Visite chez ma famille italienne

Oui ! un simple "non merci" avec un hochement de tête et un grand sourire ! (sous-entendu : "tu me lâches la grappe, maintenant ?")
Par contre, si tu dis non merci à tout pendant tout le repas, c'est hard. Sauf s'il y a du pain et du bon vin !

(au fait, je peux venir moi aussi ?)
 
Bon je dirai "non merci" mdr mais j'ai déjà gagné le "droit" de pouvoir me priver de viande et de manger du poisson quand on ira au resto pour la fête. Reste la semaine...

(pourquoi pas? si tu paies le car ou l'avion, l'hôtel (car y a plus de place dans la famille), le restaurant, si tu peux comprendre le dialecte de là-bas (qui ressemble à rien du tout),... haha)
 
veggieburger":1rkafe38 a dit:
(pourquoi pas? si tu paies le car ou l'avion, l'hôtel (car y a plus de place dans la famille), le restaurant, si tu peux comprendre le dialecte de là-bas (qui ressemble à rien du tout),... haha)
Pas très hospitalier tout ça :whistle:
 
Ah bé non, hé, je voulais me faire inviter, moi !!
Pour comprendre, pas contre, pas de problème. Surtout après quelques verres de vin, je parle toutes les langues !
 
Je viens de tomber sur ça :

Le pape":1rhnrpmd a dit:
"Parmi les plus anciennes communautés chrétiennes, l'agneau était représenté sur les épaules du pasteur et symbolise l'âme sauvée par le Christ. Son assassinat pour Pâques n'a aucun fondement dans la tradition chrétienne. Ce sanglant rituel, en forte contradiction avec le concept de la résurrection, qui apporte le renouveau de la foi et l'espérance, est un rituel inutile dans notre société, déjà imprégnée de violence et de mort, qui ne sert qu'à satisfaire les intérêts de l'industrie alimentaire. "

Dans leurs dents
 
Son côté ultra-sexiste et homophobe te plait aussi?
 
Wombattitude":12njgaqe a dit:
Sinon réplique lui que visiblement dans le qu "être ouvert et ne vexer personne" c'est toi qu'elle oublie ~~

veggieburger":12njgaqe a dit:
Et ouais je lui répondrai ça mais au dernier moment parce que c'est un peu vache^^

A parce que ce qu'elle dit elle c'est pas purement du foutage de gueule peut-être ? Faut arrêter avec la tyrannie familiale au bout d'un moment... C'est pas parce qu'une connerie est banale qu'elle devrait être tolérée. En particulier quand un parent tiens à faire plier sa progéniture (qui n'est plus sa propriété à la naissance, voire avant) sous sa volonté.
 
"Parmi les plus anciennes communautés chrétiennes, l'agneau était représenté sur les épaules du pasteur et symbolise l'âme sauvée par le Christ. Son assassinat pour Pâques n'a aucun fondement dans la tradition chrétienne. Ce sanglant rituel, en forte contradiction avec le concept de la résurrection, qui apporte le renouveau de la foi et l'espérance, est un rituel inutile dans notre société, déjà imprégnée de violence et de mort, qui ne sert qu'à satisfaire les intérêts de l'industrie alimentaire. "

Si je souscris à ce propos, je n'en trouve aucune source officielle. ça sent le hoax même si j'aimerais que ce soit vrai. En faisant une recherche, on tombe sur un blog brigitte-bardot et l'article en question n'est pas sourcé. Par ailleurs, ça ne ressemble pas vraiment à la rhétorique d'un pape. :confus:
 
"Attention, ce n'est pas une blague ! Si tu n'envoies pas ce mail à au moins 250 amis dans les 7 minutes qui viennent, tu mourras demain d'un cancer du bras droit fulgurant causé par une fiente de pigeon radioactive chiée sur toi à 14h46 à l'entrée d'un magasin Mammouth..."
 
Luisão":1bjgawyu a dit:
Si je souscris à ce propos, je n'en trouve aucune source officielle. ça sent le hoax même si j'aimerais que ce soit vrai. En faisant une recherche, on tombe sur un blog brigitte-bardot et l'article en question n'est pas sourcé. Par ailleurs, ça ne ressemble pas vraiment à la rhétorique d'un pape. :confus:

J'ai chopé ça en vitesse sur internet hier matin, et j'arrive pas à trouver d'autres sources que le blog écosophie non plus. (Si ce n'est le lien facebook qu'il donne)
 
Je viens de rentrer et finalement on peut dire que ça s'est bien passé. En fait à la fête de mon arrière grand-mère qui a été grandiose (comme un mariage!), on m'a donné des pâtes bolognaise alors que j'avais bien précise au serveur de me donner du poisson à la place (oui j'en mange encore mais je compte arrêter et puis j'en mange surtout quand y a rien d'autre, j'en mangerais pas pour le "plaisir"). Moi en plus, je pensais que c'était du poisson et donc j'en ai mangé. Ahh j'ai reconnu tout de suite ce goût ecoeurant! Mais sinon à part cet incident, c'étaient des vacances géniales et j'ai vu des paysages un peu différent de ceux que je vois d'habitude (car je vais souvent en été où la végétation est jaunie). Ca me faisait un peu penser à des paysages des pays du Nord comme l'Ecosse, l'Irlande, l'Islande,... avec les prairies vertes entourées de pierres :)

Avec les sois-disant propos du pape (comme c'est pas sourcé), ça serait bien qu'il pense ça c'est vrai mais déjà, il vient seulement d'être pape et ça dérangerait beaucoup de monde.
 
veggieburger":h1xvh4j1 a dit:
on m'a donné des pâtes bolognaise alors que j'avais bien précise au serveur de me donner du poisson à la place
Tu as encore du progrès à faire en italien alors !
 
Cool si ça s'est bien passé ! meno male.
veggieburger":2a3rzmxl a dit:
Ca me faisait un peu penser à des paysages des pays du Nord comme l'Ecosse, l'Irlande, l'Islande,... avec les prairies vertes entourées de pierres
Tu étais où, par curiosité ?
 
Retour
Haut