Visite chez ma famille italienne

veggieburger

Jeune bulbe
Inscrit
14/2/13
Messages
52
Score de réaction
0
Bonsoir,

Je sais que je m'absente beaucoup sur ce forum mais faut dire qu'avec l'école, j'ai pas beaucoup le temps. Donc, j'espère qu'on sera quand même assez sympa pour me répondre :)

Je vous explique alors ma situation. Bientôt, je pars rendre visite dans de la famille en Italie pendant une semaine pour l'anniversaire de ma nonna qui va avoir 100 ans. Alors vous devez vous dire "oh il a de la chance celui-là! En plus il va bien faire la fête!".

Ouais "la chance"... Ma mère veut que je mange de la viande, comme ça selon elle, je serai ouvert et je ne vexerai personne. Non mais c'est pas la mort que je demande (au contraire, c'est la mort que je fuis enfin bref...) non plus. Il suffit juste qu'il retire la viande pour moi. En plus, je mange encore du poisson (donc je suis même pas totalement végétarien).

Je sais pas quoi faire... J'ai déjà essayé plein d'arguments mais ça marche pas :(
 
Tu n'as pas la possibilité de contacter toi même ta famille sur place pour en parler directement avec eux ? Ils réagiront peut-être mieux que ta mère ?
Ou alors, attendre d'être sur place pour leur en parler ?
(mais en plus, y'a tellement de trucs bons ET végé dans la cuisine italienne!!!!!!!)
 
Il suffit de leur dire que tu préfères manger tes spaghettis sans sauce bolognaise :whistle:

(Je vais me prendre un :cartonR: par le comité anti-cliché)
 
Salut,
La meilleur des tactiques : Dire OUI et n'en faire qu'à sa tête... 0:)
Surtout quand ça ne fait de mal ni à soi ni aux autres.
 
+1, si elle ne veux rien entendre, laisse tomber la discussion et mange comme tu l'entend ^^ De toute manière elle se forcera pas une fourchette de lardons entre des dents :p

Sinon réplique lui que visiblement dans le qu "être ouvert et ne vexer personne" c'est toi qu'elle oublie ~~
 
Bulle: Oui je vais déjà attendre d'être là-bas pour leur dire que je mange pas de viande. En tout cas, j'espère qu'ils réagiront mieux que ma mère c'est pas sûr...
(ouiii! mais on mangera aussi "végétarien" là-bas, malgré que le terme existe pas réellement surtout dans le sud vu que c'est plutôt de tradition à pas manger beaucoup de viande (c'était réservé pour les fêtes seulement et encore...) mais on en mange plus qu'autrefois malheureusement...)
Kob: Hahaha ouais! (bah écoute, faut faire avec hein ^^)
Lemat et Wom: Voilà, ça va quand même pas emmerder tout le monde que je mange pas de viande... Et j'espère que ma mère va me mettre de la viande entre les dents!
Et ouais je lui répondrai ça mais au dernier moment parce que c'est un peu vache^^

En tout cas, merci pour vos conseils et votre soutien surtout :)
 
veggieburger":2pb47rrd a dit:
(ouiii! mais on mangera aussi "végétarien" là-bas, malgré que le terme existe pas réellement surtout dans le sud vu que c'est plutôt de tradition à pas manger beaucoup de viande (c'était réservé pour les fêtes seulement et encore...) mais on en mange plus qu'autrefois malheureusement...)

Ben voilà, tu dis que tu es très attaché à la tradition de ne pas manger de viande, et comme ça on te laisse tranquille. Quoi, la tradition c'est quasi aussi important que la religion pour les omnis, non?
 
Chez les jeunes c'est moins le cas... Enfin oui je crois que je pourrais convaincre ma grande tante et mon arrière grand-mère qui sont très croyantes :)
 
Suis d'accord avec les autres, super conseils^^
Sinon tu emportes avec toi des trucs végétariens à manger en plus de tes pâtes sans sauce bolognaise^^, ton assiette aura donc l'air moins vide (ce qui pourrait les faire culpabiliser) et ça les rassurera sur le fait que tu manges encore plein de choses...
La grande inquiétude pour mes grands-parents (ils sont pas italiens mais ce sont de grands adeptes de viande aussi) était que je finisse par ne rien manger du tout, ou que des pâtes crues, et encore... Donc j'ai pris quelques trucs simples avec, surtout des galettes de légumes/soja et du tofu fumé... Ca a bien marché, ils ont à peine bronché... Pour moi c'est une solution, donc je te la conseille =)
Bonne chance !
 
Pour les anciens, le signe d'une bonne santé, c'est le coup de fourchette.
Ta famille devrait bien avoir un petit pesto tout prêt pour accompagner tes pâtes.
 
En Italie, avec les antipatis, pizza et pates qu'on peut se faire en végé, je pense que ca pourrait ne même pas se remarquer.
Mais je plussois le fait de n'en faire qu'a sa tete, c'est toi qui décide pour toi, pas les autres ;)
 
S'il y a bien un pays où il est facile de manger végétarien c'est bien l'Italie.

La vieille tante (82 ans) l'a accepté assez facilement.

Même en temps que végétalien j'ai aucun problème.

Surtout n'oublie pas : c'est pas la France.

Ils font pas une fixette sur la viande.
 
Enfin oui je crois que je pourrais convaincre ma grande tante et mon arrière grand-mère qui sont très croyantes

Puisqu'ils sont très croyants, tu pourras leur rappeler que Saint François d'Assise (qui a inspiré son nom au nouveau pape) était végétarien, appelait les animaux "ses frères" et "ses soeurs" etc... :whistle:
 
Migmoug":2iw49gev a dit:
Enfin oui je crois que je pourrais convaincre ma grande tante et mon arrière grand-mère qui sont très croyantes

Puisqu'ils sont très croyants, tu pourras leur rappeler que Saint François d'Assise (qui a inspiré son nom au nouveau pape) était végétarien, appelait les animaux "ses frères" et "ses soeurs" etc... :whistle:
Tout à fait Cet homme était étonnant
Saint François d'Assise l'ami des animaux
 
D'accord avec Lukah : ils sont moins viando-dépendants (surtout dans le sud).
Et je vote aussi pour la technique de n'en faire qu'à ta tête. Juste, tu dis non si on te sert de la viande, tout simplement ! Ou même "non merci", avec le sourire. Pas besoin de toujours se justifier, non plus. Il y en a qui disent "non merci" au sucre dans le café, on leur demande pas de se justifier pendant des heures.
Enfin, ça, c'est la technique pour éviter les vagues. Sinon, la technique Fushi : tu leur demande d'accepter, pis c'est tout, pas le choix. Et tu les mets devant leur propre contradiction : tu leur demande d'être ouverts et de ne vexer personne !!

Bon, j'espère pour toi qu'il y aura des choses à manger sans viande !

Ca me tue, quand même, qu'on te demande de bouffer de la viande "pour vexer personne"... mais qu'est-ce qu'ils en ont à foutre ?
(insomma, dai, mamma, che te frega... e fatti ca**i tuoi...)
 
Bon je vais répondre un peu à tout le monde en même temps (car ça fait beaucoup ^^)
Je sais pas si prendre des galettes de soja serait la meilleure solution^^ après tout je peux bien m'en passer pour une semaine. C'est vrai que l'Italie est pas très carniste (loin de la France de ce côté là en effet) mais mes grands-parents qui acceptent mon végétarisme en temps "normal" ne l'acceptent plus trop dans ce cas-là. C'est la grande fête et tout le monde mange de la viande (bon pas la peine de parler de ma mère, elle l'est tout le monde même si elle dit "me soutenir" en m'achetant du végétarien, enfin y a pire hein). Sinon, je pourrais aussi sortir l'argument des saints chrétiens végétariens, c'est une bonne idée :) Et puis, c'est pâques donc peut-être qu'on mangera surtout du poisson et pas de viande?
Oh et puis, je verrai là-bas et comme on me l'a dit plusieurs fois, je mangerai ce que je veux! :D
 
Ben non à Pâque on mange un agneau. Si tu ne veux vraiment pas être emmerdé dit que tu ne supporte pas la viande, que àa te donne mal au ventre par exemple.
 
Ok je vois l'ambiance. Alors il faut espérer qu'il y aura un max de monde, comme ça tu pourras te le jouer discretos, manger ce que tu veux sans que quelqu'un regarde dans ton assiette et note chaque bouchée que tu avales.
 
Retour
Haut