Vos appareils culinaires

aëlis : excellent choix. Il ressemble vachement au mien (avec un petit peu + d'accessoires).
Sinon, la machine à pâtes, tu trouves que c'est un bon investissement ? On peut faire des pâtes avec d'autres farines que le blé ?

Et aussi : question sur les moules et plaques de cuisson en silicone : vous en pensez quoi ? C'est sain comme matériau ? Ca colle réellement pas (même si on graisse pas) ?
 
Moi aussi j'ai une machine à pâtes, on en fait moins d'une fois par semaine mais en tant que végétalienne je la regrette pas du tout vu que c'est sûrement le seul moyen pour pouvoir manger de bonnes pâtes fraîches sans oeufs. Par contre j'ai aussi l'accessoire à raviolis, que je n'ai encore jamais utilisé, par flemme :red:. Mais visiblement Usagi.chan s'est déjà décidée et un robot multifonction me semble plus indispensable qu'une machine à pâtes :).
 
Alors:

un grille pain (me sers rarement)
une bouilloire (un indispensable)
une cafetière à piston
un cuit-vapeur (me sert beaucoup, j'y mets mes légumes, le bol de riz, autre, le minuteur, et je fais autre chose pendant le temps de cuisson)
un cuisinière électrique, avec four
une balance électrique

dès que je peux, j'opterai pour un robot multi-fonction, dans le même esprit que celui proposé par aëlis :)
 
Ici :
- 1 machine à café Sense* pour l'homme (je ne bois pas de café pour ma part)
- 1 presse-fruits électriques acheté quelques euros dans un magasin discount, je presse mon jus d'oranges chaque matin
- 1 friteuse (indispensable pour faire les frites du vendredi!)
- 1 wok électrique
- 1 fondue
- 1 appareil à raclette/pierrade
- 1 mixeur plongeant
- 1 appareil à minis-wok
- 1 grille pain
- 1 robot Moulin*x : http://www.moulinex.be/produits/robots-multifonctions/fresh-express-plus.aspx
- 1 hachoir et 1 blender : http://www.moulinex.be/produits/blenders/La_Moulinette_Blender.aspx
 
Tigresse":2u0r62dj a dit:
aëlis : excellent choix. Il ressemble vachement au mien (avec un petit peu + d'accessoires).
Sinon, la machine à pâtes, tu trouves que c'est un bon investissement ? On peut faire des pâtes avec d'autres farines que le blé ?

Ben ça fait pas loin de 20 ans que je l'ai cette machine et je fais des pates genre 1 fois par semaine, donc oui, je dirai que c'est un excellent investissement !
On peut faire des pates avec d'autres farines que celle de blé, mais je ne sais pas faire de pates 100% sans gluten. En principe quand j'ai envie de variété, je met 2/3 de blé, 1/3 autre (par exemple farine de pois chiche, j'adore !!) D'ailleurs je mets souvent au moins un peu de farine de pois chiche ou de farine de lentilles, vu que ma fille n'aime pas les légumineuses mais adore les pates.
Ce que je préfère faire avec ma machine, ce sont les raviolis !! Je n'ai pas l'accessoire qui s'adapte sur la machine, soit je les fais à la main, soit j'utilise une plaque à ravioles.
C'est en principe notre repas du dimanche soir, ça me détend de préparer les raviolis en dimanche soir en sirotant un verre de vin...

Pour les moules en silicone, je ne sais pas vraiment si c'est sain, mais c'est hyper pratique et non, ça ne colle vraiment pas.
 
@Usagi.Chan : ce n'était pas une leçon de morale, je parlais de comment je fonctionne mais comme c'est mal vu d'exprimer sa propre opinion, je me retire de ce topic. :><:
 
Rah mais c'est fini oui ? Franchement il y a des choses bien plus grave que de se battre pour des ustensiles non ? En ce moment même des crétins de chasseurs s'amusent, alors hein franchement on s'en fou non ?
 
En regardant vos listes, je me rends compte qu'il me reste encore beaucoup d'appareils à acheter de plus ils sont tellement pratique. Le seul appareil que j'ai chez moi c'est un robot blender multifonction et je pense acheter un déshydrateur car j'aime beaucoup les fruits séchés.
 
Tient puisque ce topic remonte j'en profite pour dire que j'ai finalement eu mon super robot pour noël ! :YE:

Faudra que j'apprenne à m'en servir quand je rentrerai.
 
En fait, même si c'est un cadeau de noël, je ne l'ai eu que fin février (pb de livraison) du coup je ne l'ai pas emporté à Rennes car je déménageais fin mars et la voiture était blindée. Et là je suis dans les préparatifs du départ donc j'ai pas trop eu le temps de le regarder de plus près. Du coup, il patiente dans ma chambre chez mon père.

J'ai un mixeur plongeant pour le hoummous.
 
- Une cuisinière avec four électrique qui est mouru ce w-e :'(
- Une bouilloire
- Un grille-pain
- Une friteuse
- Un pied mixeur
- Un batteur
- Une balance électronique qui marche quand elle en a envie ^^
- Un robot multifonction que je pense vendre prochainement parce qu'en fait c'est pas super pratique.
- Un micro-onde
- Un frigo
- Un congélo "bahut"

J'aimerais avoir :
Pour le moment, essentiellement une MAP, je suis en manque depuis que la mienne a rendue l'âme.
A moyen terme, une crêpière.
A long terme, une machine à pâtes (choix 1), et un déshydrateur (choix 2), peut-être un germinateur (on dit comme ça ?), ou un blender, ou d'autres choses auxquelles j'ai pas encore pensé.

Sinon, en non électrique, j'ai une cafetière italienne, et c'est vachement bien (pourtant je suis vraiment pas une buveuse de café), et surtout une super cocotte minute (absolument indispensable), bien grande, avec système clipso et tout et tout ^^.
Et faut que je m'équipe d'une mandoline quand même... Et d'une essoreuse à salade...


Petite question : c'est quoi un bodum ?
 
jess":3ez2q6av a dit:
peut-être un germinateur (on dit comme ça ?)

Un germoir. ;)

Personnellement, je trouve que le blender fait un peu double emploie avec le mixeur plongeant.
Quand tu dis une crêpière, tu parle d'une poêle ou d'une machine ?
 
Jess, je dirais "germoir". Pour ta machine à pâtes, tu penses électrique ou à manivelle ?
(c'est THE truc qui m'empêche d'être complètement béate devant le robot d'Usagi : y a pas d'accessoire pour les pâtes)
D'un autre côté, les gros robots qui font tout, ça me fait rêver quelques minutes, mais quand je réalise que je cuisine rarement des trucs élaborés, et que j'ai plus fait le moindre muffin depuis au moins 6 mois,... bon, je vais pas économiser pour un truc qui coûte cher, prend de la place et servira finalement très peu chez moi (redescend sur terre en parachute)
 
Usagi.Chan":3ahofy1f a dit:
jess":3ahofy1f a dit:
peut-être un germinateur (on dit comme ça ?)

Un germoir. ;)

Personnellement, je trouve que le blender fait un peu double emploie avec le mixeur plongeant.
Quand tu dis une crêpière, tu parle d'une poêle ou d'une machine ?

Ok, merci, en plus je le savais quelque part au fond de mon cerveau embrumé ^^

Oui, c'est vrai pour le blender, d'ailleurs de manière générale c'est pour ça que je veux virer mon robot : il fait double emploi avec plein d'autres appareils qui bossent beaucoup mieux que lui. ^^

Sinon, la crêpière, c'est la machine, je trouve ça plus convivial, et puis j'ai trop le souvenir de ma mère qui faisait 50 crêpes à la poêle pendant tout l'aprèm pour finir par en manger, la première et la dernière, parce qu'elles étaient foirées ^^;k Donc la machine pour que chacun fasse la sienne lui-même, pas d'esclave bloqué devant la cuisinière ^^

A Tigresse : je me suis pas posée la question en fait, je me la poserais le jour où je passerais à l'étape comparaison avant achat, car achat imminent. C'est quoi les avantages et les inconvénients ?
 
Bah, Usagi : j'ai un blender ET un mixeur plongeant, et je trouve que ça ne fait pas du tout double emploi. Le mixeur plongeant, il mixe super bien les soupes sans avoir à transvaser (et de toutes façons, il y a trop de soupe pour tout mettre dans le blender) Et le blender : un récipient très bien conçu pour préparer 2-3 verres de smooties ou 2 tasses de lait végétal. Je pense que j'aurais nettement + de mal avec un mixeur plongeur (faudrait que j'aie un récipient adapté)

J'ai pas encore approfondi non plus la question de la machine à pâtes, pour tout t'avouer. Je pense, dans un premier temps, les faire manuellement au rouleau à pâtisserie, dès que mon petit ami m'aura bricolé mon séchoir à pâtes. Ensuite, si je prend goût à les faire, investir dans une machine. Mais comme j'ai toujours plein d'idées qui partent dans tous les sens, je préfère essayer comme ça parce que je ne sais pas si ça me passionnera sur le long terme.
 
Comme quoi, ça dépend des habitudes de chacun.e.s. :)
Je n'aime pas trop les smooties et j'achète le lait de soja en brique. C'est le seul que je consomme régulièrement.

Mais j'ai un récipient adapté fournis avec mon mixeur plongeant. Très utile pour le hoummous ou les compotes.
 
Je me lance aussi, j'ai :
- une cuisinière avec un four électrique ;
- une bouilloire, un grille-pain, une cafetières italienne et une balance ;
- un robot multifonction ;
- Et un frigo.

Je n'ai pas pas de micro-onde, ni de friteuse. Je connais la recette magique pour réussir les friteS au four électrique. J'aimerais par contre avoir une cuisinière avec un four électrique et vapeur.
 
La complainte du progrès - B. Vian
https://www.youtube.com/watch?v=bVW0sMf0eFM

Autrefois pour faire sa cour
Ils parlaient d'amour
Pour mieux prouver leur ardeur
Ils offraient son coeur
Maintenant c'est plus pareil
Ça change ça change
Ils vous disent: mon cher ange
Et vous glissent à l'oreille
Ah! Gudule

Viens m'embrasser
Et je te donnerai
Un frigidaire
Un joli scoutaire
Un atomivère
Et du Dunlopillo
Une cuisinière
Avec un four en verre
Des tas de couverts
Et des pelles à gâteaux

Une tourniquette
Pour faire la vinaigrette
Un bel aérateur
Pour manger les odeurs

Des draps qui chauffent
Un pistolet à gauffres
Un avion pour deux
Et nous serons heureux

Autrefois s'il arrivait
Que l'on se querelle
Votre mari s'en allait
Laissant la vaisselle
Maintenant que voulez-vous
La vie est si chère
Il dit: rentre chez ta mère
Et il se garde tout
Ah! Gudule

Excuse-toi
Ou je reprends tout ça
Mon frigidaire
Mon armoire à cuillères
Mon évier en ferre
Et mon poêle à mazout
Mon cire-godasses
Mon repasse-limaces
Mon tabouret à glace
Et mon chasse-filous

La tourniquette
A faire la vinaigrette
Le ratatine-ordures
Et le coupe-friture

Et si la belle
Se montre encore cruelle
Il la franque dehors
Et il confie son sort
Au frigidaire
À l'efface-poussière
À la cuisinière
Au lit qu'est toujours fait
Au chauffe-savates
Au canon à patates
À l'éventre-tomates
À l'écorche-poulet

Mais très très vite
Il reçoit la visite
D'une douce petite
Qui lui offre son coeur
Alors il flanche
Et c'est votre revanche
Car elle cassera
Jusqu'à son dernier plat
Car elle cassera
Jusqu'à son dernier plat
Car elle cassera
Jusqu'à son dernier plat
 
Retour
Haut