Vos appareils culinaires

J'ai:

- deux plaques à induction
- un batteur électrique
- un petit mixeur
- un presse agrume
- une yaourtière
- une friteuse (qui se met sur les plaques à induction)
- un grille pain
- une machine à mini tarte/cupcake http://www.amazon.fr/Moulinex-Machine-C ... B003UD7ZLG

Mon mini four est tombé en panne donc c'est prévu que j'en rachète un bientôt, mais l'été je n'utilise pas tellement le four à cause de la chaleur que ça produit.

Et je vais avoir comme cadeau un robot pâtissier qui a un super fouet, pétrisseur avec un blender bonne qualité et ensuite je rajouterais une machine à pâte qui se met dessus, c'est le Kendwood KMC10: http://www.amazon.fr/Kenwood-KMC010-Rob ... B008PDFH5C .
Ca me tarde. <3
 
J'ai :
un petit frigo
une cuisinière 4 feux - un four dont je me sers peu, une fois depuis 3 mois que je l'ai.
un vitamix :D qui me sert plusieurs fois par jour
une bouilloire
un grille-pain (utilisé par les mecs)
une cafetière (pour le Barbu, je ne bois pas de café mais j'utilise le marc de café comme exfoliant ^^)
un déshydrateur
et un lave-vaisselle.

Dans le temps j'avais beaucoup plus de choses que ça, mais j'en ai viré / donné la plupart (MAP, machine à pâtes, soyabella, appareil à raclette, à gaufres, yaourtière, trucs à fondue, cuiseur-vapeur, extracteur de jus, centrifugeuse, micro-onde et j'en passe)
 
Tigresse":3i5sakdw a dit:
c'est un beau cadeau, mandy
Tu fais beaucoup de pâtisseries, que tu penses pouvoir l'amortir?

Ça ne fait pas que des pâtisseries surtout avec les accessoires.
Enfin je compte l'utiliser souvent car j'aime cuisiner tout moi même enfin au maximum parce que c'est meilleur au goût et on sait ce qu'il y a dedans (en même temps on choisit selon nos goûts).
Sinon la pâtisserie je commence à en faire un peu bien que je suis plus habituée à faire d'autres desserts.
La cuisine est un de mes centres d'intérêt, je m'amuse à créer mes mélanges et surtout à manger après.

Le blender va me permettre de faire des soupes aussi et à mon université on a des paniers bio (c'est possible autrement mais on a des prix) chaque semaine de 4 sortes de légumes et 1 sorte de fruit donc je vais pouvoir savoir quoi en faire.


Le pétrisseur permet aussi de faire de la pâte à pain et pâte à tarte.
J'aime beaucoup faire des tartes maison et sur ce point ça peut être très utile car j'aimerais un peu autre chose parfois qu'au beurre (encore végétarienne) par exemple faire la pâte à l'huile d'olive ou de coco.
 
Chez nous (je vous passe la gazinière et le frigo!) voilà nos appareils électriques :

- MAP (qui je n'utilise que pour pétrir la pâte à pain ou la pâte à pizza, je cuis mon pain au four en cocotte ; j'ai envisagé de m'en séparer, mais ça m'arrange quand même bien de ne pas pétrir à la main)
- Yaourtière (de récup, celle de ma belle mère, qui me sert 2 fois par semaine pour faire des yaourts de soja, donc je la garde!)
- cafetière électrique (j'avais envisagé de la donner et de dégoter une cafetière non électrique mais mon mari tient à sa cafetière)
- mixeur plongeant, qui me sert pour les soupes, le houmous, et pour délayer la poudre impérial dans le lait végétal (parfois aussi pour la pâte à crêpe quand j'ai le poignet fainéant)
- un robot magimix donné par ma belle mère, que j'utilise surtout pour râper, émincer et hacher. Je m'en sers volontier pour pas ma casser la tête avec les pâtes à gâteau.

je me suis débarrassée de :
- la bouilloire (sans intérêt, une casserole et un couvercle c'est parfait)
- les appareils de carnistes (raclette, fondue)
- le micro onde (ne servait qu'à poser la cafetière et réchauffer un ou deux trucs par mois) ; on réchauffe à la casserole ou au four.
- le cuit vapeur (une cocotte avec un panier ça marche d'enfer)

Sinon ce qui me sert énormément en cuisine, mais en non électrique, c'est le fouet (mon mari se fout parfois de ma gueule avec ma manie du fouet!), la balance, un bon couteau, et un presse ail. Je crois que c'est tout!
 
Ah je peux pas éditer, bon je rajoute (j'avais oublié)
- un petit moulin à café électrique (datant des 70', donné par ma belle mère, décidément que ferais je si je n'étais le rebut idéal pour ses vieux appareils!!) qui me sert à mixer les graines de sésame, à préparer le gomasio, le parmesan végétal, faire de la crème de coco à base de noix de coco râpée, mixer les graines de lin (rarement, j'aime pas ça), etc.
 
Je crois que je vais investir aussi dans un moulin à café, ça à l'air drôlement pratique (jusqu’à présent, moulin à café n'était qu'associé qu'au café et vu que ma foi, je n'en bois pas.. Pourquoi en acheter un ! ).
 
Dites, vous avez quoi comme mixeur ?

j'en cherche un d'occaz, un petit si possible (pas un gros robot qui prend toute la place dans la cuisine), et je sais pas trop quoi prendre...

C'est pour mixer les trucs durs et secs, genre noisettes, noix de cajou, ou alors pour faire des tapenades (olives, tomates séchées...).

Sinon j'ai déjà un blender qui marche bien pour les smoothies et l'houmous un peu liquide, et un mixeur plongeant pour la soupe directement dans la casserole.

Un p'tit conseil ? :)
 
Pour les trucs durs et secs, je te conseillerais surtout de veiller à prendre un bol résistant, en verre (et aussi un moteur robuste)
J'ai un robot où le moteur est dans un socle, et j'adapte le bol blender ou le bol mixer selon mes besoins. Ca fait gagner quand même un petit peu de place par rapport à 2 appareils distincts. Mais c'est du plastique.
Après, faut voir aussi quelle quantité.
Perso, j'ai fini par investir dans un moulin à café électrique pour les petites quantités de trucs durs et secs. Seul bémol, on ne peut pas démonter le bol pour le nettoyer à fond. Ce qui fait que je ne l'emploie pas pour les trucs "mouillés" (comme les tapenades)
 
merci Kob ! mais c'est tout petit, non ? Et c'est un hachoir, mais ça mixe aussi ? je veux dire, tu peux faire de la tapenade avec ?

Merci Tigresse, moi aussi je préfère les bols en verre !
Je ne crois pas que je l'utiliserai pour des toutes petites quantités (sinon j'ai un pilon pour les fruits secs, une demi-lune pour les herbes et oignons).

Et j'ai mon moulin à café, meule conique en céramique, que j'aime d'amour et qui me fait le meilleur café du monde avec ma petite Bialetti :
http://www.bellabarista.co.uk/media/cat ... nder_2.jpg
 
Mandy_paris":26c9ecxf a dit:
J'ai:

- deux plaques à induction
- un batteur électrique
- un petit mixeur
- un presse agrume
- une yaourtière
- une friteuse (qui se met sur les plaques à induction)
- un grille pain
- une machine à mini tarte/cupcake http://www.amazon.fr/Moulinex-Machine-C ... B003UD7ZLG

Mon mini four est tombé en panne donc c'est prévu que j'en rachète un bientôt, mais l'été je n'utilise pas tellement le four à cause de la chaleur que ça produit.

Et je vais avoir comme cadeau un robot pâtissier qui a un super fouet, pétrisseur avec un blender bonne qualité et ensuite je rajouterais une machine à pâte qui se met dessus, c'est le Kendwood KMC10: http://www.amazon.fr/Kenwood-KMC010-Rob ... B008PDFH5C .
Ca me tarde. <3

J'ai pour mon cadeau d'anniversaire (merci la famille qui m'offre de beaux cadeaux) le robot pâtissier et le blender qui est avec, je l'ai utilisé pour 2 recettes je suis trop contente, je prendrais des accessoires plus tard.
J'avais oublié le petit congélateur (ainsi que le petit frigo) et le cuiseur de riz.
 
Mais.. Tu as une armada d'appareils culinaire !
 
Tigresse":3564df3k a dit:
Que t'arrives à tout caser dans un minuscule appartement parisien tient du miracle (ou de la 5ème dimension) :D

Très beau cadeau , sinon. Mais réservé aux amoureux des patisseries, non ?

Certes mais l'appartement fait une vingtaine de m2 avec une cave en plus où je range beaucoup d'affaires sans m'inquiéter de savoir si ça fait trop.
J'ai une cuisine à part dans mon studio, ce qui m'avait douté du choix car à la base je voulais une pièce principale plus grande mais je vis bien.

En fait on peut faire des pâtisseries mais pas seulement par exemple du pain (il faut un moteur puissant pour pétrir le pain et cette machine le peut) des pâtes à tarte et à pizza (il faut savoir que je suis une grande consommatrice de tarte et tartelette).
Bref différents déserts et plats.

Pour le moment j'ai testé la mousse au chocolat avec la crème de soja montée en chantilly et dans le blender une soupe avec de la carotte blanche (que j'ai eu dans mon panier bio, ça a été une découverte et en plus top dans cette soupe) cuite dans un bouillon de légume à la citronelle au lait de coco et épices (gingembre et curry).

Quand j'aurais la machine à pâte comme accesoire du robot (c'est prévu) je pourrais utiliser le robot pour la pâte (j'ai vu que c'est possible de faire vegan les pâtes fraîches). http://www.veganwiz.fr/2010/03/16/tagli ... es-maison/

Enfin il est vrai que j'adore aussi les pâtisseries et que je souhaite en faire davantage moi même pour mieux choisir ce que je met dedans et aussi pour le plaisir de cuisiner (je trouve que c'est une activité qui me détend, quand je stresse je cuisine).
 
Bonjour,
dans ma cuisine j'ai :

- un four électrique 'classique'
- un four micro-ondes mais je ne m'en sers plus

Depuis que j'ai commencé à prendre soin de mon alimentation, j'ai investi :

un blender de chez Tribest. Pour faire des smoothies et mes purées de fruits et légumes.

Mais la capacité de l'appareil n'est pas suffisante pour toute la famille, alors je pense acheter un appareil un peu plus adapté à mon utilisation.
Le mixeur Komomix, un peu moins cher que d'autres modèles que j'ai pu voir, mais avec une bonne puissance et une bonne capacité.
Vendu par 'Nature Vitalité' je crois.

J'ai d'autres appareils en tête, un extracteur de jus,par exemple, mais je n'ai pas le nom du modèle en tête.

A voir donc, je vous dirai une fois que j'aurai fait mes achats !
 
J'adore cuisiner donc même si je suis étudiante, j'ai pas mal d'appareil culinaires :

- Une gazinière avec un four
- Un micro-onde
- Un blender
- Un mini-hachoir
- Un thermomix (robot qui fait tout, mixe, chauffe, ect!)
- Un déshydrateur
- Un spiralisateur pour faire des spaghettis de légumes
- Un moulin à café électrique pour moudre les graines/épices
- Un mixeur plongeant
- Une bouilloire
- Un grille-pain
 
Un peu tard pour les cadeaux de noël, mais je pocède :
- Un four (enfin non il est loué avec l'appart) je suis pas sûr que je m'en rachêterai un quand je déménagerai, j'en m'en sert très rarement en fait ;
- un blender des années 70 (tout en plastique, youhou) ;
- un mixer à soupe, plus récent ;
- un "gille viande" hahaha, c'est comme ça que c'est écrit sur le carton, un grill quoi, genre ce avec quoi ils font les paninis. Mon instrument de cuisine favori.
Voilà pour ce qui marche aux noyaux atomiques...
 
Retour
Haut