Prix de la remarque carniste

Lorelei

Avale du tofu
Inscrit
21/7/08
Messages
940
Score de réaction
1
Site web
lorelei.blog4ever.com
Je vous propose de partager des "palmarès" omnivore. Là je pense en tenir une bonne !

Sujet : l'élevage des animaux.
contexte : débat entres végé et omnivores qui élèvent et tuent leurs animaux 'sans barbarie, avec amour mais à la hache".

Message d'un omni :
vous, végétariens, ou végétaliens , vous vous nourrissez autrement que nous. Ce qui ne nous empêche pas d'être pleins d'attentions pour les bêtes que nous élevons pour notre consommation personnelle.
Avez vous pensé aux anthropophages qui se mangent entre eux? Ou à ces passagers d'un avion tombé dans les montagnes d'Amérique Latine, qui n'ont eu leur survie qu'en mangeant certains d'entre eux décédés?
Nous n'en sommes pas là, mais en cas de guerre atomique, où il ne restera que peu de gens sur terre, que préférerez vous: que nous vous mangions ou que nous mangions nos poules et nos lapins s'il en reste?.... je sais : question idiote, mais réfléchissez quand même....
En ce qui concerne les hamsters et autres cochons d'inde, mon fils quand il avait 10 ans environ en faisait l'élevage. Et comme il en avait beaucoup trop, il allait le dimanche les vendre sur le marché....Jusqu'au moment où il est rentré en pleurs en me disant que les maghrébins qui les achetaient n'en faisaient pas des animaux de compagnie, mais leur plat du dimanche.....eh oui, chacun mange ce qu'il peut!....
Alors de un, en cas de guerre elle ne pensera pas à manger des végétaux, mais directement des humains.
De deux, les magrhebins c'est bien connus, n'ont pas d'argent donc achètent des cochons d'inde à des enfants pour les manger. C'est bien connu.

N.D.D. : ce sujet a été renommé « Prix de la remarque carniste » (anciennement « Prix de la remarque omnivore ») à la suite d'un référendum populaire.
 
Lorelei
La vraie perle c'est celle-ci:
je sais : question idiote, mais réfléchissez quand même....
Ca donne quoi de réfléchir à une question idiote?
 
J'ai trouvé un nid d'omnivores stupides. Les votres ne pourront pas rivaliser avec les miens.

D'abord les vegans, c'est quand même rien que des hippies. Ca dit que ça veut pas manger de bêtes pour pas le faire mal, que c'est pas cool, qu'ils sont vivants comme nous, etc... Bande de nazes, les plantes, qu'elles quelles soient sont vivantes et ONT un système nerveux, du moins sensoriel. Mais elles crient pas et o...nt pas les yeux mignons des bébés vaches, hein ? Deux solutions pour nos amis vegan : épouser la voie du tao et manger de l'air ou la fermer un peu, ce qui nous fera de l'air aussi !
jerome_lachenay":28ptzqd0 a dit:
Pourquoi chercher a allez contre la nature.
L'homme est fait pour manger de la viande,c'est dans ses gènes.
S'imposer un regime qui nuit a la santé pour de soi disante raisons morales je trouve ca completement con:
Je suis cuisinier et rien ne me remplit plus de joie que de preparer (et de deguster bien sur) des civets,ro...tis et toutes sorte de plats a base de viande...
MEAT IS LIFE
jerome_lachenay":28ptzqd0 a dit:
Plusieurs exemple de celebrités vegetariennes sont cités un peu plus bas. Bizzarement personne n'a pensé a citer ADOLF HITLER!
Il ne buvait pas d'alcool et ne mangeait pas de viandes.
Si cet enculé avait rafollé de cotes de boeuf et de cotes de Provence on aurait peut etre eviter la 2eme guerre mondiale!!!!
A mediter...
Nuno_Zimas":28ptzqd0 a dit:
Etre végétalien est essentiellement une couverture pour l'alimentation frugale.
Les végétaliens sont surtout préoccupés par leur poids et leur apparence, pas de leur santé. Ils sont futilres narcissistes sans trop de viande là où cela compte: dans le crâne.
:'( :ROFLMAO:
 
jerome_lachenay a écrit:
Plusieurs exemple de celebrités vegetariennes sont cités un peu plus bas. Bizzarement personne n'a pensé a citer ADOLF HITLER!
Il ne buvait pas d'alcool et ne mangeait pas de viandes.
Si cet enculé avait rafollé de cotes de boeuf et de cotes de Provence on aurait peut etre eviter la 2eme guerre mondiale!!!!
A mediter...
En supposant qu'Hitler fut vraiment végétarien, ça fait malgré tout un bon nombre d'autres enculés qui ne l'ont pas été. Si l'on faisait le compte de tous les potentats, sadiques, violeurs, meurtriers et dictateurs depuis que l'homme domine sur l'homme; l'Adolf il ne ferait pas le poids.
 
J'aime particulièrement celle-ci :
Etre végétalien est essentiellement une couverture pour l'alimentation frugale.
Les végétaliens sont surtout préoccupés par leur poids et leur apparence, pas de leur santé. Ils sont futilres narcissistes sans trop de viande là où cela compte: dans le crâne.
Pour ma part, je me contenterai de citer IV :
de toute façon, quand tous ces cons seront morts de cancers et autres, il ne restera plus que les beaux végétariens. Na ! On devrait leur décerner un Darwin Award collectif :D
 
janic":17tl112z a dit:
jerome_lachenay a écrit:
Plusieurs exemple de celebrités vegetariennes sont cités un peu plus bas. Bizzarement personne n'a pensé a citer ADOLF HITLER!
Il ne buvait pas d'alcool et ne mangeait pas de viandes.
Si cet enculé avait rafollé de cotes de boeuf et de cotes de Provence on aurait peut etre eviter la 2eme guerre mondiale!!!!
A mediter...
En supposant qu'Hitler fut vraiment végétarien, ça fait malgré tout un bon nombre d'autres enculés qui ne l'ont pas été. Si l'on faisait le compte de tous les potentats, sadiques, violeurs, meurtriers et dictateurs depuis que l'homme domine sur l'homme; l'Adolf il ne ferait pas le poids.
Dans ces cas là j'évoque Napoléon 1er, Franco, Fidel Castro, Mussolini, Mao, Staline... Et je dis un du genre "Nan mais la preuve que les omnivores sont tous très méchants ba regarde par exemple tu manges de la viande comme Staline tu savoures le saucisson comme Franco c'est la preuve irréfutable que t'es aussi méchant qu'eux" (à argument con, contre argument encore plus con)
 
frago":2chvb81b a dit:
janic":2chvb81b a dit:
jerome_lachenay a écrit:
Plusieurs exemple de celebrités vegetariennes sont cités un peu plus bas. Bizzarement personne n'a pensé a citer ADOLF HITLER!
Il ne buvait pas d'alcool et ne mangeait pas de viandes.
Si cet enculé avait rafollé de cotes de boeuf et de cotes de Provence on aurait peut etre eviter la 2eme guerre mondiale!!!!
A mediter...
En supposant qu'Hitler fut vraiment végétarien, ça fait malgré tout un bon nombre d'autres enculés qui ne l'ont pas été. Si l'on faisait le compte de tous les potentats, sadiques, violeurs, meurtriers et dictateurs depuis que l'homme domine sur l'homme; l'Adolf il ne ferait pas le poids.
Dans ces cas là j'évoque Napoléon 1er, Franco, Fidel Castro, Mussolini, Mao, Staline... Et je dis un du genre "Nan mais la preuve que les omnivores sont tous très méchants ba regarde par exemple tu manges de la viande comme Staline tu savoures le saucisson comme Franco c'est la preuve irréfutable que t'es aussi méchant qu'eux" (à argument con, contre argument encore plus con)
Excellent :D
Faut que je la note celle là...
 
frago bonjour
Et je dis un du genre "Nan mais la preuve que les omnivores sont tous très méchants ba regarde par exemple tu manges de la viande comme Staline tu savoures le saucisson comme Franco c'est la preuve irréfutable que t'es aussi méchant qu'eux" (à argument con, contre argument encore plus con)
C'est le genre de réponse que l'on peut faire de façon orale, mais par écrit il faut reprendre au mot à mot en inversant juste la réponse du genre:
Plusieurs exemples de célébrités carnivoriennes sont citées (ce n'est pas ce qui manque). Bizarrement personne n'a pensé à citer STALINE, FRANCO, NAPOLEON, FIDEL CASTRO, MUSSOLINI, MAO, STALINE OU GENGIS KHAN.
Ils buvaient de l'alcool et mangeaient de la viande.
Si ces enculés avaient rafollé de carottes ou de salades, on aurait peut-être evité des tas d'autres guerres!!!!
A méditer...
 
"Le plantes ont un système nerveux" :ROFLMAO: et pas de cordes vocales? (pour le cri de la carotte)
 
N'empeche que, le "message omnivore" de mon premier message, c'est telment con comme réponse, que personne n'a osé continuer la conversation (que ca soit les végé ou les autres omnivores moins cons :D ).
 
Je ne pense pas que parler de Staline, Franco, etc. contredise leur argumentaire sur Hitler.
Si j'ai bien compris cet argument, il est plus subtil, il s'agit de contrer le sous-entendu disant que les végétariens sont moralement meilleurs que les omnivores.

L'argument Hitler c'est pas « Hitler était végé, donc les végés sont tous très méchants ! », c'est plutôt « Hitler était végé, donc être végé n'implique pas une morale supérieure ».

Il est plus difficile à contrer et au final je trouve qu'il remet tout de même en question le fait d'utiliser des célébrités en tant que telles pour appuyer le mouvement. (Bien que ce soit une technique de propagande très efficace :))

Le fait qu'il l'ai vraiment été ou pas est secondaire, on trouvera bien un personage horrible qui ne mangeait pas de viande ?
 
Non mais attendez, le coup d'hitler végétarien (ce qui est faux, je le dis et le reredis) on nous l'a fait plein de fois, il est courant. Mais celui ci va quand même beaucoup plus loin! Il nous dit quand même que si Hitler avait aimé la viande, il n'y aurait pas eu la deuxième guerre mondiale :ROFLMAO: je trouve ça extraordinaire.
 
je préfère qu'on me sorte le truc sur Hitler que comme ma prof en cours. En gros elle est scientifique et dit sans nommer de références (elle n'a pas répondu à mon mail... mais à ceux de tous les autres sur son cours sur d'autres thèmes !!!) que les végétaliens sont des dégénérés et font partis de sectes. (ca sera d'ailleurs sur des tracts de la veggie pride ^^).
Quand la science se place comme religion...
 
alors ma famille est passée chez moi aujourd'hui et j'ai eu droit à ça:

"si on ne consomme plus de viande, beaucoup d'espèces animales vont disparaitre. Ce serait bète qu'il n'y ait plus de vaches et de poulets non? Regardez le résultat avec les chevaux: les boucheries chevalines ont presque disparu et il y a de moins en moins de chevaux en France ..." et j'en passe des meilleures. Que répondre à ça ? J'avais envi de hurler et en plus ma propre famille!!! J'ai honte :'(
 
sqoia":26zenth6 a dit:
Je ne pense pas que parler de Staline, Franco, etc. contredise leur argumentaire sur Hitler.
Si j'ai bien compris cet argument, il est plus subtil, il s'agit de contrer le sous-entendu disant que les végétariens sont moralement meilleurs que les omnivores.

L'argument Hitler c'est pas « Hitler était végé, donc les végés sont tous très méchants ! », c'est plutôt « Hitler était végé, donc être végé n'implique pas une morale supérieure ».

Il est plus difficile à contrer et au final je trouve qu'il remet tout de même en question le fait d'utiliser des célébrités en tant que telles pour appuyer le mouvement. (Bien que ce soit une technique de propagande très efficace :))

Le fait qu'il l'ai vraiment été ou pas est secondaire, on trouvera bien un personnage horrible qui ne mangeait pas de viande ?
Euh si on me l'a déjà fait pour me prouver à quel point j'étais forcément très méchante, et que tout les veggies le sont aussi par conséquent :><:
Ensuite ça dépends des contradicteurs certains le font pour te prouver que t'es un-e vilain-e très méchant-e; d'autre le font pour prouver qu'être vg* ne veut pas dire supériorité morale par rapport aux autres.
Dans le premier cas citer des dictateurs, des tyrans (j'avais oublié Pol Pot et Pinochet par ailleurs) qui ont exploités et fait tués des millions de gens et qui mangeaient de la viande peut servir à montrer à quel point c'est très c** leur argument.
Dans le second, on peut appuyé qu'effectivement être vg ou omni ne veut pas dire supériorité morale, puisqu' ont a aussi eu pas mal de tyran et de dictateur omnivore (d'ailleurs à part Hitler (même pas un vrai vg en plus) j'en connais aucun qui soit sois dit en vg, sont tous des bouffeurs de barbaques et ça permet de relativisé un petit peu sur le "pas de supériorité morale entre les deux modes d'alimentation" parce quand même... :whistle: )

Pour l'argument des célébrités je ne l'utilise pas, car à mon sens ce n'est pas utile, puisque je n'aime pas ressembler à quelqu'un, chaque humain sur cette terre est différent, chaque vg est différent, la raison qu'il l'a amené au végétarisme est propre à chacun, donc bon je ne ressemble pas à untel ou à trucmuche, je suis unique pas besoin de dire "machine est vg, trucmuche est végan..." ça n'a pas de sens.

Sans doute qu'on en trouveras, mais à part Hitler ba j'ai jamais eu personne d'autre.
 
Lorelei":ry1nltf7 a dit:
je préfère qu'on me sorte le truc sur Hitler que comme ma prof en cours. En gros elle est scientifique et dit sans nommer de références (elle n'a pas répondu à mon mail... mais à ceux de tous les autres sur son cours sur d'autres thèmes !!!) que les végétaliens sont des dégénérés et font partis de sectes. (ca sera d'ailleurs sur des tracts de la veggie pride ^^).
Quand la science se place comme religion...
Pourquoi ne pas lui faire passer des documents sérieux et solides sur l'alimentation végé ?
 
Pour l'argument des célébrités je ne l'utilise pas, car à mon sens ce n'est pas utile, puisque je n'aime pas ressembler à quelqu'un, chaque humain sur cette terre est différent, chaque vg est différent, la raison qu'il l'a amené au végétarisme est propre à chacun, donc bon je ne ressemble pas à untel ou à trucmuche, je suis unique pas besoin de dire "machine est vg, trucmuche est végan..." ça n'a pas de sens.
Dans l'absolu, je suis d'accord, mais l'argument célébrités se révèle parfois bien pratique quand il s'agit des sportifs ! Il suffit de sortir Carl Lewis à n'importe quel crétin qui pense que les végés sont pâlichons et faiblards pour être tranquille...
 
Retour
Haut