Vos appareils culinaires

barbux":2ne7ywfz a dit:
- un "gille viande" hahaha, c'est comme ça que c'est écrit sur le carton, un grill quoi, genre ce avec quoi ils font les paninis. Mon instrument de cuisine favori.
Voilà pour ce qui marche aux noyaux atomiques...

Dans le même genre, mon super robot multifonction fait aussi hachoir à viande.
Inutile de préciser que je ne me suis encore jamais servi de cette option. Faut voire si ça peut hacher du seitan.
 
J'avais oublié de mentionner que j'avais aussi un grille-pain :D
Sinon, je me tâte pour un déshydrateur
J'adore les fruits séchés, mais vu les prix, j'aimerais faire ça moi-même.
Seulement, prix du déshydrateur + temps de fonctionnement de plusieurs heures (prix de l'électricité) ... je me demande si c'est réellement rentable et si j'arriverai à amortir ce déshydrateur.
Qu'en pensez-vous ?
 
Usagi.Chan":33q1rfun a dit:
Dans le même genre, mon super robot multifonction fait aussi hachoir à viande.
Inutile de préciser que je ne me suis encore jamais servi de cette option. Faut voire si ça peut hacher du seitan.
Moi aussi. C'est d'ailleurs le seul ustensile que je n'ai pas utilisé.
Ca risque de déchiqueter le seitan, une sorte de flocon de seitan.
 
AH oui le grill, j'en ai un aussi. Pourquoi pas griller d'autres trucs avec :)

J'ai un appareil pour faire la mousse pour les cappuccino. Ca fait pas le café. J'ai du mal à expliquer.
Moi je mets du lait de soja directement avec du café soluble dedans et ça fait une sorte de cappuccino :p (ou un chocolat chaud avec du cacao)
C'est ça
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Tx4OuDHNdIw[/youtube]
 
J'ai un machin comme ça :
whiskerblendermilk._hand-blender-mixer-froth-whisker-latte-maker-for-milk-coffee-egg-beater.jpg

pour faire de la mousse, c'est magique, ça fait beaucoup moins de vaisselle, ça prends pas de place et ça coûte 5€ 0:) .
 
Le super gadget pour obtenir un latte macchiato comme au resto.
 
Tigresse,
Je suis aussi en train de regarder pour acheter un déshydrateur.
En fait au niveau de la consommation électrique, ça n'a pas l'air si important que ça si il est bien réglé !
Sinon je pense que tu peux assez vite le rentabiliser si tu as une bonne quantité d'aliments à faire sécher, ça te permet de faire des réserves. En marques, je pensais surtout à la marque Excalibur.

J'ai lu un article sur la déshydratation, assez complet : http://www.biomag-nature-vitalite.com/p ... ant%C3%A9-!

Je me permets de copier le lien si ça peut être utile.
 
Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme mixeur pour faire des purées, du houmous, mais aussi pour hacher les noix/amandes/etc ?
Car pour Noël j'avais demandé un blender, pensant que ça faisait à la fois les boissons ET mixeur pour les trucs solides comme réduire en purée des légumes; et en fait non, il faut vraiment que ce soit bien liquide. Donc il me faut autre chose pour faire le reste.
(Et c'est aussi ce moment qu'a choisi mon mini-hachoir pour me lâcher^^. Donc il faut que je trouve un truc qui fonctionne aussi pour les petits trucs genre amandes etc)
Sachant que je veux pas mettre beaucoup, vu que je cuisine une fois tous les 36 du mois...

Ah et sinon j'ai un mixeur plongeant, enfin un truc avec un pied mixeur et un pied presse purée, j'ai jamais été capable de me servir de ce truc. Je me sens un peu conne, mais j'ai jamais compris pourquoi ça marche pas, ça fait rien... Faut utiliser un récipient spécial? Y'a une technique?
 
Alors perso, je fais le hoummous au blender ou bien au mixeur plongeant. Je trouve que ça marche bien et que ça fait une texture plus lisse que le gros mixeur qui laisse des morceaux. Mon mixeur plongeant est livré avec un récipient adapté un peu comme ça.

Sinon, pour les amandes ce genre de truc devrait être bien.
 
Moi mon blender il faut vraiment que ce soit bien liquide pour que ça marche.
J'ai essayé avec de faire de la purée de carottes (carottes cuites et coupées en rondelles hein, pas une carotte crue comme ça): rien, juste quelques coups de lames.

Et j'ai essayé le mixeur plongeant du coup, ça a rien fait du tout non plus. Mais j'ai pas de récipient montant spécial comme toi, j'avais fait directement dans une casserole. Mais bon quand même, ça devrait faire quelque chose non? Ou alors que c'est encore trop dur pour ces lames, mais du coup ça veut dire qu'elles conviennent pas pour ce que je veux faire...

(Du coup j'ai fini par en faire un smoothie, de ces carottes bousillées (oui parce que ça les a pas mixées, mais à force d'essayer y'avait quand même des coups de lame, des petits bouts coupés, ça ressemblait plus à rien^^). Et c'était pas mal^^)


(Et c'est en effet ce genre de mini hachoir que j'avais, mais vu que j'aimerais aussi un truc avec une plus grande contenance pour les purées et tout, j'aimerais faire d'une pierre deux coups, si c'est possible. Quoique que le mien était encore plus petit, celui là c'est déjà mieux.)
 
Humhum des carottes crues en trop grosses rondelles et avec pas assez de liquide dans le mixeur, c'est comme ça que j'ai à moitié bousillé le moteur du miens et qu'il s'est mis à fuir, il a fallu que je change le joint, il n'a pas assez de puissance/watts pour ça. J'ai également un "genre de truc" comme t'as montré Usagi, ça fonctionnera nickel pour un houmous mais avec le miens j'ai essayé plusieurs fois de faire de la pâte de pistache ce qui a résulté à chaque fois en échec cuisant.
 
Chez oim il y a :
- les trucs habituels genre gazinière (avec le four qui crame tout xD) frigo avec bébé congélateur, microyonde, cafetière et lave vaisselle.

- un rice cooker (qui marche plus pour mon plus grand malheur, j'en demanderai un quand je prendrai un appartement), une cocotte minute des années 70 et son panier vapeur (utilisée plusieurs fois par semaine chez moi), une mandoline jamais utilisée, un truc pour faire des raviolis (que je testerai prochainement),un presse purée manuel, un petit robot qui fait un peu tout genre mixer râper hacher, deux mixeurs plongeants dont zéro fonctionnent, une machine à croque-monsieur et gaufres, un machin pour faire les croissants que ma maman adore et ça doit être tout.
 
Hello Akkana,

Comme blender assez polyvalent, on m'a parlé pas mal récemment du Komomix, qui a l'air assez facile d'utilisation. Il peut faire tout type de préparation, et est moins cher que ses concurrents comme le Vitamix par exemple.
Je lis que tu veux mettre une petite somme dedans.

Je possède un petit blender, le Personal blender de Tribest, assez pratique pour une utilisation personnelle, mais moins pour de la 'cuisine familiale'. Je fais plein de smoothies avec, c'est sympa !



Voilà :)
 
Akkana, si tu veux limiter les dépenses, essaye d'abord de faire du houmous avec ton mixer plongeant, dans un genre de récipient comme l'a montré Usagi. Dommage que t'habites aussi loin, je t'aurais filé celui que j'avais avec mon ancien mixeur plongeant. Mais essaye de voir pour en récupérer dans ton entourage : c'est un engin super répandu, souvent vendu avec ce type de récipient, mais les gens ont rarement l'utilité du récipient.
Parce que si ça fonctionne bien, du coup, t'auras juste besoin d'un petit hachoir du style que t'avais avant.
Parce qu'un beau gros mixeur à fond plat, ça va très bien pour le houmous, mais pour des graines genre lin : elles restent dans le fond, sous les lames. Et les trucs légers (basilic, tomates séchées,...) volent au dessus des lames !
Résultat : j'ai acheté un moulin à café à côté pour les petites quantités de graines :s
Je me demande quand même si c'est tous les mixeurs à fond plat qui ont ce problème, ou si c'est juste le mien qui a un défaut d'ergonomie.
 
Perso le houmous je le fais avec mon moulin à purée ça fonctionne très bien également et en plus ça fait les bras ;) .
 
Super bonne idée le houmous au presse purée manuel.

Je n'y ai jamais pensé et pourtant j'en ai un (bon un poil préhistorique mais qui fonctionne très bien). Je l'utilise uniquement pour la purée de pommes-de-terre car je la trouve moins collante comme ça que faite au mixer plongeur.
 

Et pour quel qu 'un qui n'a pas de grille-pain, ni blender, ni mixeur, ni appareil à gaufres et qui voudrait se faciliter la vie ? :)

Je n'ai quasiment rien comme petit électroménager et j'aimerais bien commencer par acheter un robot "multifonction".
Pour trancher des légumes, faire des smoothies, des petits mélanges sympas... Sachant que je commence à vraiment m’intéresser à la cuisine végétalienne avec les différentes farines etc , est-ce que ce type d'appareil peut convenir?

( Avec tous les appareils dispo je suis un peu paumée )
:(

http://www.cdiscount.com/electromenager ... l#fpRating
 
C'est pas mal et c'est compact (n'oublie pas de prendre la garantie, ça vaut le coup pour se genre de produit ^^ c'est fragile^^)
Moi j'avais fait une affaire avec le pétrin/rape/cuve de chez lidl , franchement je l'adore, je fais ma pâte à pain dedans, mes patates pour mes gratins^^

Sinon pour une vingtaine d'euros voir moins tu peux t'offrir un gaufrier multifonction, en gros tu peux t'en servir de grill d'appoint pour faire des légumes grillés (aubergine en tranche, poivrons, oignon etc), de gaufrier, et faire des croques de légumes ^^ un appareil 3 en 1 ^^
 
Kahte":2v5y0640 a dit:
Sinon pour une vingtaine d'euros voir moins tu peux t'offrir un gaufrier multifonction, en gros tu peux t'en servir de grill d'appoint pour faire des légumes grillés (aubergine en tranche, poivrons, oignon etc), de gaufrier, et faire des croques de légumes ^^ un appareil 3 en 1 ^^
Pas bête cette utilisation, il me reste toujours un vieil appareil à croque monsieur dans mon époque étudiante. Ca fait des années que je ne l'ai pas utilisé.
 
Retour
Haut