec de vrais morceaux de végétarisme dedans!
Mascha
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
99.8%

Présentation

Messagede Mascha » 14 Juin 2018, 00:23

framboise a écrit:J'ai fais un bricolage hier qui se révèle encore meilleur réchauffé, à partir d'une recette d'un groupe Facebook de bouffe végane, une sauce crémeuse aux épinards avec des gnocchis.

Pour la sauce :
Un petit oignon et une gousse d'ail, revenus dans de l'huile d'olive.
Ajout d'épinards surgelés (en branches, quantité au pif XD), j'ai laissé cuire tranquillement le temps que les épinards décongèlent.
1/2 brique de crème soja + une grosse cuillère à soupe de purée de cajous et une cuillère à soupe de levure maltée.
Au final j'ai rajouté de l'eau (au pif encore ^^') pour allonger la crème, et j'ai rajouté les gnocchis dedans (que j'avais cuits à l'eau à côté).

Un régal, à refaire encore et encore et encore :bave:

J'ai resté cette semaine, et ce fut un délice!! :cool:

Sinon, ce midi, j'ai fait un pique-nique avec mon fils.
J'ai mangé du brocoli et du chou-fleur en crudités avec du houmous au poivron rouge ainsi qu'un abricot. Fiston et moi, nous nous sommes partagés une barquette de tomates raisin et des tranches de melon d'eau (pastèque). Et spécialement pour lui, j'ai préparé un smoothie banane/beurre d'arachide/lait de coco/morceaux de mangue congelée.
Le repas fut délicieux. :pouces:

Ce soir, j'ai cuisiné pour toute la famille un gros sauté de légumes/tofu/arachides avec une sauce asiatique maison. Nous l'avons mangé avec du riz. Ce fut un gros succès, sauf auprès de fiston qui a préféré finir le smoothie de ce midi. :siffle:
Mon blogue culinaire avec de vrais morceaux de végétarisme dedans!
Mascha
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
99.8%

Présentation

Messagede Lutine » 16 Juin 2018, 16:32

J'avais envie d'un goûter salé alors je me suis fait une (ou plutôt deux...) tranche de pain imbibée d'huile d'olive recouverte de fines tranches de tomate, d'un peu de sel, d'ail en poudre et d'origan. Ce fut exquis <3
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

Messagede Cofibrek » 18 Juin 2018, 06:56

La grand-mère ariégeoise de mon père leur donnait un goûter un peu similaire : pain, aïl et huile d'olive...
Cofibrek
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
50%

Présentation

Messagede Beelittle » 22 Juin 2018, 19:57

Un de mes plats préférés pour me réconforter de ma journée pourrie : tarte aux légumes avec beaucoup beaucooooooup de légumes. Pâte brisée, une couche de moutarde, 3 grosses poignées d'épinards équeutés et hachés, 5 belles tomates épluchées et en tranches, un poivron épluché puis coupé en lamelles, un oignon émincé. Le tout saupoudré de bonnes doses de levure de bière, de curcuma, de graines de sésame et d'origan. Je crois que y'en aura plus demain, j'arrête pas de me resservir :uups:

— Le 23 Juin 2018, 18:19, fusion automatique du message précédent —

Vive les restes :D
Ce midi j'ai mélangé des fonds de congélo qui prenaient trop de place : un mélange de quinoa blanc et rouge, de la semoule probablement au curry et curcuma, et une fondue de poireaux. J'ai rajouté 4 radis et leurs fanes revenus dans de l'huile de coco et du tamari et j'ai tout mélangé. Ba c'était meilleur que ce que j'imaginais ! Et des framboises en dessert dans mon yaourt de soja, c'est mes premières de l'année :simplelove:

Ce soir ça sera des galettes à la farine de lupin, farine de pois chiches et aux orties fraichement ceuillies. Avec encore un reste de semoule et le tout arrosé d'une sauce tomates/poivrons/oignons/piment/persil. Ça mijote... Salade de fruits pêche, melon et banane en dessert.
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
54.7%

Présentation

que mangeons-nous ?

Messagede justagirl » 28 Juin 2018, 17:14

Bonjour je vous propose de correspondre pour nous informer de la composition de nos repas de manière quotidienne ;)
écrivez-moi un mp car je ne viens plus trop ici, je ne verrai pas vos réponses ! paris - en mode upcycling et cuisine
Fumer TUE... toutes les espèces ;)
justagirl
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
64.7%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin des non-végétariens