Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque carniste

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Prix de la remarque carniste

Messagede Elanion » 27 Sep 2019, 15:20

Ma mère: Je suis contre la taxidermie, car on ne rend pas honneur au corps de l'animal comme il se doit. On devrait l'enterrer comme un humain.
Moi: Alors pourquoi tu manges de la viande?
Elanion
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
24%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Mélodie28 » 02 Oct 2019, 13:41

Mitsuya a écrit:Des crevettes ? Ah oui quand même !

Dans le même style, entendre des gens dire que les aliments des vegans sont dégueu pendant qu'ils prennent du thé et mangent des fruits secs... :siffle:
Ah la logique...

Ça me rappelle il y a 2 ou 3 ans, à une convention de musique, je participe au repas le soir (les gens de l'association se souviennent d'une année sur l'autre que je suis vegan et sont au petit soin). En face de moi j'ai quelqu'un de très sympa, omnivore mais signant toutes les pétitions de L214, etc. Et pour bien me montrer son ouverture d'esprit, il me dit à un moment "j'aimerais bien faire un repas végétarien, un jour, pour voir".
J'ai pas pu m'empêcher de me poiler. Le repas du soir, c'était omelette, salade et fromage blanc. Il n'avait absolument pas réalisé qu'il venait de manger un repas 100% végétarien (ni qu'il en avait probablement ingurgité déjà quelques milliers auparavant) :cuistot:
Ce qui nous tue nous rend moins fort.
Mélodie28
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
2.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Bassegan » 09 Oct 2019, 21:07

C'était pas de l'ouverture d'esprit, je te rassure.

C'était de la drague tout simplement :bave: . C'est juste qu'il s'est bien vautré :><:

— Le 09 Oct 2019, 21:15, fusion automatique du message précédent —

Tigresse a écrit:Méfiez-vous quand même ! Je suis déjà tombée sur des crevettes dans du taboulé !

J'ai plus sournois: je joue pour une ginguette en 2017, trio jazz. D’ordinaire j'emmène toujours mon repas VGL mais là le leader du trio me dis que le patron est au courant puisque spécifié lors du booking.

Ok, donc arrive le moment du repas "ah c'est vous ! oui pas de souci, oh bah on va juste enlever ce qui gène de l'assiette, taboulé sans viande donc ça ira hein !!!"

Oui... sauf que je mange le taboulé, 1 fourchette, 2, 3... un goût que j'ai du mal à identifier, et là je m'écris "oh put' du beurre !", je ne savais plus quel goût ça avait depuis le temps, j'ai fait confiance, mal m'en a pris ! je n'ai plus touché à l'assiette, le patron a fait la moue, mais comme on était déclaré cachet inter contrat à l'appui, je m'en cognais !
Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort, c'est difficile seulement pour les autres.
C'est pareil quand on est con. (Pierre Desproges)
Bassegan
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
12%

Présentation
Genre: Homme

Messagede jess » 10 Oct 2019, 12:11

Du beurre dans du taboulé ???
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Jezebel » 10 Oct 2019, 22:03

La semoule se travaille souvent au beurre en Afrique du Nord, pour le couscous, donc pourquoi pas pour le taboulé non libanais...?

Sent from my SM-G970F using Tapatalk
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
7.7%

Présentation

Messagede sempiternel » 11 Oct 2019, 16:08

Pour ceux que ça intéresse parce que je vois que cet immondices ressort souvent mais Hitler n'était pas du tout végétarien. On le sait parce que les historiens ont épluchés les livres de recette de sa maîtresse Eva Braun et que ses recettes préférées y figuraient. Spoiler alert, c'était de la barbaque.
Il s'agit en fait d'une opération de comm des services du Reich de l'époque visant à faire passer Hitler pour quelqu'un de pacifique.
Voilà voila

Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk
sempiternel
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
6%

Présentation

Messagede Balika » 11 Oct 2019, 16:52

Et quand bien même Hitler aurait été strictement végétarien, qu'est-ce que ça prouverait au juste ? Que les végétariens ne sont pas parfaits (voire qu'ils peuvent être des gens détestables) ? Ca n'est pas un scoop. C'est vraiment l'argument le plus nul qui soit contre le végétarisme.
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
49.4%

Présentation

Messagede sempiternel » 11 Oct 2019, 17:51

Balika a écrit:Et quand bien même Hitler aurait été strictement végétarien, qu'est-ce que ça prouverait au juste ? Que les végétariens ne sont pas parfaits (voire qu'ils peuvent être des gens détestables) ? Ca n'est pas un scoop. C'est vraiment l'argument le plus nul qui soit contre le végétarisme.
Tu serais étonné de savoir à quelle vitesse le point Godwin est atteint dans la plupart de mes débats. Quand les gens sont en face de leurs propres contradictions, il n'y a plus de limite à la stupidité

Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk
sempiternel
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
6%

Présentation

Messagede Watermelon » 11 Oct 2019, 19:47

Il faut sortir le lien (pour des débats en ligne) ou imprimer cette bd d'Insolente Veggie.

Edit : Ou peut-être acheter un de ses livres mais je ne sais pas dans quel tome se trouve cette planche.
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede Mélodie28 » 12 Oct 2019, 08:11

En fait, de ce que j'ai lu (je ne sais plus où, peut-être dans "Un éternel Treblinka") d'une part on essayait de donner à Hitler l'image de quelqu'un d'ascétique (pas de viande, pas d'alcool, pas de tabac, etc), tourné uniquement vers le service de l'Allemagne, et d'autre part il supportait mal la viande, ça le faisait roter, péter, sentir mauvais. Donc il n'était pas censé en manger (pas du tout pour des raisons éthiques), mais comme il n'avait aucune volonté et qu'il adorait les saucisses et autres, il se baffrait quand même de viande.
Bon, mais à part ça, Hitler il respirait aussi, alors arrêtez tous de respirer sinon vous êtes des affreux nazis !
Mélodie28
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
2.3%

Présentation

Messagede Elanion » 17 Oct 2019, 13:15

Moi et ma mere: Parlons de la dernière vidéo de L214
Ma mère: Propose d'ouvrir un centre d'acceuil pour ces veaux
Moi: Lui explique en quoi ce n'est pas viable
Ma mère: "C'est désespérant je me sens impuissante j'aimerai tant pouvoir faire quelque chose"
Moi: "Je pense qu'il faut boycotter un maximum tout ça. Essaye de faire de ton mieux, commence par exemple avec des gestes simples comme remplacer le beurre par l'huile ou le verre de lait du matin par un verre de jus d'orange."

Comment la solution du vegetarisme/veganisme peut à ce point lui passer au-dessus de la tête?
Elanion
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
24%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 17 Oct 2019, 23:17

Suite à une discussion où quelqu’un disait « Mais non, on ne tue pas les veaux ni les vaches laitières », je me suis amusé à faire un petit calcul.

J’ai considéré le cas où on ne tue ni les laitières (mais qu’on les met « à la retraite ») ni leurs petits (dont certaines deviennent laitières et remplacent leurs mères), et où on continue à planifier les naissances comme actuellement.

Eh bien, vu la longévité de l’espèce, le moment où les morts naturelles équilibreraient les naissances aurait vu le cheptel multiplié par environ… 17 !

Ça ferait beaucoup de centres d’accueil pour les veaux (qui ne sont plus veaux après un temps, d’ailleurs…) et pour les vaches de réforme.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
69.8%

Présentation

Messagede Elanion » 18 Oct 2019, 07:01

Merci pour ce calcul que je me ferai une joie de ressortir dans une conversation haha

On se rend bien compte que la production de lait ne peut exister que dans un système qui accepte la production de viande.

Ce que je voulais pointer du doigt avec cet exemple, c'est ce "faisons tout sauf changer mes habitudes de consommation", quitte à trouver des solutions absurdes à cette situation.

Mais ma mère a le coeur et le cerveau d'une vegane, j'en suis convaincue. Comme moi avant et dans une moindre mesure aujourd'hui de par ma consommation de produits laitiers, elle a une pensée proche de l'anti-specisme mais qui ne s'accorde pas avec ses actes. On voit également bien cela dans mon précédent post sur ce sujet.
Dernière édition par Chocogrenouille le 19 Oct 2019, 09:28, édité 1 fois.
Raison: Retrait de la citation intégrale du message précédent
Elanion
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
24%

Présentation

Messagede Mélodie28 » 18 Oct 2019, 08:20

Je pense que pour elle c'est difficile de relier l'achat de sa bouteille de lait avec ces images, et aussi qu'elle a envie de sauver précisément les veaux qu'on lui a montrés, qui sont devenus concrets. Et pour ceux-là précisément, il faut bien reconnaître que le fait qu'elle consomme du lait ou non maintenant n'a plus aucune incidence.
C'est comme les gens qui émus par une histoire en particulier vont donner de l'argent pour sauver une vache ou un cochon dont ils ont vus la photo, dont on leur a parlé, tout en continuant à manger leurs congénères. Comme les gens qui font des expériences sur les chiens, et câlinent le leur quand ils rentrent à la maison le soir. Comme les employés d'un abattoir qui n'ont pas pu abattre à agneau qui s'était sauvé et était venu se faire caresser pendant leur pause déjeuner (ils l'ont envoyé dans un autre abattoir), ou un éleveur qui va garder une vache jusqu'à sa belle mort parce qu'il l'a nourrie au biberon. Leur empathie ne fonctionne que très sélectivement, ils ne font pas forcément des liens.
Petite anecdote perso qui va dans ce sens : début mai, on a récupéré des moutons d'un refuge (suite à un abandon de leur proprio). Mon compagnon était super impatient, il racontait l'histoire de l'abandon avec indignation à qui voulait l'entendre. La veille de leur arrivée, on va dans un vide grenier et on y reste le midi pour manger. Le Fiston et moi prenons des frites, comme d'hab. Mon compagnon, qui ne mange pas de viande à la maison mais reste omni malgré tout, se commande des merguez... J'ai pas pu m'empêcher de rigoler, il m'a demandé pourquoi, je lui ai dit "bah on récupère des moutons d'un sauvetage demain, tu en parles à tout le monde, et là tu viens de commander des saucisses de mouton. C'est un peu ironique, non ?"
Du coup, alors qu'il les avait payées, il n'a pas pris les merguez. Il n'avait pas fait le rapprochement. ^^
Mélodie28
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
2.3%

Présentation

Précédente

Retourner vers Avec les non-végétariens