Voir les autres manger de la viande

ook4mi

Jeune bulbe
Inscrit
29/5/15
Messages
7
Score de réaction
0
Bonsoir,

Bon je sais que la question a déjà été posé pour les œufs de saumon... Je devine que j'ai eu "raison" de refuser les œufs de lump ce midi car on massacre la bestiole pour les récupérer non ? Bon j'avoue que c'est plus les saloperies qu'ils foutent dedans qui me gênent... Je suis végétarien car j'estime qu'on mange de la viande de mauvaise qualité sans parler de ce que la bestiole mange... Bref... :whistle:

J'étais invité à un buffet... Punaise, je crois que j'ai mangé que du fromage... Des assiettes entières de viande, cela me fait de plus en plus bizarre de voir les autres se jeter sur la viande (littéralement un plateau de tranche de jambon sec, y avait que de la salade en déco) alors que j'en mange pas :x . Y a d'autres personnes qui trouvent cela bizarre de voir d'autres manger de la viande ? C'est ma pensée du soir... :x

Mon rapport a la viande a clairement évolué, cela ne fait très peu envie sauf le poulet rôti :x sans savoir pourquoi :x enfin bref... Je pense que comme je suis plus tenté par la viande, je trouve bizarre que les autres le soient non ? Vous avez déjà vécu cette situation ? C'est "normal" ?

Merci de m'avoir lu :kiss: :calin:
 
La plupart de la viande pourrait me faire envie, dans le sens où si on me dit que c'est végane, je sauterais dessus.

J'avais regoûté le saucisson il y a quelques années car c'était un truc qui me plaisait beaucoup avant, et une fois sevrée, ça n'avait plus du tout le même effet qu'avant ( alors qu'en période de transition c'était l'aliment responsable des petites exceptions ).

Tant que les autres ne se sont pas habitué·e·s à autre chose que la viande, je comprends leur attrait pour ce produit.
 
Ca me fait comme toi ook4mi, je trouve ça étrange quand je vois les gens manger de la viande. Je me dis que c'est des bouts d'êtres qui ont vécu, qui ont bougé, qui ont ressenti des choses. Ca me fait bizarre, ça me dégoute pas forcément parce que ce sont des choses que j'aimais il n'y a encore pas si longtemps (et que j'aimerais sûrement encore si j'en remangeais) mais je ressens vraiment un sentiment d'étrangeté.
L'autre jour dans le bus y avait une femme avec une grosse barquette de viande dans la main et j'ai eu une sorte de flash en le voyant, j'ai pensé "mais c'est un bout de cadavre !", ça m'a vraiment frappée la façon dont c'est sorti comme ça de mon esprit sans réflexion consciente.

Je pense qu'une fois qu'on a fait le lien viande = cadavre c'est difficile d'imaginer qu'on aie pu voir les choses autrement et que d'autres puissent ne pas les voir comme nous :)
 
L'autre jours quand ont ma dit en rigolant "j'ai acheter du lait" dans ma tête j'ai entendu "j'ai financer la torture et le meurtre d'un nouveau née , et l'esclavage de sa mère"

Je pense que c'est normal de trouver sa bizarre quand on sais se qui se passe derrière , comme par exemple tout le monde serait choquer aujourd'hui si t'avais un esclave , alors qu'avant c'était normal
 
Merci de vos messages, je me sens moins seul :oops: .

C'est vraiment étrange l'abondance de la viande dans notre société et surtout le peu de végétarien en France. J'aimerais bien aller en Allemagne pour voir comment cela se passe la-bas car il y a plus de végétarien. :cuistot:

Moi je n'ai pas craqué depuis que j'ai arrêté de manger de la viande, cela doit faire plus de 2 moins maintenant, j'ai juste une fois manger des chips que je savais pas aromatisé à la crevette et elle avait pas le goût de crevette... :mur:
 
ah mais, alors, Lutine et végéZder, je ressens exactement tout pareil que vous, au mot près. Quand je vois quelqu'un qui mange de la viande, je vois une photo de hyène en train de déchiqueter un cadavre entouré de mouches. Et le lait, pareil, je vois une vache et son bébé, et j'imagine tout le processus qu'il a fallu mettre en place pour en faire un truc tout blanc - et pour convaincre les gens que c'est bon pour eux, voire indispensable...
C'est pas facile de vivre en décalage constant avec la quasi-totalité du monde qui nous entoure... (des câlins au passage à mes ami-e-s ! je vous aime !)
 
En ce moment, quand je vois un bout de cadavre, j'entends l'animal crier. C'est vraiment horrible et c'est récent. Je suis devenue végétarienne il y a un an puis végane depuis octobre dernier. Donc oui je comprends ce sentiment d'étrangeté, je l'ai aussi un peu quand je suis avec des omnis et qu'ils sont en train de manger ce qu'on appelle de la viande.
 
On se sent vraiment moins seule ici :)

Exactement comme vegeZder, quand on me dit ça, j'entends pareil et quand une quelconque personne achète de la viande ou a en dans le frigo, c'est carrément un cimetière pour moi et ça fait demander pourquoi les gens ont ces gens morts dans le frigo.
J'entends aussi comme Japanaddicte71 l'animal crier, j'ai carrément l'impression que y'a des abattoirs dans les magasins..
 
Vous êtes chanceux de voir ça comme un cimetière, ça vous permet de maintenir beaucoup plus facilement vos principes!

Pour ma part, quand quelqu'un mange du poulet ou du steak saignant devant moi ( j'étais fan de viande jadis), j'ai parfois envie d'en manger aussi. Je tiens le coup mais c'est parfois frustrant et j'ai souvent envie d'abandonner car je me dis "Pourquoi MOI je ferais tant d'efforts alors que les autres ne font rien?". Ma tête sait très bien qu'on devrait abolir tout ça, moralement la viande m'écoeure, mais j'ai encore des réflexes physiques qui me donnent envie d'en manger et cette incohérence me dérange.
Après 2 ans, c'est pas supposé passer?
 
Alors c'est rigolo, moi je vois plus ça comme si les gens mangeaient un truc qui se mange pas. Du plastique, du carton, ou un bout de bois.
En parallèle, j'ai un peu le "eww, un bout d'animal". Mais ce n'est pas le premier réflexe.

Quand je vois des gens manger un truc ouvertement pas végane (hors gâteaux magnifiques qui font tirer la gueule), j'ai juste l'impression que ça se mange pas. Et que c'est par conséquent sans doute bon, mais que non merci.

Comme quoi, nos cerveaux ont des manières étranges de nous faciliter la vie. À chaque post sa façon de faire.
 
Quand je vois vos réponses, je me dis que je dois pas être tout à fait VG dans ma tête encore.
Personnellement le fait de voir les autres manger de la viande ne me dégoûte pas (encore?), je pense seulement parfois "mince, il/elle participe à cette tuerie", mais je ne vois pas de cadavre dans l'assiette. Je vois par exemple une tranche de jambon, mon cerveau analyse après que "bah ouais, ça c'était un petit cochon trop mignon, le pauvre" mais je ne me dis pas "ceci est de la mort en tranche". C'est peut être aussi pour ça que j'arrive à accepter que mon homme doit omni (et puis surtout parce que pour le moment, je n'ai pas vraiment le choix).

Concernant les produits bruts (viande, poissons, œufs en omelette), bizarrement je n'en ai tout simplement pas envie, sans avoir à me forcer. Et quand parfois je me pose la question de "est-ce que tu pourrais en manger là?", en fait je rend compte que non, non pas parce je défends la cause animal mais parce que je n'ai vraiment pas envie d'avoir ça dans la bouche, ça ne me ferait même pas plaisir (gustativement parlant)".
Il y a quelques semaines, j'ai dû prendre sur moi quand mes beaux parents sont venus. Oui, la croyance que c'est à nous de faire des efforts, de nous adapter face à la masse, d'être conciliante et surtout pas chiznte avec ça toussa...bref, j'ai accepté de manger un peu de poisson. Au niveau de la conscience, je me suis sentie comme une grosse merde et physiquement j'avais l'impression de vivre une épreuve de koh Lanta et de devoir me désinfecter la bouche après... Je n'ai pas eu d'images mortifère en tête, juste la sensation difficilement supportable de faire la bêtise de ma vie...
 
Marjo31":14ff26ts a dit:
Personnellement le fait de voir les autres manger de la viande ne me dégoûte pas (encore?), je pense seulement parfois "mince, il/elle participe à cette tuerie", mais je ne vois pas de cadavre dans l'assiette. Je vois par exemple une tranche de jambon, mon cerveau analyse après que "bah ouais, ça c'était un petit cochon trop mignon, le pauvre" mais je ne me dis pas "ceci est de la mort en tranche". C'est peut être aussi pour ça que j'arrive à accepter que mon homme doit omni (et puis surtout parce que pour le moment, je n'ai pas vraiment le choix).
Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi.
 
Ca m'arrive de temps en temps de me dire "erk, un morceau d'animal mort". Mais ça vient petit à petit, avec le temps (ça fait pas encore tout à fait un an de végétalisme). Comme Korbak, j'ai l'impression que "ça ne se mange pas". Je sais quel goût ça a et oui, il y a un an de ça j'aurais adoré en manger, mais.. Bah pour moi c'est devenu quelque chose de non-comestible.

Sinon ce qui me dégoûte sincèrement et qui éveille mon implication pour la cause animale, c'est quand je vois un repas avec plusieurs viandes différentes, ce genre de buffet où les chairs animales représentent quasiment la totalité de ce qui sera dévoré. Ca ne me choquait pas avant, c'était "juste" "ma" nourriture. Aujourd'hui je me dis que c'est largement abusé et je n'arrive plus à être stoïque, surtout que c'est souvent accompagné de sauces contenant du lait/beurre/crème.. Bref, l'escalade absolue dans ce qui me semble être un macabre concours.
Dans ces cas-là, vraiment, je ne peux plus être aveuglée par l'estime ou l'affection que je porte aux gens : on dépasse largement le cadre des besoins en protéines, de l'habitude, de la facilité, et du plaisir. Et je ne comprends plus du tout comment j'ai pu aimer ça, et partir satisfaite d'un repas-cimetière.
 
"Après 2 ans, c'est pas supposé passer?"

Après 5 ans de végétalisme ce n'est toujours pas passé, disons que c'est plus rare et que la grande majorité du temps c'est un peu comme Korbak, à force d'éviter les produits animaux je ne les vois plus comme étant comestibles, même les fois où j'en ai envie l'habitude est ancrée et je sais que je n'arriverais pas à passer outre, et tant mieux.
 
VégÉmilie":4vo8fbsf a dit:
Vous êtes chanceux de voir ça comme un cimetière, ça vous permet de maintenir beaucoup plus facilement vos principes!

Pour ma part, quand quelqu'un mange du poulet ou du steak saignant devant moi ( j'étais fan de viande jadis), j'ai parfois envie d'en manger aussi. Je tiens le coup mais c'est parfois frustrant et j'ai souvent envie d'abandonner car je me dis "Pourquoi MOI je ferais tant d'efforts alors que les autres ne font rien?". Ma tête sait très bien qu'on devrait abolir tout ça, moralement la viande m'écoeure, mais j'ai encore des réflexes physiques qui me donnent envie d'en manger et cette incohérence me dérange.
Après 2 ans, c'est pas supposé passer?

Pour moi, en réalité, ça dépend. Parfois, je vois le cadavre et cela me fait mal pour l'animal mort, parfois j'ai envie de manger aussi. Ni une position, ni l'autre n'est confortable. Que ce soit être dégoutée ou avoir envie, cela reste compliqué.

Pour cela, je suis reconnaissante aux personnes autour de moi qui ne mangent pas de viande en ma présence (elles sont malheureusement minoritaires).
 
Voir les autres manger des morceaux de cadavre ne me dérange pas trop tant que ça ne sent pas trop. Je me pose bien la question comment ils parviennent à ingurgiter des choses aussi infectes. Si je dois passer devant une boucherie où ils ont un de ces engins sur le trottoir pour rôtir des poulets je suis obligé de changer de trottoir rien que pour l'odeur dégoutante. En bref, malgré que j'ai été gavé aux cadavres étant jeune je ne parviendrai plus à avaler ça.
Et, ça va même plus loin. La semaine dernière on avait envie d'une choucroute, je sais on est en plein été et ce n'est pas la saison, mais quand on a envie de chez envie... Ma copine prépare donc la choucroute pour tout le monde avec des morceaux de cadavre et lait pour moi une casserole séparé avec des saucisses de Francfort végétariennes. La choucroute était très bonne et j'ai même gouté une de ces saucisses, ça avait un gout beaucoup trop proche des vraies et c'était plutôt infecte. La bonne chose c'est que Capitaine Caverne, (un chaton qui m'a adopté) est venu me voler les dites saucisses dans mon assiette. Oui, je sais pour l'éducation du chaton ce n'est pas top de le laisser faire.
 
patpiedsnus":2isl64d4 a dit:
Ma copine prépare donc la choucroute pour tout le monde avec des morceaux de cadavre et lait
Du lait dans la choucroute ??
 
Faute de frappe "lait" il faut lire "fait". C'est maintenant que tu fait la remarque que je l'ai vu et c'est évidemment trop tard pour éditer.
 
Personnellement, ça ne me dérange pas trop même si j'aimerais mieux ne rien voir. Par contre, il y a certains aliments (les plus transformés) qui me répugnent complètement (ex: foie gras et autres terrines, cervelas et saucissons, ...).

Au niveau poisson, c'est l'odeur que je trouve insupportable. Autant je pouvais rester dans une poissonnerie sans broncher, là, ça me fait mal.

Dans tous les cas, viande comme poisson, l'odeur ne m'est plus agréable (exception pour l'une ou l'autre chose).
 
Retour
Haut