Plop!

  • Auteur de la discussion Numa
  • Date de début

Numa

Massacre des légumes
Inscrit
4/8/11
Messages
2 311
Score de réaction
183
Localité
Marseille
Youp,

Alors voilà, j'm'appelle Manu, je descends (je précise parce qu'on me pose souvent la question), j'habite Paris, j'ai 30 ans, je suis vgr depuis 6 ans (après 1 ans à manger quand même du poisson) et en train de devenir végétalien progressivement-en-dents-de-scie depuis quelques mois.

Au départ je suis devenu végé tout seul dans mon coin, pour être en accord avec moi-même : je savais que j'aurais pas été capable de tuer moi-même les animaux que je mangeais, alors ça me paraissait bizarre de les manger quand même. Puis pour répondre aux questions (pour ne pas dire « à la pression sociale ») des omnis autour de moi, je me suis documenté (l'internet fournissant les ressources et la procrastination le temps nécessaire), me suis rendu compte que je me reconnaissais vachement dans les idées anti-spécistes ; j'ai aussi rencontré d'autres végés pour l'environnement, bref, appris que y'avait vraiment toutes les raisons du monde pour être végé et même végan. Je pensais depuis quelques temps au végétalisme quand je suis tombé « par hasard » sur Earthlings, ça a été un peu le déclic.

J'ai participé à ma première veggie pride cette année, j'ai commandé des badges « 100% végé » y'a quelques jours pour afficher partout ma fierté d'être végé, bref, je prends un virage sinon militant du moins un peu prosélyte, alors qu'avant j'étais plutôt « laissez-moi manger tranquille et je vous ferai pas chi*r ». Tant pis pour les omnis, c'est eux qu'ont commencé, de toutes façons.

Sinon à part ça dans la vie je suis matheux, il paraît que je suis un gros geek (pas vrai, j'suis pas gros), libriste en tout cas. J'écoute du rock, du métal, de la musique « classique », de la bonne vieille chanson françaisecophone (Brassens, Piaf, Brel, etc), du jazz à l'occasion. Je fais pas mal de roller, je cours un peu à pied aussi, et j'adore me balader dans Paris (surtout la nuit). J'ai un humour parfois un peu acide et souvent en degré pair.

Ah oui sinon, j'ai parcouru un peu d'autres posts et vu qu'il fallait choisir sa secte : pour moi ça sera gatholique adepte du dieu chocolat et de l'archange houmouss, merci !
 
Welcome!

Oh putain, il m'a fallu 5 minutes pour comprendre "j'm'appelle Manu, je descends (je précise parce qu'on me pose souvent la question)" !
Je croyais que t'avais oublié un bout de phrase, je me demandais bien de quoi ou de qui tu pouvais descendre ! :D
 
Fushichô":1xa7x4w2 a dit:
Welcome!

Oh putain, il m'a fallu 5 minutes pour comprendre "j'm'appelle Manu, je descends (je précise parce qu'on me pose souvent la question)" !
Je croyais que t'avais oublié un bout de phrase, je me demandais bien de quoi ou de qui tu pouvais descendre ! :D
Ben moi pô compris et j'n'ai pas osé le dire de peur de passer pour stupide ! :confus:
'm'enfin je vais quand même passer pour tel paske contrairement à toi, j'n'ai toujours pas compris ! :confus:
 
Hey Manu tu descends (dans le sud ouest me voir :p)
Non sinon je te souhaite la bienveue ^^
 
Bienvenue ici Manu-Numa ^^

Présentation bien détaillée et beau parcours de végéta*ien :) héhé

Au plaisir!
 
Bienvenue Manu :p
 
Bienvenu (décidément être végé c'est vraiment un truc de geek)
 
kerloen":32y66d1d a dit:
@ violette, j'avais pas compris non plus, mais je me doutais que ça venait d'une lacune personnelle... :)
Non, chez les végétariens on dit pas lacune on dit carence >:)
 
Retour
Haut